Un idée qui laisse songeur ...

27 réponses
Stephane Legras-Decussy
http://www.numerama.com/magazine/27355-un-photographe-prend-des-cliches-dans-gta-5-et-c-est-beau.html

10 réponses

1 2 3
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :

http://www.numerama.com/magazine/27355-un-photographe-prend-des-cliches-dans-gta-5-et-c-est-beau.html

si ça lui rapporte du blé alors c'est bien pour lui.
sinon...
Stephane Legras-Decussy
On 10/29/2013 03:59 PM, Alf92 wrote:

si ça lui rapporte du blé alors c'est bien pour lui.
sinon...

je pensais pas à ça, je pensais à partir en chasse photo
dans un monde virtuel ...

ça pourrait être tout aussi interessant ...
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :

http://www.numerama.com/magazine/27355-un-photographe-prend-des-cliches-dans-gta-5-et-c-est-beau.html

Intéressant. Très tôt l'informatique a été utilisée pour l'éclairage,
conception d'un studio ou préparation d'une scène. Au besoin pour les
petits budgets en détournant des logiciels impliquant du ray-tracing.
Le rôle de photographe dans les jeux modernes n'existe-t-il pas déjà ?
Techniquement, la simulation photographique est facile à imaginer,
évidente. On peut, on pourrait, à l'instar des jeux de voitures,
simuler un matériel existant ou en concevoir un personnalisé. Le souci
serait de juger et favoriser le bon cliché par rapport à l'ordinaire.
Il y a largement plus idiot dans le domaine des simulations qu'un truc
qui pourrait s'appeler /Paparazzi !/, qui intégrerait toutes les phases
de l'acquisition du fourre-tout à la vente des images. Si j'ai bien
compris, dans les simulations de sport, on achète des joueurs et on
vire l'entraîneur, alors pourquoi ne pas grenouiller dans les
exclusivités dans /Paparazzi !/ ?
Un éditeur pourrait proposer la possibilité de se promener dans les
univers de plusieurs des jeux qu'il propose, il me semble ?

--
Pierre Maurette
Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy a formulé :

http://www.numerama.com/magazine/27355-un-photographe-prend-des-cliches-dans-gta-5-et-c-est-beau.html

si ça lui rapporte du blé alors c'est bien pour lui.
sinon...

Idée saugrenue ? D'autres l'ont déjà eu et notamment sur le même jeu…
Celui-là ne s'est pas contenté de faire du copié-collé, mais (qu'il dit)
il a choisi d'aller contre la nature programmée de ses avatars pour
parcourir ces jeux, non à la manière d'un gamer mais comme un photographe

http://www.imagerie-lannion.com/spip.php?article49
http://sortir.telerama.fr/evenements/expos/thibault-brunet-vice-city,95186.php
http://www.thibaultbrunet.fr/

Charles
Jacques L'helgoualc'h
Le 30-10-2013, Pierre Maurette a écrit :
Stephane Legras-Decussy :

http://www.numerama.com/magazine/27355-un-photographe-prend-des-cliches-dans-gta-5-et-c-est-beau.html

[...]
Il y a largement plus idiot dans le domaine des simulations qu'un truc
qui pourrait s'appeler /Paparazzi !/, qui intégrerait toutes les phases
de l'acquisition du fourre-tout à la vente des images. Si j'ai bien
compris, dans les simulations de sport, on achète des joueurs et on
vire l'entraîneur, alors pourquoi ne pas grenouiller dans les
exclusivités dans /Paparazzi !/ ?
Un éditeur pourrait proposer la possibilité de se promener dans les
univers de plusieurs des jeux qu'il propose, il me semble ?

Oui, et la simulation de l'écrasement d'une limousine contre un pilier
de tunnel va relancer la course à la puissance du PC...

--
Jacques L'helgoualc'h
Pierre Maurette
Jacques L'helgoualc'h :
Le 30-10-2013, Pierre Maurette a écrit :
Stephane Legras-Decussy :

http://www.numerama.com/magazine/27355-un-photographe-prend-des-cliches-dans-gta-5-et-c-est-beau.html

[...]
Il y a largement plus idiot dans le domaine des simulations qu'un truc
qui pourrait s'appeler /Paparazzi !/, qui intégrerait toutes les phases
de l'acquisition du fourre-tout à la vente des images. Si j'ai bien
compris, dans les simulations de sport, on achète des joueurs et on
vire l'entraîneur, alors pourquoi ne pas grenouiller dans les
exclusivités dans /Paparazzi !/ ?
Un éditeur pourrait proposer la possibilité de se promener dans les
univers de plusieurs des jeux qu'il propose, il me semble ?

Oui, et la simulation de l'écrasement d'une limousine contre un pilier
de tunnel va relancer la course à la puissance du PC...

Bravo ! Vous gagnez l'étape du jour de notre /Grand Jeu du Prévisible/.

--
Pierre Maurette
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
On 10/29/2013 03:59 PM, Alf92 wrote:

si ça lui rapporte du blé alors c'est bien pour lui.
sinon...

je pensais pas à ça, je pensais à partir en chasse photo
dans un monde virtuel ...

ça pourrait être tout aussi interessant ...

-1

c'est juste un autre sport, et celui-ci me semble bien naze.
Stephane Legras-Decussy
On 10/30/2013 10:07 AM, Jacques L'helgoualc'h wrote:

Oui, et la simulation de l'écrasement d'une limousine contre un pilier
de tunnel va relancer la course à la puissance du PC...

hahaha .... :-)
Stephane Legras-Decussy
On 10/30/2013 10:22 AM, Pierre Maurette wrote:

Bravo ! Vous gagnez l'étape du jour de notre /Grand Jeu du Prévisible/.

t'es dur j'y avais pas pensé du tout, faut dire
que penser à Diana c'est pas dans mes habitudes.

je pense plus souvent à Diana la méchante dans V...
Stephane Legras-Decussy
On 10/30/2013 01:28 PM, Alf92 wrote:

c'est juste un autre sport, et celui-ci me semble bien naze.

hum... si ça se trouve notre vraie vie c'est le jeu video
de quelqu'un ...
1 2 3