n° d'identifiant à partir d'un nom

1 réponse
christèle
Bonsoir
Je cherche à créer dans une table un numéro d'identifiant qui récupère
automatiquement les 3 premières lettres du nom d'une personne (champ nom) et
ajoute derrière un numéro automatique
Est ce possible ?

J'aimerais également pouvoir calculer dans une requete champ calculé l'ecart
entre 2 dates (champ date_début et champ date_fin) mais sans comptabiliser ni
les week end ni les jours fériés Comment puis je m'y prendre
Merci

1 réponse

Gilbert
Bonjour,

Raymond l'a fait pour toi. Enfin presque, il faudra adapter.

--
Cordialement,

Gilbert

"christèle" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
Je cherche à créer dans une table un numéro d'identifiant qui récupère
automatiquement les 3 premières lettres du nom d'une personne (champ nom)

et
ajoute derrière un numéro automatique
Est ce possible ?

J'aimerais également pouvoir calculer dans une requete champ calculé

l'ecart
entre 2 dates (champ date_début et champ date_fin) mais sans comptabiliser

ni
les week end ni les jours fériés Comment puis je m'y prendre
Merci