Identifiant unique pour un utilisateur ?

Matthieu ZILLIOX
Bonjour ?

Je souhaiterais savoir si, lors de la création d'un utilisateur, AD créait
un identifiant unique pour le nouvel utilisateur ?? Avec un GUID, par exemple
??

Pourquoi cette question ?
Je dois développer une application qui utilisera l'AD pour
l'authentification, la récupération des droits, email, prenom, nom... de
chaque utilisateur.
L'application va stocker des données dans une base SQL. On pourrait alors
utiliser le login (domaine\login) comme clé primaire.
Mais voila, admettons qu'une personne change de nom (suite à un mariage, par
exemple), le login est alors différent, donc, on pert l'ensemble des données
enregistrées précédemment.
Vous allez me dire qu'il suffit de renommer le domaine\ancienlogin en
domaine\nouveaulogin dans la base, mais j'aimerai éviter cette manipulation.

Merci à tous pour votre aide !

Cordialement,
Matthieu.

Tout ce que je peux te dire est que le fait de changer de nom n'impacte pas
l'ID de l'utilisateur. Heureusement d'ailleurs car sinon ce serait une
immense galère pour la gestion des droits sur les fichiers, quotas et autres
appartenances aux groupes.

Cordialement,
TDB

"Matthieu ZILLIOX" a écrit dans
le message de news:
[...]

Fred
Dans : news:,
Matthieu ZILLIOX écrivait :
Bonjour ?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si, lors de la création d'un utilisateur, AD
créait un identifiant unique pour le nouvel utilisateur ?? Avec un
GUID, par exemple ??

Dans l'interface IADsUser, il y a une propriété GUID (identifiant de
l'obejt dans Active Directory).
Il est probable que ce GUID soit stable. À vérifier ...

Pas trouvé de SID accessible par ce biais.

--
Fred

BZP
[HS]Si toutes les infos existent déjà dans une base, pourquoi les
mettre en double dans une base SQL ? Tu peux te servir de l'annuaire
comme d'une base, ça sert aussi à ça, tu peux étendre le schéma, même
te servir de partition d'application pour stocker eventuellement
d'autres data. Non ? En plus gérer en double des infos exige du coup
des synchronisations avec l'AD.[/HS]

--
P.A.