Un identificateur de fonction sans liaison ?

Le
Taurre
Bonjour tous,

En parcourant la norme au sujet de la notion d'identificateur et de liaison=
(linkage), je suis tomb sur ce passage (C11 [n1570], 6.2.2 Linkages=
of identifiers, al 6, p 37) :

> The following identifiers have no linkage:
> -- an identifier declared to be anything other than an object or a functi=
on ;
> -- an identifier declared to be a function parameter ;
> -- a block scope identifier for an object declared without the storage-cl=
ass
> specifier extern.

Normalement, un identificateur de fonction a toujours une liaison externe s=
auf si sa dclaration est prcde du mot-cl static , auq=
uel il a une liaison interne. Ds lors, qu'entends la norme par an id=
entifier declared to be anything other than [] a function ? J'avoue =
que je ne vois pas du tout

Merci d'avance pour vos rponses.
Erwan David
Le #24697722
Taurre
Bonjour à tous,

En parcourant la norme au sujet de la notion d'identificateur et de
liaison (linkage), je suis tombé sur ce passage (C11 [n1570], § 6.2.2
[...]

externe sauf si sa déclaration est précédée du mot-clé « static »,
auquel il a une liaison interne. Dès lors, qu'entends la norme par «
an identifier declared to be anything other than [...] a function » ?
J'avoue que je ne vois pas du tout...

Merci d'avance pour vos réponses.

AU hasard : un identifiant déclaré par typedef ?

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Le #24697712
Taurre
Bonjour à tous,

[...]

Ben c'est cair : un identifiant d'un truc qui n'est ni une fonction ni
un objet. Je lis ça " anything other than (an object or a function) "

les riches l'auraient accaparé
Taurre
Le #24697812
Hum... En effet, j'ai lu la phrase de travers, au temps pour moi >_<
Merci pour cette réponse rapide et désolé du dérangement.