identification carte ethernet

4 réponses
Philippe NIQUET
sur mon ordinateur, sous etch et gnome, j'ai 2 cartes ethernet
l'une pour la connection internet via un routeur
l'autre pour relier mon ordi portable
dans --> bureau --> administration-->reseau je peux activer les
différentes cartes.

mais on me propose 3 cartes (eth0, eth1, eth2) alors que je n'en ai que 2
comment savoir celle qui est connectée au routeur
et celle qui serait utilisable pour relier à mon ordi portable (je
connais la marque de chacune des cartes)
merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

GiGGz
Philippe NIQUET a écrit :
sur mon ordinateur, sous etch et gnome, j'ai 2 cartes ethernet
l'une pour la connection internet via un routeur
l'autre pour relier mon ordi portable
dans --> bureau --> administration-->reseau je peux activer les
différentes cartes.

mais on me propose 3 cartes (eth0, eth1, eth2) alors que je n'en ai que 2
comment savoir celle qui est connectée au routeur
et celle qui serait utilisable pour relier à mon ordi portable (je
connais la marque de chacune des cartes)
merci

Slt,

ben si tu as un por t firewire...ça peut être une des eth. Donne nous le
résultat de ifconfig et de iwconfig, svp. ça nous donnera surement des
renseignements!

Ciao
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GiGGz
GiGGz a écrit :
Philippe NIQUET a écrit :
sur mon ordinateur, sous etch et gnome, j'ai 2 cartes ethernet
l'une pour la connection internet via un routeur
l'autre pour relier mon ordi portable
dans --> bureau --> administration-->reseau je peux activer les
différentes cartes.

mais on me propose 3 cartes (eth0, eth1, eth2) alors que je n'en ai que 2
comment savoir celle qui est connectée au routeur
et celle qui serait utilisable pour relier à mon ordi portable (je
connais la marque de chacune des cartes)
merci

Slt,

ben si tu as un por t firewire...ça peut être une des eth. Donne nous le
résultat de ifconfig et de iwconfig, svp. ça nous donnera surement des
renseignements!

L'ordre du chargement des modules influe aussi sur le nom. Docn si tu
sais quel module correspond à quel carte, tu mets ds /etc/modules le nom
de ces 2 modules et comme ça tu seras sur d'avoir le même ordre pour tes
noms d'interface. bon après ya la 3ième interface qui peut mettre le
bordel...ben tu peux aussi mettre le nom du module correspondant dans le
même fichier...sinon il doit y avoir une méthode plus "belle" avec
udev...ms ça je ne connais pas...

Ciao
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
hervé desrues
GiGGz a écrit :
L'ordre du chargement des modules influe aussi sur le nom. Docn si tu
sais quel module correspond à quel carte, tu mets ds /etc/modules le nom
de ces 2 modules et comme ça tu seras sur d'avoir le même ordre pour tes
noms d'interface. bon après ya la 3ième interface qui peut mettre le
bordel...ben tu peux aussi mettre le nom du module correspondant dans le
même fichier...sinon il doit y avoir une méthode plus "belle" avec
udev...ms ça je ne connais pas...

Regarde dans /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules

J'ai eu qques misères avec la création des interfaces eth récemment et
la solution se trouvait dans ce fichier...

(A chaque boot d'une machine virtuelle qemu, une ligne était ajoutée et
le numéro de l'interface eth était incrémenté, très marrant).

rvdru

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Joncourt
--UPT3ojh+0CqEDtpF
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Tue, Jul 17, 2007 at 03:03:04PM +0200, hervé desrues wrote:
GiGGz a écrit :

Regarde dans /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules

Tu peux aussi regarder la sortie de :
dmesg | grep -i eth

voir pourquoi pas :

udevinfo -a -p /sys/class/net/ethx

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--UPT3ojh+0CqEDtpF
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGnQQRxJBTTnXAif4RAkWFAJ0UgG6/J6uKfSJCxIEScPStb9Na1QCdF1Qk
4wejNV/G5lGbQBzAb/L/Cok =GotJ
-----END PGP SIGNATURE-----

--UPT3ojh+0CqEDtpF--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact