Identification des colonnes filtrées

ericlbt
Bonjour,

Après la mise en place du filtre automatique, l'identification des colonnes
filtrées se fait uniquement par la couleur bleu du "curseur".
Je travaille avec beaucoup de colonnes et donc parfois avec beaucoup de
filtre et je cherche un moyen beaucoup plus visuel (comme l'ombrage de la
cellule) pour identifier rapidement les colonnes filtrées.
Comment faire ?

Merci par avance pour vos commentaires.

Daniel.C
Bonjour.
Utilise la macro suivante pour colorier les entêtes filtrés :

Sub test()
With ActiveSheet.AutoFilter
For i = 1 To .Filters.Count
If .Filters(i).On Then
.Range(i).Interior.ColorIndex = 3
End If
Next i
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

michdenis
Bonjour Daniel,

Avec une telle approche, ce n'est qu'une question de temps avec que
la ligne d'en-tête soit colorée totalement ! ;-))

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Daniel.C
Bonjour Denis.
Suite à ta remarque pertinente :

Sub test()
With ActiveSheet.AutoFilter
For i = 1 To .Filters.Count
If .Filters(i).On Then
.Range(i).Interior.ColorIndex = 3
Else
.Range(i).Interior.ColorIndex = xlNone
End If
Next i
End With
End Sub

Daniel

[...]

ericlbt
Merci à vous deux pour votre aide.

C'est bien ce que je recherche avec une petite nuance.
Comment faire pour que l'identification se fasse automatiquement ?
Je ne veux pas à avoir à lancer la macro à chaque fois.
je voudrais que dès que j'utilise un filtre la macro se lance.

Encore merci pour votre aide et bonne journée.

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> discussion :
> Bonjour.
> Utilise la macro suivante pour colorier les entêtes filtrés :

.

michdenis
Bonjour,

Dans le module feuille où l'action se déroule :

Private Sub Worksheet_Calculate()
test1
End Sub

Et dans une cellule libre, tu insères une formule comme ceci :
=Sous.total(3;A1:A8)
A1:A8 étant une colonne du filtre.

Sub test1()
On Error Resume Next
With ActiveSheet
If .FilterMode = True Then
.Range("_FilterDataBase").Rows(1).Interior.ColorIndex = xlNone
With .AutoFilter