identification Connexion en local longue?

1 réponse
GOOgroup mac
Bonjour,
Mon probl=E8me est le suivant: J'ai un macmini snow server et lorsque je
veux me connecter =E0 celui-ci avec un mes deux Macbook; j'ai une
attente de plus d'une minute avant de voir les volumes partag=E9s. Pas
de firewall, le DNS, le DHCP et l'AFP sont correctement configur=E9s sur
le serveur ; des copains sont venu avec leur macbook n'ont pas eu ce
probl=E8me, la connexion ce fait normalement en 4 ou 5 secondes...!!??

1 réponse

gilles
GOOgroup mac wrote:

Bonjour,
Mon problème est le suivant: J'ai un macmini snow server et lorsque je
veux me connecter à celui-ci avec un mes deux Macbook; j'ai une
attente de plus d'une minute avant de voir les volumes partagés. Pas
de firewall, le DNS, le DHCP et l'AFP sont correctement configurés sur
le serveur ; des copains sont venu avec leur macbook n'ont pas eu ce
problème, la connexion ce fait normalement en 4 ou 5 secondes...!!??

sur le serveur, sudo changeip -checkhostname ça donne quoi ?

ton délai de connexion est à quel moment :
- avant que le mac mini serveur apparaisse dans la barre latérale ?
- entre le moment où tu vois le serveur dans la barre latéralle et celui
où apparissent les volumes réseau
- entre le moment où tu cliques sur les volumes réseau et celui où tu
t'authentifies
- ou après l'authentification, mais au moment de monter les volumes ?

tu peux essayer sur un de tes macbook :
- de vider les mots de passe corresondant au serveur enregistrés dans
le trousseau d'accès
- de supprimer le dossier DirectoryService dans le dossier préférences
du dossier bibliothèque

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org