identification Connexion en local longue?

Le
GOOgroup mac
Bonjour,
Mon problème est le suivant: J'ai un macmini snow server et lorsque je
veux me connecter à celui-ci avec un mes deux Macbook; j'ai une
attente de plus d'une minute avant de voir les volumes partagés. Pas
de firewall, le DNS, le DHCP et l'AFP sont correctement configurés sur
le serveur ; des copains sont venu avec leur macbook n'ont pas eu ce
problème, la connexion ce fait normalement en 4 ou 5 secondes!!??
gilles
Le #22558591
[...]

sur le serveur, sudo changeip -checkhostname ça donne quoi ?

ton délai de connexion est à quel moment :
- avant que le mac mini serveur apparaisse dans la barre latérale ?
- entre le moment où tu vois le serveur dans la barre latéralle et celui
où apparissent les volumes réseau
- entre le moment où tu cliques sur les volumes réseau et celui où tu
t'authentifies
- ou après l'authentification, mais au moment de monter les volumes ?

tu peux essayer sur un de tes macbook :
- de vider les mots de passe corresondant au serveur enregistrés dans
le trousseau d'accès
- de supprimer le dossier DirectoryService dans le dossier préférences
du dossier bibliothèque

http://aurejac.dyndns.org