identification + valeur

6 réponses
kakkoo
Bonjour,

je possède 1 vieux pc IBM (dont je ne connais pas les caracteristisques) + ecran + clavier et une UC TAndon 386/20.

j'aurais voulu savoir si cela avait de la valeur ou si je pouvais m'en débarrasser ?

merci à vous.

cordialement.

jean michel

6 réponses

JKB
Le Mon, 09 Jan 2012 04:46:13 -0600,
kakkoo écrivait :
Bonjour,

je possède 1 vieux pc IBM (dont je ne connais pas les caracteristisques) +
ecran + clavier et une UC TAndon 386/20.
j'aurais voulu savoir si cela avait de la valeur ou si je pouvais m'en
débarrasser ?

Ça dépend. IBM a fait tout et n'importe quoi. Si c'est un PC/XT, ça
peut intéresser. De même s'il s'agit d'un PS/2. Si on parle d'un
PS/1 ou d'un truc plus récent, je doute fort...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Guillaume Tello
Le 09/01/2012 12:28, JKB a écrit :
Le Mon, 09 Jan 2012 04:46:13 -0600,
kakkoo écrivait :
Bonjour,

je possède 1 vieux pc IBM (dont je ne connais pas les caracteristisques) +
ecran + clavier et une UC TAndon 386/20.
j'aurais voulu savoir si cela avait de la valeur ou si je pouvais m'en
débarrasser ?

Ça dépend. IBM a fait tout et n'importe quoi. Si c'est un PC/XT, ça
peut intéresser. De même s'il s'agit d'un PS/2. Si on parle d'un
PS/1 ou d'un truc plus récent, je doute fort...

JKB

Ce n'est certainement pas un PC XT, vu son nom, c'est un PC AT avec un
processeur 80386 à 20MHz.

Guillaume.
JKB
Le Mon, 09 Jan 2012 13:32:39 +0100,
Guillaume Tello écrivait :
Le 09/01/2012 12:28, JKB a écrit :
Le Mon, 09 Jan 2012 04:46:13 -0600,
kakkoo écrivait :
Bonjour,

je possède 1 vieux pc IBM (dont je ne connais pas les caracteristisques) +
ecran + clavier et une UC TAndon 386/20.
j'aurais voulu savoir si cela avait de la valeur ou si je pouvais m'en
débarrasser ?

Ça dépend. IBM a fait tout et n'importe quoi. Si c'est un PC/XT, ça
peut intéresser. De même s'il s'agit d'un PS/2. Si on parle d'un
PS/1 ou d'un truc plus récent, je doute fort...

JKB

Ce n'est certainement pas un PC XT, vu son nom, c'est un PC AT avec un
processeur 80386 à 20MHz.

Moi, je lis malgré mes lunettes 'un vieux PC IBM' plus 'une unité
centrale Tandon'...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Le Moustique
Le 09/01/12 13:32, Guillaume Tello a écrit :
Ce n'est certainement pas un PC XT, vu son nom, c'est un PC AT avec
un processeur 80386 à 20MHz.

Hmmmm... Relis : l'OP parle de _deux_ machines différentes.

--
/) Le Moustique
-:oo )
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
jbemond
Le 09/01/2012 11:46, kakkoo a écrit :
Bonjour,

je possède 1 vieux pc IBM (dont je ne connais pas les caracteristisques) +
ecran + clavier et une UC TAndon 386/20.

j'aurais voulu savoir si cela avait de la valeur ou si je pouvais m'en
débarrasser ?

merci à vous.

cordialement.

jean michel

Pour le vieux IBM... il faudrait en dire plus... genre une référence...
Guillaume Tello
Le 09/01/2012 13:35, Le Moustique a écrit :
Le 09/01/12 13:32, Guillaume Tello a écrit :
Ce n'est certainement pas un PC XT, vu son nom, c'est un PC AT avec
un processeur 80386 à 20MHz.

Hmmmm... Relis : l'OP parle de _deux_ machines différentes.

Vous avez raison!
J'avais lu trop vite. Donc le vieil IBM n'est pas encore identifié.

Guillaume.