Identification RDP Vista sur TSE 2000

Hervé DUCARNE
Bonjour,

Des postes sous Vista Pro se connecte via RDP =E0 un serveur 2000.
Il y a t'il un param=E8tre =E0 changer pour que l'utilisateur n'ait pas =
en saisir obligatoirement son LOGIN et son password =E0 chaque fois =
qu'il ouvre une session.
Sur un serveur 2003, c'est OK.

Sur le W2000, j'ai bien chang=E9 la strat=E9gie qui fait que la session =
s'ouvre automatiquement avec les information saisies sur le client RDP, =
donc pas besoin de les saisir 2 fois, ouf :o)
Par contre, avec le client RDP de XP, l'utilisateur avait =E0 saisir =
uniquement son password, son login =E9tait pr=E9saisi (enregistrer).
J'ai bien compris que le RDP de Vista demande le login avant de se =
connecter contrairement =E0 XP, donc il para=EEt impossible que le =
serveur retienne son login, mais le client RDP de vista peut-il afficher =
le dernier login utilis=E9 ?

Merci.

PS : c'est pour des personnes qui se connectent et se d=E9connectent du =
serveur plusieurs fois par jour, et veulent pas changer leurs habitudes =
;-(

Eric Perromat [MVP]
Hervé DUCARNE wrote:
| Bonjour,
|
| Des postes sous Vista Pro se connecte via RDP à un serveur 2000.
| Il y a t'il un paramètre à changer pour que l'utilisateur n'ait pas
| en saisir obligatoirement son LOGIN et son password à chaque fois
| qu'il ouvre une session.
| Sur un serveur 2003, c'est OK.
|
| Sur le W2000, j'ai bien changé la stratégie qui fait que la session
| s'ouvre automatiquement avec les information saisies sur le client
| RDP, donc pas besoin de les saisir 2 fois, ouf :o)
| Par contre, avec le client RDP de XP, l'utilisateur avait à saisir
> [...]

Essayez de voir :
http://blogs.msdn.com/ts/archive/2007/01/22/vista-remote-desktop-connection-authentication-faq.aspx#_Prompted_for_Authentication_1