Identification tables identiques

2 réponses
Konji
Bonjour,

J'ai 2 tables dont les champs sont identiques par exemple
NrPce
Mois
Compte
Valeur

la premiere contient les valeurs pour 2006 et la deuxi=E8me les valeurs
pour 2007

J'ai construit une requ=EAte UNION pour avoir toutes les informations
dans un m=EAme tableau mais comment dois-je am=E9nager ma requ=EAte pour que
je puisse identifier la source afin de pouvoir identifier si la valeur
du mois est de 2006 ou de 2007 ?

Merci de votre aide.

2 réponses

CAIRIS
Tu peux utiliser une synthaxe de ce type :
SELECT Champ1, champ2, "2006" AS Année from Table2006
UNION SELECT Champ1, Champ2, "2007" as Année from Table2007;
--
Catherine

"Konji" wrote:

Bonjour,

J'ai 2 tables dont les champs sont identiques par exemple
NrPce
Mois
Compte
Valeur

la premiere contient les valeurs pour 2006 et la deuxième les valeurs
pour 2007

J'ai construit une requête UNION pour avoir toutes les informations
dans un même tableau mais comment dois-je aménager ma requête pour que
je puisse identifier la source afin de pouvoir identifier si la valeur
du mois est de 2006 ou de 2007 ?

Merci de votre aide.

HV
Merci Catherine, c'est exactement ce que je cherchais. HV