identification visuelle de doublons

Le
pascallerudulier
Bonsoir à tous et toutes,

C'est un p'tit problème qui m'est arrivé récemment qui m'a fait
pensé à ce sujet.

En créant une requête liant deux tables, 1 et 2, par une même clé,
en prenant l'option 2 (inclure tous les enregistrements de la table 1
et seulement celles de la table 2 etc) la liste que j'ai obtenu
comptait plus de lignes que ce à quoi je m'attendais. J'ai eu une
création 'artificielle' de doublons originaire de ma table 1.

Le problème a été résolu relativement rapidement en concaténant=
des
expressions similaires dans l'une et l'autre table et en les liant
dans la requête corrigée ainsi. C'est du bricolage j'en conviens mais
ça fonctionne ce qui est le principale.

J'ai détecté ces doublons en imprimant la première table et la
liste issue de la requête et par comparaison, en surlignant, j'ai bien
identifié la quelque dizaine de lignes en trop.
Qu'en aurait-il été si j'avais eu beaucoup plus d'enregistrements
(ce que j'aurai je pense d'ici la fin de l'année).

D'où ma question: est-ce qu'il y a un moyen visual, type format
conditionnel, qui pourrait être mis en place afin de rendre visible
des doublons?

Si quelqu'un/e a déjà rencontré ce problème et trouvé un rem=
ède,
une astuce sans aller jusqu'à une programmation sophistiquée je serais
heureux d'en apprendre plus à ce propos.

Merci et bonne soirée,

Pascal
Michel_D

Sans plus d'éléments, il sera difficile t'aider, mais à priori un problème
de définition de donnée dans la conception de la base semble être
la source du problème.