Identifier un appel anonyme

3 réponses
NoName
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible pour un opérateur, d'un point de
vue technique d'identifier un appel masqué ? La réponse est évidemment oui,
mais par quel procédé ? Enfin y a t'il un vrai procédé pendant une complète
anonymat ?
Merci d'avance aux spécialistes de la question.
Remi

3 réponses

T. Pomet
NoName a écrit :

Je souhaiterais savoir s'il est possible pour un opérateur, d'un point
de vue technique d'identifier un appel masqué ? La réponse est
évidemment oui, mais par quel procédé ? Enfin y a t'il un vrai procédé
pendant une complète anonymat ?

C'est simple : le numéro appelant (ou les deux numéros installation +
poste) est toujours présenté à l'opérateur qui assure la terminaison de
l'appel mais avec un des bits à "ne pas afficher au destinataire final".

Des conventions internationales signés par les représentants des
opérateurs valident ce dispositif a niveau international.

De plus l'opérateur ne tient pas compte de ce bit "ne pas afficher au
destinataire final" et affiche le numéro appelant quand il transmet
l'appel à certains services d'urgence (police, pompiers, etc).
François-Xavier
T. Pomet a écrit:

NoName a écrit :

Je souhaiterais savoir s'il est possible pour un opérateur, d'un point
de vue technique d'identifier un appel masqué ? La réponse est
évidemment oui, mais par quel procédé ? Enfin y a t'il un vrai procédé
pendant une complète anonymat ?

C'est simple : le numéro appelant (ou les deux numéros installation +
poste) est toujours présenté à l'opérateur qui assure la terminaison de
l'appel mais avec un des bits à "ne pas afficher au destinataire final".

Des conventions internationales signés par les représentants des
opérateurs valident ce dispositif a niveau international.

De plus l'opérateur ne tient pas compte de ce bit "ne pas afficher au
destinataire final" et affiche le numéro appelant quand il transmet
l'appel à certains services d'urgence (police, pompiers, etc).

et on peut même avoir la provenance géographique des appels avec des
numéros non-géographique style 09* :-)
tigrouferoce
Le mardi 14 Avril 2009 à 16:24 par NoName :
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible pour un opérateur, d'un point
de
vue technique d'identifier un appel masqué ? La réponse est
évidemment oui,
mais par quel procédé ? Enfin y a t'il un vrai
procédé pendant une complète
anonymat ?
Merci d'avance aux spécialistes de la question.
Remi

Marre des appels masqués abusif.
6 appels en moins de 48h.
J'ai une application qui bloque les appels masqués mais je vais déposer plainte car j'en ai marre.
Quand on décroche çà parle pas et raccroche à 6 secondes d'appel.
Si je les menace ils doivent pas m'entendre.
Je vais voir avec mon opérateur "Auchan télécom" la solution.