identifier le chenapan

pashoupat
Bonjour
Lorsque quelqu'un s'amuse à vous appeler en cachant son numéro de téléphone,
est ce que vous avez la possibilité de l'identifier ?
merci

Alain Montfranc
pashoupat a écrit
Bonjour
Lorsque quelqu'un s'amuse à vous appeler en cachant son numéro de téléphone,
est ce que vous avez la possibilité de l'identifier ?
merci

En lui demandant qui il est ?
pashoupat
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:

[...]

vous avez très bien compris : cette personne appelle mais ne parle pas à
tout moment de la journée ou de la nuit.
koumac
"pashoupat" a écrit dans le message de news:
49a931b8$0$18217$
Bonjour
Lorsque quelqu'un s'amuse à vous appeler en cachant son numéro de
téléphone, est ce que vous avez la possibilité de l'identifier ?
merci

Vous portez plainte et peut étre le juge demandras a l'opérateur de
téléphonnie d'identifié la personne qui vous inportune
Alain Montfranc
pashoupat a écrit
[...]

Deux solutions :
- il y a un service chez FT qui permet d'interdire a de tels numeros de
vous appeler
- porter plainte en esperant que cela serve a quelque chose

En tant qu'individu vous n'aurez pas acces au numero

Ceci dit je me demande ce que donnerait un transfert d'appel vers les
pompiers ou la police ?
R1
Alain Montfranc wrote on samedi 28 février 2009 14:13:
Ceci dit je me demande ce que donnerait un transfert d'appel vers les
pompiers ou la police ?

une sollicitation abusive de services publics et/ou d'urgence, si
le "chenapan" insistait et il faudrait mettre cela en place toutes les
nuits en n'oubliant pas de le désactiver en journée pour les appels
normaux...
Bernard Guérin
Bonjour,

"Alain Montfranc" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Ceci dit je me demande ce que donnerait un transfert d'appel vers les
pompiers ou la police ?

Il me semble que c'est le N° du transférant qui s'affiche dans un tel cas ?
C'est ce qui se passe quand mon secrétariat me fait suivre un appel : ils
doivent me dire de qui il s'agit, sinon je crois que c'est un appel de la
part de mon secrétariat, c'est ce n° là qui s'affiche.

--
Bernard Guérin
R1
Bernard Guérin wrote on samedi 28 février 2009 14:42:

[...]

ne pas confondre un transfert par le secrétariat après prise de la ligne et
le renvoi d'appel mis en place par l'opérateur (transfert sans sonnerie).
Dans votre cas, votre secrétariat établie un second appel, sortant, puis le
met en relation directe avec celui entrant.
Ysabeau
Alain Montfranc a écrit :

Deux solutions :
- il y a un service chez FT qui permet d'interdire a de tels numeros de
vous appeler

qui vous dit qu'il est chez France Telecom ?

--

Ysabeau
R1
Ysabeau wrote on samedi 28 février 2009 14:48:

Alain Montfranc a écrit :

Deux solutions :
- il y a un service chez FT qui permet d'interdire a de tels numeros de
vous appeler

qui vous dit qu'il est chez France Telecom ?

personne n'a dit le contraire: FT propose le service, d'autres peut-être
aussi, c'est tout.
Ben.
Alain Montfranc a écrit :
pashoupat a écrit
[...]

ya bien un service pour ne pas recevoir d'appels malveillants : "stop
secret" qui permet aussi de construire une liste VIP (numéros cachés que
l'on laisse appeler) ; avec ce service, plus de publicités, plus
d'appels masqués !

le transfert de numéro fait passer le numéro de l'appelé,
c'est lui qui aurait des ennuis avec les services de secours.
1 2