Identifier colonne sur une ligne en VBA

2 réponses
Pépère
Bonsoir distingués membres

Les codes suivants devraient alimenter sur la même ligne: 1 données par
colonne. Le curseur se positionne au bon endroit, le if fonctionne mais
l'enregistrement ne se fait pas car je ne sais pas comment identifier
correctement la position du curseur sur la cellule. À noter que j'aurai à
enregistrer
des données en différentes période

Range("Estimé!A" & lign).Select ' place curseur à la colonne trouvé ds
estimé
t = Range("Estimé!A" & lign).Value ' place curseur à la colonne trouvé ds
estimé
If ActiveCell.Value = nom2 Then
Selection.End(xlToRight).Select ' envoie curseur à droite
Selection.End(xlToRight).Select ' curseur à droite,sur dernière
colonne
Selection.End(xlToLeft).Select ' ramène le curseur pour le
positionner
ActiveCell.Offset(0, 1).Activate ' place curseur sur la col. vide
pour futur ajout
rem enregistrement des données
Range(ActiveCell.Value).Value = piecnumero.Value ' donnée du
textbox
ActiveCell.Offset(0, 1).Activate ' devrait placer sur col.
suivante pour ajout
Range(ActiveCell.Value).Value = piecedescrip.Value ' donnée
textbox
ActiveCell.Offset(0, 1).Activate 'devrait placer sur la col.
suivante pour ajout
Range(ActiveCell.Value).Value = pieceprix.Value' donnée textbox
End if

Une solution serait grandement apprécié
Merci d'y penser..

--
Bonne journée

Robert

2 réponses

Daniel
Bonsoir.
Je voudrais bien t'aider, mais ton code me laisse pensif... Que cherches-tu
à faire ?
Cordialement.
Daniel
"Pépère" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir distingués membres

Les codes suivants devraient alimenter sur la même ligne: 1 données par
colonne. Le curseur se positionne au bon endroit, le if fonctionne mais
l'enregistrement ne se fait pas car je ne sais pas comment identifier
correctement la position du curseur sur la cellule. À noter que j'aurai à
enregistrer
des données en différentes période

Range("Estimé!A" & lign).Select ' place curseur à la colonne trouvé ds
estimé
t = Range("Estimé!A" & lign).Value ' place curseur à la colonne trouvé ds
estimé
If ActiveCell.Value = nom2 Then
Selection.End(xlToRight).Select ' envoie curseur à droite
Selection.End(xlToRight).Select ' curseur à droite,sur dernière
colonne
Selection.End(xlToLeft).Select ' ramène le curseur pour le
positionner
ActiveCell.Offset(0, 1).Activate ' place curseur sur la col. vide
pour futur ajout
rem enregistrement des données
Range(ActiveCell.Value).Value = piecnumero.Value ' donnée du
textbox
ActiveCell.Offset(0, 1).Activate ' devrait placer sur col.
suivante pour ajout
Range(ActiveCell.Value).Value = piecedescrip.Value ' donnée
textbox
ActiveCell.Offset(0, 1).Activate 'devrait placer sur la col.
suivante pour ajout
Range(ActiveCell.Value).Value = pieceprix.Value' donnée textbox
End if

Une solution serait grandement apprécié
Merci d'y penser..

--
Bonne journée

Robert

Pépère
Bonjour Daniel
Je te remercie mais je viens tout juste de trouver le code approprié soit:,
activecell.address

Bonsoir.
Je voudrais bien t'aider, mais ton code me laisse pensif... Que cherches-tu
à faire ?

Range(("Estimé!A" & lign).Select ' place curseur à la colonne trouvé ds

estimé
Selection.End(xlToRight).Select ' envoie curseur à droite
Selection.End(xlToRight).Select ' curseur à droite,sur dernière colonne
Selection.End(xlToLeft).Select ' ramène le curseur pour le positionner
ActiveCell.Offset(0, 1).Activate ' place curseur sur la col. vide pour
futur ajout
rem enregistrement des données
x = activecell.address
Range(x).Value = piecnumero.Value ' donnée du textbox
ActiveCell.Offset(0, 1).Activate ' devrait placer sur col. suivante pour ajout
x = activecell.address
Range(ActiveCell.Value).Value = piecedescrip.Value ' donnée textbox
ActiveCell.Offset(0, 1).Activate 'devrait placer sur la col. suivante pour
ajout
x = activecell.address
Range(ActiveCell.Value).Value = pieceprix.Value' donnée textbox

Merci d'y penser..
Bonne journée
Robert