identifier dernière date du mois et exploiter la colonne corresp on

1 réponse
Boomboombooly
Bonjour. J'ai exploré pas mal de sujet mais je n'ai hélas trouvé de réponses.
Je pense que le plus simple est de vous exposer ce que je veux faire:
J'ai crée une bdd comme suit:
A B C
D E
1(dates) 8/03/2007 28/03/2007 02/04/2007 30/04/2007 05/05/2007

2(valeurs) 5 12 15
18 25

3(mois) Janvier Fevrier Mars
Avril etc...

4(valeurs) # ## ###
####

5 (nbre de jour) * ** ***
****

Je cherche à faire la différence entre les valeurs correspondantes aux fins
de mois (ici entre B et D) et à les répertorier dans le mois correspondant.
Ici par exemple, pour B et D, c'est le mois d'avril qui doit recevoir les
valeurs sur la ligne 4. Je souhaite aussi obtenir le nombre de jour
correspondant entre B et D sur la ligne 5. En gros, je veux obtenir:
Janvier..... Avril

J'éspère avoir été assez clair. J'ai éssayé avec des Max, des SI... Mais
j'ai un peu de mal je l'avoue. Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée.

1 réponse

Gloops
Bonjour,

Tout ce que j'ai compris, c'est "dernière date du mois", et j'ai com pris
"nombre de jours du mois".

Le 29 mai à 12h03, il y a eu ici un fil "Indication du nombre de jou rs
d'un mois".