identifier fichiers voix Tomtom

Le
Jean34
salut !

je n'ai besoin sur mon tomtom newxl que de certaines voix :
- 2 voix françaises
- 1 voix anglaise (si 2 ça me va aussi)
- voix muette (installée par mes soins)

le souci est que les fichiers .vif et .chk présents dans le repertoire
"voices" sont simplement numérotées (genre "data41.chk)

savez vous quels fichiers conserver ?

merci d'avance
Questions / Réponses high-tech
Luc DE SCHRYVER
Le #16498661
Voilà, voilà....

Fichier data11.chk et data 11.vif = voix (normale française) de Jacques
Fichier data12.chk et data 12.vif = voix (normale française) de Catherine

(Je regarde plus loin pour la ou les voix rosbif...)

Les voix synthétiques sont Bernard et Juliette (et ne sont pas dans le
dossier "voices" mais dans le dossier "LoquendoTTS")

Luc

"Jean34" 489b16b0$0$5088$
[...]

Le #16498651
Re-voilà,

Je n'ai rien trouvé comme information concernant les voix anglaises...
désolé.

[...]

Le #16498801
Ben oui,

C'est facile, il suffit d'ouvrir un fichier xxxx.vif avec le bloc-note....
et l'on trouve la langue utilisée et le personnage.

Alors :

data04.chk et data04.vif = anglais (Tim)
data05.chk et data05.vif = anglais (Jane)

les data 161 et 162 sont en irlandais pour Sean et Kathy

Voilà, ....
Luc

"Luc DE SCHRYVER" 489b2d5c$0$2865$
[...]

Le #16499341
"Luc DE SCHRYVER" discussion : 489b30c4$0$2848$
[...]

Super ! Merci d'avoir pris le temps de chercher tout ça.

euh, c'est quoi les voix synthétiques ?

merci
Luc DE SCHRYVER
Le #16500011
Ben,
Comme le nom l'indique, des voix de synthèses = .....?%[#?!!`µ... ;-)
Ouais, ça veut pas dire grand'chose... alors, essai d'explication :
Ce ne sont en réalité pas des voix, mais une suite de sons enregistrés dans
un fichier.
Tous les sons de la langue française sont enregistrés dans le fichier
"français".
Les sons anglais dans le fichier "anglais" etc...etc...
Cette suite de son permet de lire (par groupe de syllabes) d'autres
fichiers, dont notamment des fichiers textes.

Bon, on a appelé ça des voix synthétiques.
Alors, par exemple :
Nationale 4 devient : nassional katre
ou : droite = drwate ... et gauche = goche

etc... etc.... C'est utilisé (dans TomTom) pour donner de manière vocale
synthétique les noms de rues, de villes, des conseils de routes, lecture à
haute voix des sms reçus, et autres...

Luc

"Jean34" 489b3c91$0$23106$

euh, c'est quoi les voix synthétiques ?

merci

jean34
Le #16500671
"Luc DE SCHRYVER" discussion : 489b5895$0$2861$
[...]

ah ok

mon one ne doit pas avoir ça, je n'ai jamais entendu le W.O.P.R dans ma
voiture.. ^^
Luc DE SCHRYVER
Le #16502071
Ben non,

Ce n'est pas prévu pour les TomTom One.

Les appareils pour lequel cela est prévu sont : les 910, 520, 720, 730, et
930.
Cette fonction s'appelle "Text-to-Speech"

Désolé, j'avais pas lu que tu avais un One !
Mais bon, l'information ne te causera pas de soucis ;-)

Luc

"jean34" 489b6e27$0$15442$

"Luc DE SCHRYVER" de discussion : 489b5895$0$2861$
[...]

matyak

Si le TT One est connecté à un ordi équipe de TomTom Home
(téléchargeable sur le site TomTom) on voit "en clair" les composants
installés (voix, POI, etc.)

Il est alors possible d'en ajouter, supprimer ou mettre à jour.

Bonne route ...
Luc DE SCHRYVER
Le #16504181
Oui, et c'est plus facile que de "mettre les mains dans le cambouis" !
D'autant plus que TomTomHome fait une sauvegarde automatique avant de
supprimer un fichier du TomTom.
Ce qui permet de le retrouver facilement ensuite... dans TomTomHome, bien
sûr.

Luc

"matyak"
Bonjour

[...]

Le #16504711
Suite.....

Voici la liste des langues connues pour utilisation des voix de synthèses :
Soit , 43 langues....

Albanien ALB
Andorra AND
Belgien BEL