Identifier la fin d'un téléchargement

6 réponses
Steph
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible (et si oui comment) d'identifier
en Javascript la fin d'un téléchargement d'un fichier sur le PC d'un
internaute ?

Je m'explique ...

Je souhaite donner la possibilité de télécharger des fichiers à partir d'un
serveur WEB via une URL mise à dispo des internautes. En revanche je
souhaiterais lancer une routine (ou script) lorsque le fichier à fini d'être
téléchargé en local sur le poste de l'internaute.

Y a t-il une méthode pour détecter en Javascript (ou éventuellement en PHP)
que le fichier a fini d'être downloadé en local sur le poste client ?

Merci par avance

Steph

6 réponses

Pierre Goiffon
Steph wrote:
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible (et si oui comment) d'identifier
en Javascript la fin d'un téléchargement d'un fichier sur le PC d'un
internaute ?

A moins que le transfert soit effectué dans le contexte d'une
application cliente (traitement côté client : applet, ...) que vous
contrôler, vous n'avez à ma connaissance aucun moyen de savoir quand un
téléchargement est terminé. Côté serveur, ce n'est pas parce que le
fichier vient d'être envoyé en totalité que le client est toujours là de
l'autre côté ou ne passe pas par des intermédiaires (proxy)...

Quel était votre besoin à la base ?

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Steph wrote:

Y a t-il une méthode pour détecter en Javascript (ou éventuellement en
PHP)

Je pense qu'on retombe encore dans l'incompréhension de la différence entre
Javascript et PHP (coté serveur, coté client,...).
Ca a du etre expliqué de manière adequate ici, quelqu'un a peut-etre un bon
lien vers un post qui en parle?
(J'ai pas lu la FAQ encore..., faudrait)

--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)
pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas."
Inconnu

Steph
"Pierre Goiffon" a écrit dans le message de news:
4667db29$0$16195$
Steph wrote:
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible (et si oui comment)
d'identifier
en Javascript la fin d'un téléchargement d'un fichier sur le PC d'un
internaute ?

A moins que le transfert soit effectué dans le contexte d'une application
cliente (traitement côté client : applet, ...) que vous contrôler, vous
n'avez à ma connaissance aucun moyen de savoir quand un téléchargement est
terminé. Côté serveur, ce n'est pas parce que le fichier vient d'être
envoyé en totalité que le client est toujours là de l'autre côté ou ne
passe pas par des intermédiaires (proxy)...

Quel était votre besoin à la base ?

Le besoin à la base est très simple. Lancer un script lorsque le fichier à
fini d'être envoyé du serveur. Je n'ose pas imaginer que le serveur n'a
aucun moyen de savoir si le fichier à été transféré ...
Mais je pense que c'est plutôt côté client qu'il faut de tourner avec un
script Javascript pour savoir si le fichier à été reçu en totalité. Y a t-il
une possibilité dans ce cas ?

ASM
Mais je pense que c'est plutôt côté client qu'il faut de tourner avec un
script Javascript pour savoir si le fichier à été reçu en totalité. Y a t-il
une possibilité dans ce cas ?

Non.

Le JS n'a pas le droit d'interférer avec l'ordi de l'utilisateur.

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

Pierre Goiffon
Steph wrote:
Quel était votre besoin à la base ?

Le besoin à la base est très simple. Lancer un script lorsque le fichier à
fini d'être envoyé du serveur.

Si je posais la question, c'est pour que vous décriviez précisément
votre besoin afin que les différents contributeurs puissent vous aider à
trouver des alternatives... Répondre en 1 phrase elliptique ne va pas
aider...

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Steph wrote:

Je n'ose pas imaginer que le serveur n'a
aucun moyen de savoir si le fichier à été transféré ...

Un serveur "fiable" est un serveur qui envoie ce qu'on lui demande
d'envoyer.
Il ne peut pas (ne doit pas) se soucier de savoir si celui qui le demande a
les moyens (techniques) de recevoir ou pas.

Attention, je n'ai pas encore parlé de _permission_ hein. Evidement, si le
client n'est pas autorisé, le serveur doit interdire.

Mais pour en parler plus largement, il y a
fr.comp.infosystemes.www.serveurs.
--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)
pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas."
Inconnu