Identifier des flux vers l'extérieur

2 réponses
jcchr
Bonjour,
Mon système d'exploitation: XP Pro PS3. Ma connexion internet: live box orange.
Dès que mon ordinateur est allumé, un flux important se met en place via la live box (1 à 2 impulsions/seconde), sans que je n'ai activé le navigateur internet (Firefox).
Quel moyen existe-t-il pour pouvoir "pister" ce flux et savoir quel programme en est à l'origine?
Le gestionnaire des tâches ne me dit rien de particulier.
Merci d'avance
Jean-Claude

2 réponses

blero_
Bonjour,
Mon système d'exploitation: XP Pro PS3. Ma connexion internet: live box
orange.
Dès que mon ordinateur est allumé, un flux important se met en place via la
live box (1 à 2 impulsions/seconde), sans que je n'ai activé le navigateur
internet (Firefox).
Quel moyen existe-t-il pour pouvoir "pister" ce flux et savoir quel programme
en est à l'origine?
Le gestionnaire des tâches ne me dit rien de particulier.
Merci d'avance
Jean-Claude

Pour voir le débit de données instantané, NetMeter:
http://www.metal-machine.de/readerror/index.php?action=tpmod;dl=item26

Pour identifier les processus Internet actifs (ceux qui s'affichent en
vert), TCPView:
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/hh205947
jcchr
blero_ a écrit le 27/11/2011 à 19h09 :
Bonjour,
Mon système d'exploitation: XP Pro PS3. Ma connexion internet: live box
orange.
Dès que mon ordinateur est allumé, un flux important se met en
place via la
live box (1 à 2 impulsions/seconde), sans que je n'ai activé le
navigateur
internet (Firefox).
Quel moyen existe-t-il pour pouvoir "pister" ce flux et savoir quel
programme
en est à l'origine?
Le gestionnaire des tâches ne me dit rien de particulier.
Merci d'avance
Jean-Claude

Pour voir le débit de données instantané, NetMeter:
http://www.metal-machine.de/readerror/index.php?action=tpmod;dl=item26

Pour identifier les processus Internet actifs (ceux qui s'affichent en
vert), TCPView:
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/hh205947

Merci, je vais télécharger et essayer.