Identifier la forme déclenchant une procédure

JP
Bonsoir,

J=92ai en page d=92accueil des formes pr=E9d=E9finies (rectangle bords arro=
ndis) que j=92ai nomm=E9es Bouton_Prof1, Bouton_Prof2, etc=85
A chaque bouton j=92ai associ=E9 un code qui envoie vers un userform pour d=
emander un mot de passe. Question de prot=E9ger l=92acc=E8s =E0 certaines c=
hoses.
Le code de l=92userform Mdp est le suivant :

Private Sub b_ok_Click()
If Me.TextBox1 =3D "" Then ' mdp =E0 mettre entre les guillemets
If BCouBD =3D "BC" Then=20
GestionStock.Show 0
End If
If BCouBD =3D "BDS" Then
Sheets("BDStock").Visible =3D True
Sheets("BDStock").Select
Range("A2").Select
End If
Unload Me
Else
MsgBox "Vous n'=EAtes pas autoris=E9 =E0 acc=E9der =E0 cette partie du=
logiciel." & Chr(10) _
& "Solliciter votre professeur pour travailler dans cet espace."
Me.TextBox1 =3D ""
Me.TextBox1.SetFocus
End If
Unload Me
End Sub=20

Je voudrais pouvoir faire un test sur les boutons formes pour orienter vers=
une proc=E9dure ou une autre.
Genre:
if origine =3D Bonton_Prof1 then Vers procedure1
if origine =3DBouton_Prof2 then Vers procedure2

etc=85

Est-ce possible?

Merci=20

JP

DanielCo
Bonjour,
Utilise :
ActiveSheet.Shapes(Application.Caller)
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

J’ai en page d’accueil des formes prédéfinies (rectangle bords arrondis) que
j’ai nommées Bouton_Prof1, Bouton_Prof2, etc… A chaque bouton j’ai associé un
code qui envoie vers un userform pour demander un mot de passe. Question de
protéger l’accès à certaines choses. Le code de l’userform Mdp est le suivant
:

Private Sub b_ok_Click()
If Me.TextBox1 = "" Then ' mdp à mettre entre les guillemets
If BCouBD = "BC" Then
GestionStock.Show 0
End If
If BCouBD = "BDS" Then
Sheets("BDStock").Visible = True
Sheets("BDStock").Select
Range("A2").Select
End If
Unload Me
Else
MsgBox "Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette partie du logiciel."
[...]

une procédure ou une autre. Genre:
if origine = Bonton_Prof1 then Vers procedure1
if origine =Bouton_Prof2 then Vers procedure2

etc…

Est-ce possible?

Merci

JP
JP
Bonjour,

Merci Daniel.

JP
isabelle
bonjour JP,

Select Case TypeName(Application.Caller)
Case "Range"
v = Application.Caller.Address
Case "String"
v = Application.Caller
Case "Error"
v = "Error"
Case Else
v = "unknown"
End Select
MsgBox "caller = " & v

isabelle

Le 2013-12-04 16:14, JP a écrit :
Bonsoir,

J’ai en page d’accueil des formes prédéfinies (rectangle bords arrondis) que j’ai nommées Bouton_Prof1, Bouton_Prof2, etc…
A chaque bouton j’ai associé un code qui envoie vers un userform pour demander un mot de passe. Question de protéger l’accès à certaines choses.
[...]

MsgBox "Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette partie du logiciel." & Chr(10) _
[...]

Je voudrais pouvoir faire un test sur les boutons formes pour orienter vers une procédure ou une autre.