Identifier les lundis du mois

Raphael B.
Bonjour a tous!

J'ai besoin de faire des moyennes de depenses sur chacun des jours de la
semaine du mois en cours, c'est a dire d'avoir la moyenne des depenses de
tous les lundis, tous les mardis, tous les mercredis ... du mois en cours.

Ex:
nous sommes le dimanche 25 mars 2007.

je voudrais retrouver automatiquement les dates des lundis de ce mois (qui
etaient lundi 5 mars, lundi 12 mars, lundi 19 mars) [le lundi 26 mars est
apres ma date du dimanche 25 mars, donc pas (encore) interessant pour moi].
Idem pour les mardis ...

Grace a cela, je peux ensuite chercher les donnees correspondantes et
calculer par exemple une moyenne des depenses des lundis du mois en cours.

Voila, that is the problem...

Merci d'avance a tous!

fetnat
Bonjour,

Une sub à adapter.

Sub Vendredi13()
For jour = Range("début") To Range("fin")
If Weekday(jour) = vbFriday And Day(jour) = 13 Then
ligne = ligne + 1
Cells(ligne, 1) = jour
End If
Next jour
End Sub

Je pense qu'elle est postée par Sigonneau. Sinon il y en a d'autres ici
: http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau

Fetnat

[...]

AV
Pour avoir la moyenne des dépenses des lundis du mois de la date repère
Plage nommées "lesDates", "lesDépenses", "DateRepère"
Matricielle à valider par ctrl+maj+entrée

=MOYENNE(SI((JOURSEM(lesDates)=2)*(MOIS(lesDates)=MOIS(DateRepère));lesDépenses))

http://cjoint.com/?eppoClcMuK

AV