Identifier un Mac

Le
olivier.marti
Bonjour,

Une copine me demande un dépannage et une configuration, à faire
distance avec une vraie neuneue. J'aimerais identifier avec certitude
son modèle de Mac. Existe t'il un endroit ou on peut avoir l'information
précise du modèle à partir du numéro de série ?

Merci

Olivier
leplouc
Le #1152753
[...]

Elle peut pas commencer par te dire ce qu'il y a écrit sur la face avant
sir c'est un mac génération beige, du mac 128 au derniers G3 beige...
sauf les powerbook, bien entendu. Ensuite iMac bonbon, G3 bleu, G4 gris,
etc...
Sinon, telecharge versiontracker, petit soft sur mac avec toutes les
machines décrites.

J.P. Kuypers
Le #1152752
In article (Dans l'article)

Une copine me demande un dépannage et une configuration, à faire
distance avec une vraie neuneue.

Blonde, quoi ?...

J'aimerais identifier avec certitude son modèle de Mac. Existe t'il
un endroit ou on peut avoir l'information précise du modèle à partir
du numéro de série ?

Là où est écrit le numéro de série se trouve normalement le numéro du
modèle. Il se présente sous forme de 1 ou 2 lettres majuscules suivies
de chiffres, 4 ou 5.

Par exemple : A1151

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

sebastienmarty
Le #1152751
Le Plouc
Sinon, telecharge versiontracker, petit soft sur mac avec toutes les
machines décrites.

Tu confonds avec MacTracker.

Et sinon tu as la commande "system_profiler" dans le terminal, qui doit
pouvoir pas mal renseigner.

--
[SbM]

leplouc
Le #1152750
SbM
Le Plouc
Sinon, telecharge versiontracker, petit soft sur mac avec toutes les
machines décrites.

Tu confonds avec MacTracker.

Oui, grand pardon, je suis surmené avec les enfants et la grippe...
MacTracker, même si il faut de temps en temps faire attention aux
infos...

newdb
Le #1152613
Olivier Marti
Existe t'il un endroit ou on peut avoir l'information
précise du modèle à partir du numéro de série ?

demander à dieu lui-même (ça tombe bien, en ce moment, il ne fout
rien...) :

la boite à droite : "Find by Serial Number"

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !

olivier.marti