identifier un modèle de PC

11 réponses
Chab
Bonsoir!

j'ai un pc compaq modèle EVO D310.
sa ref exacte est :D31m/P1.7/40/p/128c/hm FR
je voudrais télécharger les drivers, le problème avec HP, c'est qu'ils
ont plusieurs EVO D31O et pas une photo pour les différentier

EVO D31o micro-desktop
EVO D31O micro-tower
EVO D31O slim-tower
EVO D31O desktop

avec le D31m de ma ref je pencherais bien pour du micro-quelque chose,
mais lequel, sachant qu'ils ont les mêmes drivers mais avec des noms de
fichiers différents.
Voili voilou, un coup de main serait vraiment le bienvenu.
Merci d'avance, crdlt !

Chab

10 réponses

1 2
Chab
Chab a écrit :
Bonsoir!

j'ai un pc compaq modèle EVO D310.
sa ref exacte est :D31m/P1.7/40/p/128c/hm FR
je voudrais télécharger les drivers, le problème avec HP, c'est qu'ils
ont plusieurs EVO D31O et pas une photo pour les différentier

EVO D31o micro-desktop
EVO D31O micro-tower
EVO D31O slim-tower
EVO D31O desktop

avec le D31m de ma ref je pencherais bien pour du micro-quelque chose,
mais lequel, sachant qu'ils ont les mêmes drivers mais avec des noms de
fichiers différents.
Voili voilou, un coup de main serait vraiment le bienvenu.
Merci d'avance, crdlt !

Chab

J'ai dautres dénominations
evo d310 DT
evo d310 ST
evo d310 µDT
evo d310 µT
evo d310v MT

cette dernière m'interpellerait plus que les autres car j'ai fait une
recherche par image, et ça ressemble......mais bon..

Chab
Sergio
Chab a émis l'idée suivante :
Bonsoir!

j'ai un pc compaq modèle EVO D310.
sa ref exacte est :D31m/P1.7/40/p/128c/hm FR
je voudrais télécharger les drivers, le problème avec HP, c'est qu'ils ont
plusieurs EVO D31O et pas une photo pour les différentier

EVO D31o micro-desktop
EVO D31O micro-tower
EVO D31O slim-tower
EVO D31O desktop

avec le D31m de ma ref je pencherais bien pour du micro-quelque chose, mais
lequel, sachant qu'ils ont les mêmes drivers mais avec des noms de fichiers
différents.
Voili voilou, un coup de main serait vraiment le bienvenu.
Merci d'avance, crdlt !

Avec SIW (http://www.gtopala.com/ ), rubrique "Matériel" ->
"Information système".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Chab
Sergio a écrit :
Chab a émis l'idée suivante :
Bonsoir!

j'ai un pc compaq modèle EVO D310.
sa ref exacte est :D31m/P1.7/40/p/128c/hm FR
je voudrais télécharger les drivers, le problème avec HP, c'est qu'ils
ont plusieurs EVO D31O et pas une photo pour les différentier

EVO D31o micro-desktop
EVO D31O micro-tower
EVO D31O slim-tower
EVO D31O desktop

avec le D31m de ma ref je pencherais bien pour du micro-quelque chose,
mais lequel, sachant qu'ils ont les mêmes drivers mais avec des noms
de fichiers différents.
Voili voilou, un coup de main serait vraiment le bienvenu.
Merci d'avance, crdlt !

Avec SIW (http://www.gtopala.com/ ), rubrique "Matériel" -> "Information
système".

Bjr !

Loi de Murphy, quand je lance SIW, il créé une erreur windows, avec
demande d'envoi de rapport d'erreur, il y a apparement une
incompatibilité d'humeur entre les deux ;o) mais AIDA ou Everest ne sont
pas plus loquaces, il me donnent EVO D310 sans plus de précision
Crdlt !

Chab
Sergio
Chab avait soumis l'idée :

EVO D31o micro-desktop
EVO D31O micro-tower
EVO D31O slim-tower
EVO D31O desktop

avec le D31m de ma ref je pencherais bien pour du micro-quelque chose,
mais lequel, sachant qu'ils ont les mêmes drivers mais avec des noms de
fichiers différents.
Voili voilou, un coup de main serait vraiment le bienvenu.
Merci d'avance, crdlt !

Avec SIW (http://www.gtopala.com/ ), rubrique "Matériel" -> "Information
système".

Bjr !

Loi de Murphy, quand je lance SIW, il créé une erreur windows, avec demande
d'envoi de rapport d'erreur, il y a apparement une incompatibilité d'humeur
entre les deux ;o) mais AIDA ou Everest ne sont pas plus loquaces, il me
donnent EVO D310 sans plus de précision
Crdlt !

AMHA, les 4 versions ont la même chose à l'intérieur ! Prends en un au
hasard et zou !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Chab
Sergio a écrit :
Chab avait soumis l'idée :

EVO D31o micro-desktop

Cut ....

incompatibilité d'humeur entre les deux ;o) mais AIDA ou Everest ne
sont pas plus loquaces, il me donnent EVO D310 sans plus de précision
Crdlt !

AMHA, les 4 versions ont la même chose à l'intérieur ! Prends en un au
hasard et zou !

Slt !

Slt Sergio!

c'est bien ce que j'avais pensé faire, mais en y regardant de plus près,
d'un modèle à l'autre, si je compare les noms des fichiers pour une même
application par exemple le contrôleur USB, certains sont identiques, et
d'autres différents, il doit bien y avoir une raison...
Crdlt !

Chab
mighan
Chab wrote:
Sergio a écrit :
Chab avait soumis l'idée :

EVO D31o micro-desktop

Cut ....

incompatibilité d'humeur entre les deux ;o) mais AIDA ou Everest ne
sont pas plus loquaces, il me donnent EVO D310 sans plus de
précision Crdlt !

AMHA, les 4 versions ont la même chose à l'intérieur ! Prends en un
au hasard et zou !

Slt !

Slt Sergio!

c'est bien ce que j'avais pensé faire, mais en y regardant de plus
près, d'un modèle à l'autre, si je compare les noms des fichiers pour
une même application par exemple le contrôleur USB, certains sont
identiques, et d'autres différents, il doit bien y avoir une raison...
Crdlt !

Chab

salut crée un point de restauration système avant...si c'était pour flasher
le bios là oui faudrait être sûr de ne pas se tromper de version.
Pour l'usb tu peut le supprimer et installer un autre driver.
milsabords
"Chab" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4876a908$0$13089$
Bonsoir!

j'ai un pc compaq modèle EVO D310.
sa ref exacte est :D31m/P1.7/40/p/128c/hm FR
je voudrais télécharger les drivers, le problème avec HP, c'est qu'ils ont
plusieurs EVO D31O et pas une photo pour les différentier

EVO D31o micro-desktop
EVO D31O micro-tower
EVO D31O slim-tower
EVO D31O desktop

avec le D31m de ma ref je pencherais bien pour du micro-quelque chose,
mais lequel, sachant qu'ils ont les mêmes drivers mais avec des noms de
fichiers différents.
Voili voilou, un coup de main serait vraiment le bienvenu.
Merci d'avance, crdlt !

Chab

Tu peux essayer www.ma-config.com. Le site détecte ton matériel et propose
les pilotes idoines.
Chab
mighan a écrit :
Chab wrote:
Sergio a écrit :
Chab avait soumis l'idée :

EVO D31o micro-desktop

Cut ....

incompatibilité d'humeur entre les deux ;o) mais AIDA ou Everest ne
sont pas plus loquaces, il me donnent EVO D310 sans plus de
précision Crdlt !

AMHA, les 4 versions ont la même chose à l'intérieur ! Prends en un
au hasard et zou !

Slt !

Slt Sergio!

c'est bien ce que j'avais pensé faire, mais en y regardant de plus
près, d'un modèle à l'autre, si je compare les noms des fichiers pour
une même application par exemple le contrôleur USB, certains sont
identiques, et d'autres différents, il doit bien y avoir une raison...
Crdlt !

Chab

salut crée un point de restauration système avant...si c'était pour flasher
le bios là oui faudrait être sûr de ne pas se tromper de version.
Pour l'usb tu peut le supprimer et installer un autre driver.

Slt mighan !

L'USB était juste pour l'exemple,pour montrer que les fichiers sont
différents d'un modèle à l'autre. Sur le coup, je ré-installe
complètement le PC, il vaudrait mieux qu'au départ j'essaie quand même
d'y coller les bons drivers "intégrés" LAN, Graphique, etc..
Crdlt !

Chab
milsabords a écrit :

"Chab" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4876a908$0$13089$
Bonsoir!

j'ai un pc compaq modèle EVO D310.
sa ref exacte est :D31m/P1.7/40/p/128c/hm FR
je voudrais télécharger les drivers, le problème avec HP, c'est qu'ils
ont plusieurs EVO D31O et pas une photo pour les différentier

EVO D31o micro-desktop
EVO D31O micro-tower
EVO D31O slim-tower
EVO D31O desktop

avec le D31m de ma ref je pencherais bien pour du micro-quelque chose,
mais lequel, sachant qu'ils ont les mêmes drivers mais avec des noms
de fichiers différents.
Voili voilou, un coup de main serait vraiment le bienvenu.
Merci d'avance, crdlt !

Chab

Tu peux essayer www.ma-config.com. Le site détecte ton matériel et
propose les pilotes idoines.

Slt milsabords !

Merci pour l'url, je vais essayer ça ce soir, à condition toute fois que
je trouve le bon drivers LAN de ma CM pour me connecter ;o)
C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf ;o))
Crdlt

Chab
bsch a écrit :
Chab nous a raconté (news:g57f14$18u$) :

Sur le coup, je ré-installe
complètement le PC, il vaudrait mieux qu'au départ j'essaie quand
même d'y coller les bons drivers "intégrés" LAN, Graphique, etc..

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Récupère les drivers actuels, au cas où ...

http://siginetsoftware.com/forum/showthread.php?t4
http://www.boozet.org/dd.htm
http://www.drivermagician.com/Lite.htm

Slt bsch !

Bon c'est fait, après 50 000 numéro de téléphones, 2000 000 de messages
qui te baladent de service en service, d'option en option " tapez 1 si
... tapez 250 si vous voulez...) pour finalement te renvoyer consulter
leur site sur lequel t'as rien trouver d'ailleurs puisque tu les
contactes, ou qui te racontent que tu n'est pas au bon endroit.... Bref,
ras le bol et colère, un coup de gueule chez HP France qui
exceptionnellement me donne un numéro pas exceptionnellement payant lui,
réservé aux professionnels. Qui lui-même a toutes les peines du monde à
identifier le matériel.
Le pire, je lui donne toutes les ref inscrites sur la plaque
signalitique du pc et il ne trouve pas ;o(( enfin je lui demande à quoi
correspond alors cette ref D31m/P1.7/40/p/128c/hm FR
il me dit:" D31m c'est le modèle, P1.7 c'est le proc ect...
moi ???? question basic: si D31m c'est le modèle, c'est quel modèle
alors ? Lui: "c'est le devo D310 µ-tower"
P'tain mais c'était si difficile que ça à trouver.
Puisque c'est une config référencée par HP on devrait pouvoir
l'identifier facilement pour ma part,je n'achèterai jamais du HP trop
galère à mon goût pour moi particulier qui n'est plus sous garantie.
Merci encore pour votre aide.
Crdlt !

Chab
1 2