Identifier un processus RUNDLL32.EXE

3 réponses
Vincent
Bonjour,
Parmi la liste des processus apparaissant dans le gestionnaire des tâches,
j'en ai un dénommé "RUNDLL32.EXE". Comment savoir à quel programme ce
processus se rapporte ? J'ai essayé bien sûr de regardé parmi les programmes
lancés au démarrage via msconfig, mais rien n'apparaît de ce genre...
Merci !

3 réponses

Alain Naigeon
"Vincent" a écrit dans le message de news:
gmmpcc$g3c$
Bonjour,
Parmi la liste des processus apparaissant dans le gestionnaire des tâches,
j'en ai un dénommé "RUNDLL32.EXE". Comment savoir à quel programme ce
processus se rapporte ? J'ai essayé bien sûr de regardé parmi les
programmes lancés au démarrage via msconfig, mais rien n'apparaît de ce
genre...

Bonjour,
Si tu es inquiet, ce programme essentiel est tout à fait banal et légitime .
Je ne connais pas les détails, mais manifestement il s'occupe de l'exécution
des librairies dynamiques dll, et s'il n'apparaît pas dans le démarrage
c'est
qu'il est lui même lancé par autre chose.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ascadix
Vincent n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:gmmpcc$g3c$

Bonjour,
Parmi la liste des processus apparaissant dans le gestionnaire des
tâches, j'en ai un dénommé "RUNDLL32.EXE". Comment savoir à quel
programme ce processus se rapporte ? J'ai essayé bien sûr de regardé
parmi les programmes lancés au démarrage via msconfig, mais rien
n'apparaît de ce genre... Merci !

Regarde-le donc de plus prés avec "ProcessExplorer" ( à télécharger chez
MS ), ça te donnera + d'info, comme par ex:- le process parent
- les paramètres de lancement
- le nom de service ( si il ya )
- ..

Ensuite ..soit t'as trouvé ton bonheur, soit tu reviens ici avec ces qq
infos supplémentaires.

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Vincent
> Regarde-le donc de plus prés avec "ProcessExplorer" ( à télécharger chez
MS ), ça te donnera + d'info, comme par ex:- le process parent
- les paramètres de lancement
- le nom de service ( si il ya )

ah, merci, en effet j'ai trouvé à quoi cela se rapportait !