L'Idiocracie informatique

89 réponses
sedenion
Il y'a pas si longtemps, peu de gens savaient lire... On leur appris, et
ça a permit de les cultiver, mais aussi de les désinformer (sans quoi on
ne l'aurait pas fait). Il y'a vraiment pas très longtemps, peu de gens
avaient une machine à écrire, c'était un luxe, une lubie, voir un truc
réservé au élites journalistiques. Eh puis l'informatique est arrivé,
foutant une machine à écrire dans presque tous les foyers. Si les choses
en étaient restées là, ça n'aurait pas été grave, mais des petits malins
on créés Internet.

http://www.cinefaniac.fr/image/is0/844/5898/monolith.jpg

Et là ça a commencé à partir en couille, parce que si tout le monde à
une machine à écrire, mais qu'en plus, il a autant d'audience
potentielle que les élites journalistiques, la structure de diffusion de
l'information matricielle est compromise. Alors, il est impératif de
faire en sorte que les gens n'aient plus de clavier chez eux, et
surtout, que ça ne les intéresses pas... pas pour plus que 140
caractère, car c'est le format d'une blague Carambar.

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/12/iPad_3_mockup.png

Enfin, et parce qu’il est tout à fait intolérable que les gens aient la
possibilité de stoker des informations eux-même (un peu comme si vous
gardiez votre argent chez vous au lieu de le déposer à la banque quoi,
un truc de débile), et disposent d'une puissance de calcule autonome, il
est indispensable de faire en sorte que les gens ne désirent plus tout
ça, et que ça leur semble terriblement ringard, (au moins autant que le
nationalisme). Ainsi puissent-ils s'en remettre au Grand Nuage Mondiale
(situé dans l'utah : http://nsa.gov1.info/utah-data-center/) qui leur
offre espace de stockage et puissance de calcul mutualisé sauvegardé en
triple RAID redondant sécurisé, pour la modique somme d'un minitel 12"
du futur, qu'avec un peu de chance, d'ici là, on aura couplé avec la
puce RFID qu'on vous aura collé à la papatte.

Bien sur, tout ça, c'est de la science fiction. Aucune chance que ça
arrive un jour.

--
Usenet, demain, j'arrête...

10 réponses

RD
On Tue, 11 Jun 2013 02:35:02 +0200
sedenion wrote:

Alors, il est impératif de
faire en sorte que les gens n'aient plus de clavier chez eux

Il n'est pas question que je me sépare de mon DVD d'astérix et obélix
mission cléopatre, j'ai déjà fais une énorme concession avec la VHS des
visiteurs, je ne peux en accepter d'avantage. Que cela soit dit, sinon:

Il y'a vraiment pas très longtemps, peu de gens
avaient une machine à écrire, c'était un luxe, une lubie, voir un t ruc
réservé au élites journalistiques

Je me procure une machine à écrire, et il n'y a rien de plus chiant
qu'un scribe.

--
pehache
Le 11/06/13 02:35, sedenion a écrit :
Il y'a pas si longtemps, peu de gens savaient lire... On leur appris, et
ça a permit de les cultiver, mais aussi de les désinformer (sans quoi on
ne l'aurait pas fait).

Ah le moyen-âge c'était le bon temps, les gens n'étaient pas désinformés.

Il y'a vraiment pas très longtemps, peu de gens
avaient une machine à écrire, c'était un luxe, une lubie, voir un truc
réservé au élites journalistiques. Eh puis l'informatique est arrivé,
foutant une machine à écrire dans presque tous les foyers. Si les choses
en étaient restées là, ça n'aurait pas été grave, mais des petits malins
on créés Internet.

http://www.cinefaniac.fr/image/is0/844/5898/monolith.jpg

Et là ça a commencé à partir en couille, parce que si tout le monde à
une machine à écrire, mais qu'en plus, il a autant d'audience
potentielle que les élites journalistiques,la structure de diffusion de
l'information matricielle est compromise. Alors, il est impératif de
faire en sorte que les gens n'aient plus de clavier chez eux, et
surtout, que ça ne les intéresses pas... pas pour plus que 140
caractère, car c'est le format d'une blague Carambar.

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/12/iPad_3_mockup.png

Tu as vraiment un esprit ratatiné. Je t'explique : on peut se déplacer
en voiture, à pied, à vélo, en transport en commun... Chaque mode a ses
avantages et ses inconvénients en fonction de l'usage, et on peut très
bien avoir à la fois un vélo ET une voiture.

Enfin, et parce qu’il est tout à fait intolérable que les gens aient la
possibilité de stoker des informations eux-même (un peu comme si vous
gardiez votre argent chez vous au lieu de le déposer à la banque quoi,
un truc de débile), et disposent d'une puissance de calcule autonome, il
est indispensable de faire en sorte que les gens ne désirent plus tout
ça, et que ça leur semble terriblement ringard, (au moins autant que le
nationalisme). Ainsi puissent-ils s'en remettre au Grand Nuage Mondiale
(situé dans l'utah : http://nsa.gov1.info/utah-data-center/) qui leur
offre espace de stockage et puissance de calcul mutualisé sauvegardé en
triple RAID redondant sécurisé, pour la modique somme d'un minitel 12"
du futur, qu'avec un peu de chance, d'ici là, on aura couplé avec la
puce RFID qu'on vous aura collé à la papatte.

Le cloud est un faux problème : il suffit à la NSA et Cie d'intercepter
les communications chez les opérateurs, ou de hacker ton équipement
informatique personnel (vu les moyens dont ces agences disposent, ça
doit être un jeu d'enfant pour eux si ils veulent le faire).
MH
sedenion a écrit :
Il y'a pas si longtemps, peu de gens savaient lire... On leur appris, et ça
a permit de les cultiver, mais aussi de les désinformer (sans quoi on ne
l'aurait pas fait). Il y'a vraiment pas très longtemps, peu de gens avaient
une machine à écrire, c'était un luxe, une lubie, voir un truc réservé au
élites journalistiques. Eh puis l'informatique est arrivé, foutant une
machine à écrire dans presque tous les foyers. Si les choses en étaient
restées là, ça n'aurait pas été grave, mais des petits malins on créés
Internet.

http://www.cinefaniac.fr/image/is0/844/5898/monolith.jpg

Et là ça a commencé à partir en couille, parce que si tout le monde à une
machine à écrire, mais qu'en plus, il a autant d'audience potentielle que
les élites journalistiques, la structure de diffusion de l'information
matricielle est compromise. Alors, il est impératif de faire en sorte que
les gens n'aient plus de clavier chez eux, et surtout, que ça ne les
intéresses pas... pas pour plus que 140 caractère, car c'est le format
d'une blague Carambar.

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/12/iPad_3_mockup.png

Enfin, et parce qu’il est tout à fait intolérable que les gens aient la
possibilité de stoker des informations eux-même (un peu comme si vous
gardiez votre argent chez vous au lieu de le déposer à la banque quoi, un
truc de débile), et disposent d'une puissance de calcule autonome, il est
indispensable de faire en sorte que les gens ne désirent plus tout ça, et
que ça leur semble terriblement ringard, (au moins autant que le
nationalisme). Ainsi puissent-ils s'en remettre au Grand Nuage Mondiale
(situé dans l'utah : http://nsa.gov1.info/utah-data-center/) qui leur offre
espace de stockage et puissance de calcul mutualisé sauvegardé en triple
RAID redondant sécurisé, pour la modique somme d'un minitel 12" du futur,
qu'avec un peu de chance, d'ici là, on aura couplé avec la puce RFID qu'on
vous aura collé à la papatte.

Bien sur, tout ça, c'est de la science fiction. Aucune chance que ça arrive
un jour.

J'ai vu ces derniers jours une bobonne à la télé qui voulait
mettre un tatouage "code barre" sur le cou de tout le monde.
Cela fait plusieurs années que des tests de puce dans le bras ont
été testés dans des dancings espagnols, histoire de savoir si l'entrant
était solvable ou non... Et ceux qui acceptaient le test rigolaient en
trouvant ça "Fun".

Ce n'est plus de la science fiction.

MH

--
90.000 meurtres et 4 millions de réfugiés organisés en Syrie par la
CIA, israël, la turquie, l'angleterre, l'allemagne, la france, la
croatie, le qatar et l'arabie saoudite. Tout ça pour voler le gaz
naturel des syriens après le pétrole des libyens et des irakiens.
Cmarpo
sedenion a émis l'idée suivante :
Il y'a pas si longtemps, peu de gens savaient lire... On leur appris, et ça
a permit de les cultiver, mais aussi de les désinformer (sans quoi on ne
l'aurait pas fait). Il y'a vraiment pas très longtemps, peu de gens avaient
une machine à écrire, c'était un luxe, une lubie, voir un truc réservé au
élites journalistiques. Eh puis l'informatique est arrivé, foutant une
machine à écrire dans presque tous les foyers. Si les choses en étaient
restées là, ça n'aurait pas été grave, mais des petits malins on créés
Internet.

http://www.cinefaniac.fr/image/is0/844/5898/monolith.jpg

Et là ça a commencé à partir en couille, parce que si tout le monde à une
machine à écrire, mais qu'en plus, il a autant d'audience potentielle que
les élites journalistiques, la structure de diffusion de l'information
matricielle est compromise. Alors, il est impératif de faire en sorte que
les gens n'aient plus de clavier chez eux, et surtout, que ça ne les
intéresses pas... pas pour plus que 140 caractère, car c'est le format
d'une blague Carambar.

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/12/iPad_3_mockup.png

Enfin, et parce qu’il est tout à fait intolérable que les gens aient la
possibilité de stoker des informations eux-même (un peu comme si vous
gardiez votre argent chez vous au lieu de le déposer à la banque quoi, un
truc de débile), et disposent d'une puissance de calcule autonome, il est
indispensable de faire en sorte que les gens ne désirent plus tout ça, et
que ça leur semble terriblement ringard, (au moins autant que le
nationalisme). Ainsi puissent-ils s'en remettre au Grand Nuage Mondiale
(situé dans l'utah : http://nsa.gov1.info/utah-data-center/) qui leur offre
espace de stockage et puissance de calcul mutualisé sauvegardé en triple
RAID redondant sécurisé, pour la modique somme d'un minitel 12" du futur,
qu'avec un peu de chance, d'ici là, on aura couplé avec la puce RFID qu'on
vous aura collé à la papatte.

Bien sur, tout ça, c'est de la science fiction. Aucune chance que ça arrive
un jour.

+ 10 pour la dactylographie
- 20 pour ce que provoque cette lucidité.
Merci quand-même :-)

--
http://tinyurl.com/ctkofxb
sedenion
Le 11/06/2013 09:40, MH a écrit :
J'ai vu ces derniers jours une bobonne à la télé qui voulait mettre
un tatouage "code barre" sur le cou de tout le monde.
Cela fait plusieurs années que des tests de puce dans le bras ont
été testés dans des dancings espagnols, histoire de savoir si l'entrant
était solvable ou non... Et ceux qui acceptaient le test rigolaient en
trouvant ça "Fun".

A cette époque les puces faisaient la taille d'un gros grain de riz:

http://www.hitachi.ca/siteimages/hcl/en/forbus/security/mu-chip/index-1.jpg

(vous en avez déjà dans les billets d'euro)

--
Usenet, demain, j'arrête...
Tonton Th
["Followup-To:" header set to fr.comp.os.linux.debats.]

http://www.hitachi.ca/siteimages/hcl/en/forbus/security/mu-chip/index-1.jpg

(vous en avez déjà dans les billets d'euro)

Sources ? Preuves ?

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-anisette-118361455.html
sedenion
Gloops
Tonton Th a écrit, le 11/06/2013 10:31 :
Sources ? Preuves ?

Ah oui, c'est une idée ...
Yannix
Le 11/06/2013 10:39, sedenion a écrit :
Le 11/06/2013 10:31, Tonton Th a écrit :
["Followup-To:" header set to fr.comp.os.linux.debats.]

http://www.hitachi.ca/siteimages/hcl/en/forbus/security/mu-chip/index-1.jpg

(vous en avez déjà dans les billets d'euro)

Sources ? Preuves ?

http://www.dailymotion.com/video/xazc3z_puce-rfid-billets-de-banque-euro_news#.Ubbhw6RGBhE

http://www.propagandamatrix.com/RFIDeuros.jpg
http://conspiration.ca/conspir/rfid_money_euro_us_fichiers/image001.jpg
http://www.lutecium.org/jp-petit/Presse/dessins/RFID_euro.jpg

Ce n'est pas une puce RFID, c'est juste une bande métallique insérée
dans le billet. Vous arrivez a détecter quelque chose avec un lecteur
RFID ???
Jo Kerr
sedenion a exposé le 11/06/2013 :

A cette époque les puces faisaient la taille d'un gros grain de riz:

http://www.hitachi.ca/siteimages/hcl/en/forbus/security/mu-chip/index-1.jpg

(vous en avez déjà dans les billets d'euro)

OUi et le billet d'euro il va téléphoner à la CIA ? Il va enregister
tout ce qui se dit chez le détenteur du billet ?

--
In gold we trust (c)