iDisk dossier public

8 réponses
pere.noel
ce matin j'ai configuré le dossier public de mon IDisk de telle manière
qu'il demande un mdp (lecture écriture).

j'ai fais ça depuis ma bécanne par :

Préférences > .Mac > iDisk :

[X] Protégez votre dossier Public par un mdp

[Définir le mdp...]

bon j'entre le mdp et le confirme .

mais qq'un à qui j'ai filé ce mdp n'arripe pas à s'y connecté, il lui
est demandé un login ?

curieux car l'interface Prefs ne m'a pas demandé d'attibuer un login...

je lui ai donné le mien, ça ne marche pas mieux...

si j'essaie moi-même je n'arrive à me connecte à mon iDisk, par le web,
qu'ave mon login et mon mdp compte .Mac...

je ne pige pas la manip.

le site Apple ne dit pas grand chose sur comment protéger par mdp son
rep Public.

--
Père Noël

8 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1hqaf3k.np98ejgnpeflN%,
(Père Noël) wrote:

mais qq'un à qui j'ai filé ce mdp n'arripe pas à s'y connecté, il lui
est demandé un login ?

curieux car l'interface Prefs ne m'a pas demandé d'attibuer un login...

Le login est "public" (il est automatiquement entré dans le dialogue de
connexion WebDAV quand on se connecte via la commande prévue pour du
Finder). Auparavant, il faut entrer le nom du compte auquel on veut se
connecter dans le premier dialogue.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

pere.noel
Patrick Stadelmann wrote:

Le login est "public" (il est automatiquement entré dans le dialogue de
connexion WebDAV quand on se connecte via la commande prévue pour du
Finder). Auparavant, il faut entrer le nom du compte auquel on veut se
connecter dans le premier dialogue.

ok, mais bon au finder ça ne se connecte pas et par le web ça ne passe
pas l'autentification par le web...

par le finder ça roule je me suis connecté sur mon dossier public aussi
bien que sur celui de l'autre personne, mais par le web : que dalle...
pas d'authetification...
--
Père Noël

Patrick Stadelmann
In article <1hqak6v.1w4c2wa1df86e9N%,
(Père Noël) wrote:

par le finder ça roule je me suis connecté sur mon dossier public aussi
bien que sur celui de l'autre personne, mais par le web : que dalle...
pas d'authetification...

Si tu partage ton dossier Public via HomePage, c'est le mot de passe de
HomePage qui est demandé. Il faut activer cette fonction via l'onglet
"HomePage" de mac.com.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

pere.noel
Patrick Stadelmann wrote:

Si tu partage ton dossier Public via HomePage, c'est le mot de passe de
HomePage qui est demandé. Il faut activer cette fonction via l'onglet
"HomePage" de mac.com.

euh non, je n'ai pas essayé par HomePage mais par :

http://idisk.mac.com/<mon_login>

je n'utilise pas homepage )))

mais je préfère passer par le web, c'est plis rapide que Finder, pas
besoin de se déconnecter aussi...
--
Père Noël

Patrick Stadelmann
In article <1hqamq2.13qehhu1ulvbyyN%,
(Père Noël) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Si tu partage ton dossier Public via HomePage, c'est le mot de passe de
HomePage qui est demandé. Il faut activer cette fonction via l'onglet
"HomePage" de mac.com.

euh non, je n'ai pas essayé par HomePage mais par :

http://idisk.mac.com/<mon_login>

je n'utilise pas homepage )))

mais je préfère passer par le web, c'est plis rapide que Finder, pas
besoin de se déconnecter aussi...

Dans ce cas, pour accéder au dossier Public il faut utiliser :

http://idisk.mac.com/<compte>-Public

et s'identifier avec "public" et le mot de passe du dossier Public.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

pere.noel
Patrick Stadelmann wrote:

Dans ce cas, pour accéder au dossier Public il faut utiliser :

http://idisk.mac.com/<compte>-Public

et s'identifier avec "public" et le mot de passe du dossier Public.

OK, merci, là, c'est bon, euh tu as trouvé où la docum là-dessus ?
--
Père Noël

Patrick Stadelmann
In article <1hqaqsn.d4jepqq1a0mN%,
(Père Noël) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Dans ce cas, pour accéder au dossier Public il faut utiliser :

http://idisk.mac.com/<compte>-Public

et s'identifier avec "public" et le mot de passe du dossier Public.

OK, merci, là, c'est bon, euh tu as trouvé où la docum là-dessus ?

C'est la méthode pour accéder un dossier public en WebDAV depuis le
début du support de ce protocole. C'est mentionné par exemple ici :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum2186-fr

Ca semblait logique que le même truc soit utilisé pour une accès via
l'interface web.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

pere.noel
Patrick Stadelmann wrote:

C'est la méthode pour accéder un dossier public en WebDAV depuis le
début du support de ce protocole. C'est mentionné par exemple ici :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum2186-fr

Ca semblait logique que le même truc soit utilisé pour une accès via
l'interface web.

OK, merci beaucoup pour cet éclaircissement )))

la (avant-)dernière fois où j'ai pratiqué WebDAV c'est sur MacOS 9
donc...

c'était sur un site qui proposait gratos un espace WebDAV...

--
Père Noël