IDVD 5, galère gravure, image disque

Claire DAPOZZO
Bonjour,
Après de nombreuses tentatives ratées pour graver un projet iDVD 5 ou même
enregister une image disque, je me demande de quoi le problème peut venir.
Config G4 1 Ghz Ram 512+256+256, OS Tiger 10.4.2, DD1 120 Go + DD2 60 Go,
Superdrive interne pioneer 109 ajouté + combo origine Toshiba. QuickTime 7
Pro + codec mpeg 2
Version iLife 5 (+ MàJ Apple)
Projet iDVD : 16 mn film importés d'un camescope numérique dans iMoovie, 4
marqueurs de chapitre, exporté vers iDVD. Dans iDVD, thème de base non
modifié, 2 liens (lire film + accès chapitres) OK. Ajout d'un sous-menu
diaporamas (Dossier) et dedans, import de 4 diaporamas faits dans iPhoto
(fonction exporte vers iDVD). Diaporamas avec musique de fond (importés de
la bibli iTunes).
1re tentative : échec lors de la gravure au bout de 3 h (gavure directe) DVD
non gravé.
2e tentative : enregistrer 1 image disque : au bout de 3 h disque dur
principal planté très grave (mis 2 jours à le faire remonter sur le bureau
et rebouter dessus, catalogue HS, erreur d'allocation, etc...).
3e : supprimé tous les marqueurs de chapitres et fait les diaporamas dans
iDVD + image disque : tous se passe bien pendant l'encodage de tous les
éléments puis plantage avec message d'erreur :
Erreur #-34506 rapportéeŠ
Erreur du Multiplexeur
4e manip : même manip mais avant de lancer l'image disque laissé le bouton
"animation" allumé en vert (lu ça sur macosx facile) mais même message
d'erreur.
Réinstallé iDVD 5, mis patchburn, retiré patch burn, re-installé codec,
refait dans iMoovie avec et sans marqueurs, réimporté les diaporamas ect...
toujours rien.
Est-ce qq a une idée d'où ça peut venir, c'est quoi le multiplexeur ?
Avec iDVD : "What you see is never what you get" ?
Cladap

jean-marie.robert16
Claire DAPOZZO wrote:

[...]
Projet iDVD : 16 mn film importés d'un camescope numérique dans iMovie, 4
[...]
Ca c'est obligatoire !

Réinstallé iDVD 5, mis patchburn, retiré patch burn, re-installé codec,
refait dans iMovie avec et sans marqueurs, réimporté les diaporamas ect...
toujours rien.
Est-ce qq a une idée d'où ça peut venir, c'est quoi le multiplexeur ?
Avec iDVD : "What you see is never what you get" ?
Cladap
J'ai vécu la même galère jusqu'au jour où je me suis aperçu qu'il

suffisait de choisir "performance optimale" et non pas "qualité
optimale" pour arriver à graver (disque ou image, peu importe). Y a un
truc qui passe pas avec le réglage "qualité optimale" et je ne sais pas
pourquoi mais enfin, bon, j'ai réussi à m'en sortir comme ça.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.