IE 6 et sauvegarde d'images JPEG

7 réponses
Bob
Salut tous

IE6 depuis quelque temps m'enregistre toutes mes images JPEG (normalement avec l'extension JPG) en JPE...

c''est pas grave, ça reste des JPEG mais ce qui est ch... c'est que cette extension n'est pas reconnue par tous mes logiciels... et
je ne vois pas pourquoi ça fait ça, d'où ça vient, qui lui a dit de faire ça etc...?

Bref, je patauge...
comment faire pour que les enregistrements d'images se fassent de nouveaux en JPG au lieu de JPE ?

Merci

7 réponses

Jceel
Bonjour ...Bob qui nous as a dit
* Salut tous
*
* IE6 depuis quelque temps m'enregistre toutes mes images JPEG
(normalement avec l'extension JPG) en JPE...
*
* c''est pas grave, ça reste des JPEG mais ce qui est ch... c'est que
cette extension n'est pas reconnue par tous mes logiciels... et
* je ne vois pas pourquoi ça fait ça, d'où ça vient, qui lui a dit de
faire ça etc...?
*
* Bref, je patauge...

au lieu de patauger il fallait lire ce forum....;-(
tu as 36000 fois la réponse.... vide le cache internet

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Bob
"Jceel" a répondu :
au lieu de patauger il fallait lire ce forum....;-(
tu as 36000 fois la réponse.... vide le cache internet

eh bien si c'était si simple je crois que j'aurais trouvé la réponse avant de poser ma question, parce que j'ai cherché avant de la
poser, tu t'en doutais pas mais c'est comme ça.

Ensuite vider le cache... je le fais presque tous les jours !!! Je vide tout, le cache, les cookies, l'historique...
Bon, je vais continuer mes recherches sur le net, c'est surement plus perspicace et je ne serai pas abreuvé de phrases inutiles qui
signent chacun de tes messages (je ne compte pas en Mo combien ça peut peser mais ça pèse lourd à la fin du mois...)

:-(
Jceel
Bonjour ...Bob qui nous as a dit
* Ensuite vider le cache... je le fais presque tous les jours !!! Je
vide tout, le cache, les cookies, l'historique...

mets le ailleurs par exemple ou répare le avec TweakUI sur mon site

* Bon, je vais continuer mes recherches sur le net, c'est surement
plus perspicace et je ne serai pas abreuvé de phrases inutiles qui
* signent chacun de tes messages (je ne compte pas en Mo combien ça
peut peser mais ça pèse lourd à la fin du mois...)

personne ne t'oblige à les lire...

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
technicland
Bob nous a dit :

Bonjour
si le cache a etait vide essaye la solution 2 de cet article si c'est pas
deja fait
http://www.technicland.com/article.php3?sid4

Bonne annee 2004 restons Zen

Laurent
Aotus
Bonjour à tous,
J'ai à peu près le même genre de problème :
Les images JPG s'enregistrent chez moi au format JPEG, qui pose également le
problème de ne pas être reconnu par tous les logiciels (notamment pour
définir une pochette dans un tag MP3 par exemple), ce qui m'oblige donc à
renommer mes JPEG en JPG.
Ceci que j'enregistre l'image par un clic droit, enregistrer l'image
sous..., par clic sur le bouton de la barre flottante IE ou par glisser
lâcher sur le bureau par exemple.

Mais il y a plus embêtant :
Si je veux changer le nom de l'image lors de l'enregistrement (en "photo"
par exemple), je dois absolument taper l'extension .JPG à la suite faute de
quoi le fichier est enregistré sous "photo" au lieu de "photo.jpeg" ou
"photo.jpg"

De même, si je veux changer le format d'enregistrement, en BMP par exemple.
Si je ne tape pas ".bmp" à la suite du nom, le fichier n'en contient aucune
et n'est donc pas reconnu comme image.

Ce problème ne concerne que les images JPG et aucunement les images BMP, GIF
ou PNG.

Je n'ai trouvé nulle part mention de ce bug dans aucune FAQ ni forum.
Merci donc à tous ceux qui auraient une solution à ce problème, pas vital
mais plutôt chiant à la longue...

Je précise que j'ai Windows XP Pro SP1, IE 6.0.2800.1106.xpsp2.030422-1633,
Windows Update à jour.
Une configuration à peu similaire chez ma soeur (installée par mes soins)
fonctionne impec.

--

____________________________________________
E-mail :
N'oubliez pas d'ôter _DeleteThis_ avant le @
Don't forget to erase _DeleteThis_ before @
____________________________________________

"Bob" a écrit dans le message de news:
3ff22b09$0$24018$
Salut tous

IE6 depuis quelque temps m'enregistre toutes mes images JPEG (normalement

avec l'extension JPG) en JPE...

c''est pas grave, ça reste des JPEG mais ce qui est ch... c'est que cette

extension n'est pas reconnue par tous mes logiciels... et
je ne vois pas pourquoi ça fait ça, d'où ça vient, qui lui a dit de faire

ça etc...?

Bref, je patauge...
comment faire pour que les enregistrements d'images se fassent de nouveaux

en JPG au lieu de JPE ?

Merci

Aotus
PS : je précise que ce problème n'a rien à voir avec le problème des JPG
enregistrés en BMP dont on a parlé 100 fois

--

____________________________________________
E-mail :
N'oubliez pas d'ôter _DeleteThis_ avant le @
Don't forget to erase _DeleteThis_ before @
____________________________________________

"Aotus" a écrit dans le message de news:
eJGwYkm#
Bonjour à tous,
J'ai à peu près le même genre de problème :
Les images JPG s'enregistrent chez moi au format JPEG, qui pose également

le
problème de ne pas être reconnu par tous les logiciels (notamment pour
définir une pochette dans un tag MP3 par exemple), ce qui m'oblige donc à
renommer mes JPEG en JPG.
Ceci que j'enregistre l'image par un clic droit, enregistrer l'image
sous..., par clic sur le bouton de la barre flottante IE ou par glisser
lâcher sur le bureau par exemple.

Mais il y a plus embêtant :
Si je veux changer le nom de l'image lors de l'enregistrement (en "photo"
par exemple), je dois absolument taper l'extension .JPG à la suite faute

de
quoi le fichier est enregistré sous "photo" au lieu de "photo.jpeg" ou
"photo.jpg"

De même, si je veux changer le format d'enregistrement, en BMP par

exemple.
Si je ne tape pas ".bmp" à la suite du nom, le fichier n'en contient

aucune
et n'est donc pas reconnu comme image.

Ce problème ne concerne que les images JPG et aucunement les images BMP,

GIF
ou PNG.

Je n'ai trouvé nulle part mention de ce bug dans aucune FAQ ni forum.
Merci donc à tous ceux qui auraient une solution à ce problème, pas vital
mais plutôt chiant à la longue...

Je précise que j'ai Windows XP Pro SP1, IE

6.0.2800.1106.xpsp2.030422-1633,
Windows Update à jour.
Une configuration à peu similaire chez ma soeur (installée par mes soins)
fonctionne impec.

--

____________________________________________
E-mail :
N'oubliez pas d'ôter _DeleteThis_ avant le @
Don't forget to erase _DeleteThis_ before @
____________________________________________

"Bob" a écrit dans le message de news:
3ff22b09$0$24018$
> Salut tous
>
> IE6 depuis quelque temps m'enregistre toutes mes images JPEG

(normalement
avec l'extension JPG) en JPE...
>
> c''est pas grave, ça reste des JPEG mais ce qui est ch... c'est que

cette
extension n'est pas reconnue par tous mes logiciels... et
> je ne vois pas pourquoi ça fait ça, d'où ça vient, qui lui a dit de

faire
ça etc...?
>
> Bref, je patauge...
> comment faire pour que les enregistrements d'images se fassent de

nouveaux
en JPG au lieu de JPE ?
>
> Merci
>

Aotus
Bon...
Solution enfin trouvée.
Le registre avait été modifié par MS Office 2003, et je ne trouvais pas la
clé responsable, perdue qu'elle était au fin fond du registre.
J'avais cherché sans succès du côté de :
HKEY_CLASSES_ROOT.jpe
HKEY_CLASSES_ROOT.jpeg
HKEY_CLASSES_ROOTjpegfile

Le problème venait en fait de la clé
HKEY_CLASSES_ROOTMIMEDatabaseContent Typeimage/jpeg
dont la valeur chaîne "Extension" avait pour valeur ".jpeg"
Donc, s'assurer qu'on a bien :
Extension = .jpg

--

____________________________________________
E-mail :
N'oubliez pas d'ôter _DeleteThis_ avant le @
Don't forget to erase _DeleteThis_ before @
____________________________________________

"Aotus" a écrit dans le message de news:
eJGwYkm#
> Bonjour à tous,
> J'ai à peu près le même genre de problème :
> Les images JPG s'enregistrent chez moi au format JPEG, qui pose

également
le
> problème de ne pas être reconnu par tous les logiciels (notamment pour
> définir une pochette dans un tag MP3 par exemple), ce qui m'oblige donc

à
> renommer mes JPEG en JPG.
> Ceci que j'enregistre l'image par un clic droit, enregistrer l'image
> sous..., par clic sur le bouton de la barre flottante IE ou par glisser
> lâcher sur le bureau par exemple.
>
> Mais il y a plus embêtant :
> Si je veux changer le nom de l'image lors de l'enregistrement (en

"photo"
> par exemple), je dois absolument taper l'extension .JPG à la suite faute
de
> quoi le fichier est enregistré sous "photo" au lieu de "photo.jpeg" ou
> "photo.jpg"
>
> De même, si je veux changer le format d'enregistrement, en BMP par
exemple.
> Si je ne tape pas ".bmp" à la suite du nom, le fichier n'en contient
aucune
> et n'est donc pas reconnu comme image.
>
> Ce problème ne concerne que les images JPG et aucunement les images BMP,
GIF
> ou PNG.
>
> Je n'ai trouvé nulle part mention de ce bug dans aucune FAQ ni forum.
> Merci donc à tous ceux qui auraient une solution à ce problème, pas

vital
> mais plutôt chiant à la longue...
>
> Je précise que j'ai Windows XP Pro SP1, IE
6.0.2800.1106.xpsp2.030422-1633,
> Windows Update à jour.
> Une configuration à peu similaire chez ma soeur (installée par mes

soins)
> fonctionne impec.
>
> "Bob" a écrit dans le message de news:
> 3ff22b09$0$24018$
> > Salut tous
> >
> > IE6 depuis quelque temps m'enregistre toutes mes images JPEG
(normalement
> avec l'extension JPG) en JPE...
> >
> > c''est pas grave, ça reste des JPEG mais ce qui est ch... c'est que
cette
> extension n'est pas reconnue par tous mes logiciels... et
> > je ne vois pas pourquoi ça fait ça, d'où ça vient, qui lui a dit de
faire
> ça etc...?
> >
> > Bref, je patauge...
> > comment faire pour que les enregistrements d'images se fassent de
nouveaux
> en JPG au lieu de JPE ?
> >
> > Merci