IE 6 se fermer quand j'ouvre ce fichier html

2 réponses
elitost
Bonjour,

Sous windows XP et avec Internet Explorer 6.0.2900.2180 j'essaie d'ouvrir le
fichier html suivant mais le navigateur se ferme, le code :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN">
<html>
<body>
<p><a name="SP0"/>a</p>
<p><a name="SP2603"/><sup>4</sup></p>
</body>
</html>

Pour tester ce comportement, copier/coller ce code et vérifier que pour avez
les LF ou CR LF en fin de chaque ligne.

Le comportement est assez étrange , puisque qu'en modifiant certaines
parties du code le fichier s'ouvre (ex : en remplacant la fermeture des
balises <a.../> en <a....></a>)

Apparement c'est un bug sous IE , une explication ?
Des idées sur la question ?

Merci d'avance

2 réponses

Fred
Dans : news:,
elitost écrivait :
Bonjour,

Bonsoir,

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN">

Le comportement est assez étrange , puisque qu'en modifiant certaines
parties du code le fichier s'ouvre (ex : en remplacant la fermeture
des balises <a.../> en <a....></a>)

C'est valide HTML 4.0 ? Je crois que <a.../> non alors que <a>...</a>
l'est.

Apparement c'est un bug sous IE , une explication ?

Je ne peux dire. Avec IE7, c'est accepté.

Des idées sur la question ?

Pas une idée, une question.
À quoi doit on s'attendre en passant du code non conforme à IE6 ? Déjà,
avec le conforme ce n'est pas toujours facile :-)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
elitost
Effectivement , ce code html n'est pas valide...mais bon ça fait planter le
navigateur (et pas un message pour me dire que c'est pas valide), j'ai essayé
sur plusieurs et c'est toujours la même chose.

Avec IE 7 effectivement pas de pb, avec firefox non plus, et avec IE 6 , ça
plombe.

D'autres idées ?

"Fred" a écrit :

Dans : news:,
elitost écrivait :
> Bonjour,

Bonsoir,

> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN">

> Le comportement est assez étrange , puisque qu'en modifiant certaines
> parties du code le fichier s'ouvre (ex : en remplacant la fermeture
> des balises <a.../> en <a....></a>)

C'est valide HTML 4.0 ? Je crois que <a.../> non alors que <a>...</a>
l'est.

> Apparement c'est un bug sous IE , une explication ?

Je ne peux dire. Avec IE7, c'est accepté.

> Des idées sur la question ?

Pas une idée, une question.
À quoi doit on s'attendre en passant du code non conforme à IE6 ? Déjà,
avec le conforme ce n'est pas toujours facile :-)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)