[IE 6 WIN XP SP2] Cookies refusés même en zone "sites de confiance"

Denis Liégeois
J'ignore comment j'ai fait mon compte (je crois que
c'est depuis le SP2), mais j'ai réussi à mettre IE 6
en situation de refuser systématiquement tout cookie,
y compris en zone "sites de confiance", même en remettant
tous les réglages de sécurité et de confidentialité
au niveau par défaut, voire même au niveau minimal.
J'ai fouillé partout dans les forums et sur internet
pour trouver un tas de parades pour des situations
similaires et j'ai tout fait sans parvenir à régler
le problème, y compris réenregistrer des machins,
changer des bidules dans le registre, désactiver
complètement le pare-feu, créer un fichier XML pour
importer des paramètres personnalisés dans les zones
où ça ne se fait pas via les menus, etc.

Je m'en suis sorti (si on veut) en créant un nouveau
compte, après quoi j'ai eu le plaisir de réimporter
ce qu'il y a avait de spécifique sur l'ancien. Enfin
heureusement, la création d'un nouveau compte donne
a ce dernier un IE vierge qui n'est pas affecté (et
pour lequel j'ai pu mettre les paramètres de sécurité
personnalisés qui étaient les miens sur l'autre compte
sans que ça ne bloque les cookies, du moins ceux des
sites de confiance).

Je publie cet article à la fois parce que j'espère
qu'il sauvera les malheureux qui se trouveraient dans
la même situation en leur donnant l'idée de se créer un
nouveau compte et parce que tout de même, je serais
curieux de savoir ce qui explique ce blocage irréversible
des cookies. J'ai encore le compte sur lequel ça ne va
pas et je peux essayer des trucs.

À noter que je n'aime pas du tout les cookies, mais
il y a tout de même un ou deux sites pour lesquels
je dois les autoriser (dont celui de ma banque).

Sergio
Denis Liégeois avait prétendu :

[...]

C'est au niveau du réglage "confidentialité" que ça se passe.

Et avec un vrai navigateur ? (style Firefox, mais il y en a d'autres).

À noter que je n'aime pas du tout les cookies, mais
il y a tout de même un ou deux sites pour lesquels
je dois les autoriser (dont celui de ma banque).

C'est pas que je n'aime pas les cookies. Mais il y a des sites vraiment
*tordus* qui sous-traitent leurs cookies à d'autres sites (au lieu de
le faire eux-mêmes). D'où panique des navigateurs qui prennent ça (avec
raison) pour des cookies tracker à effacer.

Entre les "développeurs" web qui ne croient que seul IE existe, les
menus flash et les traffiqueurs de cookies tordus...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Denis Liégeois
Scripsit "Zorglub"
in news: ...

MDR, chaque semaine un nouveau gag avec cette merde
d'IE!!!

Ça va vous épater, mais c'est la première et la seule
fois que j'ai un gag avec ça.
Denis Liégeois
Scripsit "Sergio"
in news: ...

C'est au niveau du réglage "confidentialité" que ça
se passe.

Oui et non. Le réglage « confidentialité » n'a pas
d'action sur les cookies des « sites de confiance ».
Quand on met le réglage « confidentialité » sur
« bloquer absolument tous les cookies », ceux des
« sites de confiance » doivent continuer à être
acceptés. C'est fait exprès.

Et avec un vrai navigateur ?

J'ai l'esprit de contradiction. Quand j'ai envie
d'essayer autre chose que les logiciels de Microsoft,
je lis des articles des gens qui ne supportent pas
Microsoft. Pour vous donner une idée du genre de type
que je suis, je roule ma bosse rien qu'avec du Microsoft
depuis le DOS 2.11 et je n'ai jamais eu d'antivirus.

il y a des sites vraiment *tordus* qui sous-traitent
leurs cookies à d'autres sites (au lieu de le faire eux-mêmes).

Oui. Vous savez, j'utilise ce navigateur-là comme
un vrai navigateur, mais alors un vrai de vrai :
tel que je l'ai paramétré, il refuse tout. Non
seulement le java et les activemachin, mais même
les scripts et jusqu'aux redirections. Je passe
ma vie à afficher des sources, en fait. Je lis
du HTML. Inutile de dire que je n'investis que
quand le site en vaut vraiment a peine. Autrement,
il peut aller se brosser. Mais bon, c'est une question
d'état d'esprit. Les types qui se sentent fiers quand
ça bloque à cause d'un truc dangereux ou d'une fioriture
gratuite ne sont probablement pas nombreux.

Entre les "développeurs" web qui croient que
seul IE existe,

En ce qui me concerne, ils ont tort si le but est de
faire en sorte que ça me plaise. J'ai IE, mais
leurs trucs ne marchent pas.

Extrait de ma communication avec le type de la
banque :

-- Votre idiot de script boucle quand les cookies
sont refusés.

-- Tendez j'essaye. Tiens oui.

-- Ben faudra voir à changer ça. Que vous exigiez les
cookies, passe encore, mais que ça boucle quand on
les refuse, ça ne va pas. Ça doit s'arrêter au message
« votre navigateur doit prendre les cookies », pas
faire chauffer les câbles téléphoniques avec une partie
de ping-pong entre vos pages à URL différents (agrémentée
d'un scan des ports du client à la mitrailleuse).

-- Bon, mais vous devez mettre vos paramètres aux valeurs
par défaut.

-- Écoutez, si c'est pour faire ça, je change de banque.
Tout le monde sait que les valeurs par défaut de ces
logiciels sont beaucoup trop laxistes. Vous croyez que
je vais laisser le premier site à pub sur lequel j'aurais
cliqué par erreur écrire des trucs sur mon disque, pour
ne pas parler d'exécuter des machins ? Votre site ira
dans une classe privilégiée, et vu la qualité de votre
programmation bouclante, c'est la limite extrême.

les menus flash

Ouh ! Ça, c'est le bidule qui fait que je ne verrai
jamais le contenu du site.
jceel
"Denis Liégeois" a écrit dans le message de
news: 42028e15$
[...]

tu es tombé dans un nid d'antikrosoft primaires ;-(
regarde dans la panneau de config-pare-feu- exceptions pour laisser passer
sinon
une aide spéciale gratuite sauf cout de communication
- France : 0825 827 829 suivi du 0, puis composez le code d'accès 55
suivi de # (0,15¤/min)
- :
- Belgique : 07 860 00 08

j'ai mis la Belle-Gique car ça doit etre plus proche de la rue Florimond De
Pauw lol

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Frederic Bezies
Le 02/04/2005 08:15 AM, jceel a écrit :

[...]

Tiens, une énorme JCeelerie...

[...]

1 franc la minute ? Super :)

- :
- Belgique : 07 860 00 08

j'ai mis la Belle-Gique car ça doit etre plus proche de la rue Florimond
De Pauw lol

Dis, quand arrêtera-tu ton délire de persécution et ton aveuglement sur
la piètre qualité de l'obsolète IE6 ?

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Denis Liégeois
Scripsit "jceel" <Médor@ rofl .OUAH.OUAH.org>
in news:42032132$0$502$ ...

regarde dans la panneau de config-pare-feu-
exceptions pour laisser passer

Laisser passer quoi ? Le pare-feu n'a rien à voir
avec les cookies. De toute façon, avec un autre
compte et la même copnfiguration de pare-feu,
ça marche. Le gag est ailleurs.
cesifacil
le solution : format c:
et installation de linux , comme cela tu seras tranquilles , pas de virus ,
pas de spyware , peu de spam , systéme hyper fiable , bref le bonheur
comparé à windaube
Christian
le Fri, 04 Feb 2005 19:49:27 +0100, cesifacil nous trollait:

le solution : format c:
et installation de linux ,

si installation de linux il y a, je ne vois pas l'intérêt du format c:
qui précède (scorie windowsienne ?)

...peu de spam...

en quoi linux règle-t-il le problème du spam ?

--
Christian
(enlever le H de mon e-mail)
Will
Le 04/02/2005 20:09 (à peu de choses près), Christian a intelligemment
dit...
...peu de spam...

en quoi linux règle-t-il le problème du spam ?

encore un boulet qui c'est pas lire ses mails sous linux : du coup, pas
de mail, pas de spam :)

--
Will
Patrick Lamaizière
cesifacil a écrit :

le solution : format c:
et installation de linux , comme cela tu seras tranquilles , pas de virus ,
pas de spyware , peu de spam , systéme hyper fiable , bref le bonheur

> comparé à windaube

Trop gros ça prendra pas.
1 2