IE 8 ... comment supprimer les cookies?

Eric ALEXEENKO
Bonjour,

Sur IE8, pouvez-vous me dire comment supprimer les "mauvais" cookies? A
l'heure actuelle, je ne puis enlever aucun cookies.

Merci d'avance pour votre aide.

:-)

Pierre TORRIS
Eric ALEXEENKO a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Sur IE8, pouvez-vous me dire comment supprimer les "mauvais" cookies? A
l'heure actuelle, je ne puis enlever aucun cookies.

Bonjour,

Fermez toutes les fenêtres du navigateur
Menu Démarrer -> Rechercher (Exécutez) -> inetcpl.cpl
Zone "Historique de navigation" -> bouton "Supprimer"
Cochez : [x] Cookies -> bouton Supprimer

Vérification : bouton "Paramètres" -> bouton Afficher les fichiers

Pour gérer les cookies :
Onglet "Confidentialité" -> Bouton "Avancé"

Cochez : [x] Ignorer la gestion automatique des cookies
Choisir vos options selon vos préférences

Exemple :
Cookies internes : [x] Accepter
Cookies tierce partie : [x] Refuser
[x] Toujours autoriser les cookies de la session

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Lavie
Salut,
Voici un moyen très pratique, léger et super efficace pour séparer le bon
grain de l'ivraie
http://www.vracinformatique.com/securite/cookiesmanager.htm
Semple, pratique, sans installation.
Je l'utilise depuis des années pour mon plus grand bonheur.

--
Sois bien

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !
Georges Brassens

"Eric ALEXEENKO" a écrit dans le message de

Sur IE8, pouvez-vous me dire comment supprimer les "mauvais" cookies? A
l'heure actuelle, je ne puis enlever aucun cookies.

Merci d'avance pour votre aide.

:-)

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Salut !

Explorateur (de Windows)

Entrer ce chemin:
%USERPROFILE%AppDataLocalMicrosoftWindowsTemporary Internet Files

Trier par "Adresse internet"

Tous les cookies commencent par cookie:

@-salutations
--
MCI
Rantanplan
Bonjour,

le gestionnaire de gâteaux de chez http://www.nirsoft.net/ n'est pas mal
non plus (ainsi que tous leurs produits)

"Lavie" <maculottejean.lavieAgmail.com> a écrit dans le message de
[...]

de news:
[...]

Pierre TORRIS
Lavie <maculottejean.lavieAgmail.com> a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Voici un moyen très pratique, léger et super efficace pour séparer le bon
grain de l'ivraie
http://www.vracinformatique.com/securite/cookiesmanager.htm
Semple, pratique, sans installation.

Je viens d'essayer... Constatations :

1) Sans installation, mais il écrit sa configuration dans le Registre !
2) Prévu pour Internet 4 et 5
3) Datant de 2000

Test effectué, il a bien l'air de fonctionner, mais avec IE8 sous Vista
et Windows 7, il n'effectue pas le grand nettoyage, en pour cause, il
ne liste pas tous les cookies, et de très loin (voir réponse à Michel)
!

Faites l'expérience suivante :
- Connectez-vous sur mon site : www.ptorris.com/outils.php
- Dans un des résumés, cliquez sur sa petite icône en haut à droite
(intitulée "Réduire-Agrandir" pour refermer le résumé concerné)
- Ceci provoque la création d'un cookie (pour mémoriser la fermeture)

Lancer votre outil : le cookie risque de ne pas être listé.

Je l'utilise depuis des années pour mon plus grand bonheur.

Désolé pour votre apparent grand bonheur. loOol

Comparez un peu le résultat rendu par celui de NirSoft :
http://www.nirsoft.net/utils/iecookies.html

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Michel Claveau - MVP a
écrit dans ce message
<news:ehf10# :

Entrer ce chemin:
%USERPROFILE%AppDataLocalMicrosoftWindowsTemporary Internet Files

Trier par "Adresse internet"

Tous les cookies commencent par cookie:

Bonjour,

Il s'agit de l'emplacement que l'on obtient directement via les Options
Internet de IE -> Historique -> Paramètres -> Afficher les fichiers

Mais tous les cookies ne commence pas par cookie: (sauf à cet endroit),
car tous les cookies ne sont pas seulement à cet endroit... ;-)

Loin s'en faut d'ailleurs, sous Windows Vista et Windows 7, voir par
exemple les dossiers suivants (attributs caché et system) :

%APPDATA%MicrosoftWindowsCookies
%APPDATA%MicrosoftWindowsCookiesLow

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Lavie
Ah ! Pierrot,
Tu me fais toucher du doigt, encore une fois, l'abime immense qui sépare le
professionnel hautement qualifié de l'amateur simplement compétent.
Et ça fait mal, très mal !
Merci pour Nisoft.
A+
JL

--
Sois bien

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !
Georges Brassens
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
[...]

Lavie
Camarade Pierrot,
"Mon" petit cookies manager, même datant de 2000, ne marche pas si mal que
ça.
Je l'ai comparé à Nirsoft et n'ai pas été éberlué.
Le grand âge, sans doute.

[...]

Pierre TORRIS
Lavie <maculottejean.lavieAgmail.com> a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour bonsoir,

[...]

Extrait de la notice de NirSoft :

// Citation

Notice for Windows 7/Vista users

Windows 7 and Windows Vista has 2 cookies folders:

C:Users[User Name]AppDataRoamingMicrosoftWindowsCookies
C:Users[User Name]AppDataRoamingMicrosoftWindowsCookiesLow

Depending on your UAC configuration, Windows may use the first folder
or the second one. Sometimes, IECookiesView choose the wrong cookies
folder, so if you see that the cookies are not updated, you should
manually choose the other cookies folder.

// Fin de citation

Pour la comparaison, il dépend si vous avez ou non désactivé UAC.
-> En pratique, ce n'est pas ce fait, mais le dossier à choisir. ;-)

Sinon, il est relativement facile de constater que l'outil ne peut pas
s'occuper de ces dossiers (nouveaux) ...
-> puisqu'ils n'existaient pas en 2000 (cf. Vista et Windows 7) ! ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com