IE 8 Zoom solution

Le Claude
Salut à Tous,

Hier j'ai parlé, dans un message ci dessous, des problèmes du zoom d'affichage dans
les pages Web sous IE 8.
Le zoom étant lié à la taille des polices dans les [Personnalisations de Windows]. Je
viens de lire la solution dans le forum IE 8 US, la voici : (en anglais, IE 8 n'étant pas
encore traduit)
Aller au menu d'IE 8 [Tools] ==> [Options] ==> onglet[Avanced] ==> Paragraphe
[Accessibility] décocher la case {Reset Zoom Level to 100 % for new tabs and windows}
Voilà, il suffisait de lire les menus ce que je n'ai pas fait (ni, apparemment l'ami Luc
avec qui je conversai hier) -:)))

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

Bernard Lempel
Bonjour,

Encore eut-il fallu que vous posassiez vos lorgnons dorés sur votre nez
aquilin !
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:

...Cut..et Couic.

Voilà, il suffisait de lire les menus ce que je n'ai pas fait (ni,
apparemment l'ami Luc avec qui je conversai hier) -:)))

--
Amicalement, Claude.

Luc
Le Claude a écrit...

[...]

==>
[...]

Eh bien Le Claude, il faut envisager d'urgence une viste chez l'ophtalmo car
je t'ai proposé cette correction hier à 16h47 ;-)
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.ie7/msg/021049cd7065342e?hl=fr
fil
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.ie7/browse_frm/thread/389fc1383853e78f?hl=fr#

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Le Claude
Salut Luc,

Il faut que nous y allions ensemble chez l'ophtalmo !

Certes hier tu a écrit
Vérifie que la case 'Reset Zoom level to 100% for new windows and tabs' est bien cochée
dans l'onglet 'Advanced' des Options Internet.

Je lis "BIEN COCHÉE" .

Or ce matin j'ai lu sur le forum IE 8 US que l'Astuce est de DÉCOCHER cette case, ce que
j'ai fait et ÇA MARCHE-:))

D'où ma deuxième intervention pour faire part de mon expérience...

Est ce notre faute si les concepteurs d'IE 8 créent des commandes qui fonctionnent à
l'envers ?

Bon tout ça n'a aucune importance, ce qui compte c'est que la solution ait été trouvée,
elle servira à d'autres et nous servira pour porter solution-:)))

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Luc" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Luc
Le Claude a écrit...

[...]

Non, l'option fonctionne conformément à sa rédaction (cochée les nouvelles
fenêtres ou nouveaux onglet sont réinitialisées à 100%) et non pas à
l'envers.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
[...]

fenêtres ou nouveaux onglets sont réinitialisés à 100%) et non pas à
l'envers.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Le Claude
Re Luc

Non, l'option fonctionne conformément à sa rédaction (cochée les nouvelles
fenêtres ou nouveaux onglets sont réinitialisés à 100%) et non pas à
l'envers.

Dis tu prends pour un con ou quoi ?
Je sais bien que pour certains je ne suis qu'un cul terreux mais là tu es de mauvaise foi,
ou tu me prends pour ce que je ne suis pas. Sache que je n'ai pas l'habitude de raconter
des contre vérités.
Si je te dis que ça marche à l'envers c'est que ça marche à l'envers, si je dis que je
l'ai lu sur le forum IE 8, c'est que je l'ai lu sur le forum IE 8, je ne suis pas un
expert en US mais unchecked ça veut bien dire décliqué ?
Si maintenant tu te crois supérieur à moi (comme certains de nos collègues MVP que j'ai
classé dans ma liste de connards) et que tu t'arroges le droit de mettre ma parole en
doute, je ne te considèrerais plus qu'avec mépris, c'est comme ça que j'ai toujours traité
ceux qui me traitent de menteurs et il sera inutile que nous continuions d'avoir la
moindre relation.

--
Claude.

[...]

Luc
Le Claude a écrit...

Re Luc

Non, l'option fonctionne conformément à sa rédaction (cochée les
nouvelles fenêtres ou nouveaux onglets sont réinitialisés à 100%) et
non pas à l'envers.

Dis tu prends pour un con ou quoi ?

Certainement pas.

Je sais bien que pour certains je ne suis qu'un cul terreux

pas pour moi

mais là
tu es de mauvaise foi,

Non, j'ai vérifié. (cf les saisies d'écran en bas du présent message)

ou tu me prends pour ce que je ne suis pas.
Sache que je n'ai pas l'habitude de raconter des contre vérités.

Moi non plus

Si je te dis que ça marche à l'envers c'est que ça marche à l'envers,

pas chez moi

si je dis que je l'ai lu sur le forum IE 8, c'est que je l'ai lu sur
le forum IE 8, je ne suis pas un expert en US mais unchecked ça veut
bien dire décliqué ?

Oui, une erreur est toujours possible.

Si maintenant tu te crois supérieur à moi

certainement pas.

(comme certains de nos
collègues MVP que j'ai classé dans ma liste de connards) et que tu
t'arroges le droit de mettre ma parole en doute,

C'est toi qui mets ouvertement la mienne en doute là ! ... et même ma bonne
foi, ce qui est fort déplaisant. Moi, je n'ai fait ni l'un ni l'autre, c'est
toi qui as *interprété*

je ne te
considèrerais plus qu'avec mépris, c'est comme ça que j'ai toujours
traité ceux qui me traitent de menteurs

Je ne t'ai pas traité de menteur.

et il sera inutile que nous
continuions d'avoir la moindre relation.

Ce serait dommage.

Bon maintenant, recadrons le débat sur des éléments factuels et, si tu
m'accordes un minimum de bonne foi c'est-à-dire que tu veuilles bien
considérer qu'il n'y a aucun trucage, voilà quelques saisies d'écrans
réalisées dans l'ordre strict dans lequel je les propose.

1 - Options Internet, case 'Reset zoom level to 100% for news windows and
tab' cochée http://cjoint.com/?jhwfozNYS1

2 - J'ouvre IE8. Il s'ouvre donc à 100% http://cjoint.com/?jhwkoh2QJf

3 - Je fixe le zoom à 125% http://cjoint.com/?jhwmcuEAB7

4 - J'ouvre un nouvel onglet http://cjoint.com/?jhwAPri5Vj
--> il s'ouvre à 100%
Si j'ouvre une nouvelle fenêtre d'IE8, elle s'ouvre également à 100%

5 - 1 - Options Internet, case 'Reset zoom level to 100% for news windows
and tab' décochée (et appliquée) http://cjoint.com/?jhwq6SjTUL

6 - Je ferme et je réouvre IE8. Il s'ouvre donc à 100%
http://cjoint.com/?jhwtQhkJFN

7 - Je fixe le zoom à 125% http://cjoint.com/?jhwv2C4ZLd

8 - J'ouvre un nouvel onglet http://cjoint.com/?jhwyZ2Wuux
--> il s'ouvre à 125%
Si j'ouvre une nouvelle fenêtre d'IE8, elle s'ouvre également à 125%

Voilà ! Je n'y suis pour rien si ça marche comme ça doit, ce n'est pas la
peine de m'engueuler, hein ! Ça ne donne pas vraiment envie d'aider.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
DeepSpeeD
Luc a rédigé

Voilà ! Je n'y suis pour rien si ça marche comme ça doit, ce n'est pas la
peine de m'engueuler, hein ! Ça ne donne pas vraiment envie d'aider.

Bonsoir

Je mexcuse de mexcuser........ (vu que ça chauffe......) ;-)

Mais c'est déjà comme ça dans IE7.

http://cjoint.com/?jhxiBVEaKp

A+

--
"Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde
d'avant le passage des hommes."

Clément Marty
Luc
DeepSpeeD a écrit...

Luc a rédigé

[...]

Je n'y suis pour rien non plus ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Le Claude
Re...

Je te dis simplement ce que j'ai vu (et vécu) ce matin et prends la peine d'aller voir
le forum IE 8, tu tapes "zoom" dans la recherche, c'est le premier fil de discussions, 2°
ou 3° intervenant :
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/list/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.internetexplorer.beta&cat=en_us_2BAF8EC5-645C-4477-A380-0F1CF6C102F9&lang=en&cr=us

Je dis et je redis que le zoom était à l'ouverture 125 %, après avoir lu le fil de
discussions, j'ai décoché la case et le zoom est maintenant à 100 %, c'est que je voulais,
je considère que le problème s'est résolu ainsi.
Je ne vois pas où j'ai tort de le dire, je ne vois pas non plus quel serait mon
intérêt de soutenir mordicus une contre vérité. Mes connaissances techniques ne me
permettent pas de trouver le pourquoi ou le comment, et je m'en moque d'ailleurs, je dis
ce que je vois point barre.
J'ai écrit ce message pour donner une solution à ceux qui vivraient le même problème,
parce que je suis MVP et que je considère que donner un "tuyau" fait partir de notre rôle.

Tu peux m'envoyer TOUTES les saisies d'écran que tu voudras, moi, je ne te mets pas en
doute, mais ça ne se passe pas ainsi chez moi, pourquoi serait-ce une erreur de le dire ?
ou pire pourquoi ne faudrait-il pas le dire ?
On pourrait multiplier les exemples d'illogismes, sur le sujet professionnel j'en
écrirais un livre...-:)
La conclusion que nous devons en tirer toi et moi, ce que pour régler le phénomène du
zoom c'est que si c'est coché, il faudra décocher, si c'est décoché, il faudra
cocher-:)))))

Au sujet de mon irritation, il y a quelqu'un que je considère comme un connard parmi
nous, dans la communauté MVP, c'est Sabrem Joram qui a eu à mon égard plusieurs fois un
attitude d'ayatollah des NG, il se prend pour le justicier des forums, regrettant sans
doute l'époque des cours de casernes où il avait devant lui des militaires alignés et
prêts à hurler "Oui ! Major !" Il tente de me ridiculiser en déformant le sens de
certaines de mes réponses. Tu comprendras que depuis je sois un peu écorché vif et que
pour un rien je me vois devant des détracteurs. Je suis satisfait que tu ne sois pas de
ceux-là....

Bonne nuit, à bientôt !