IE acceskey pour les liens

Le
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,

Je n'utilise pas IE7, mais j'ai des collègues qui l'utilisent.
Il y a une fonctionalité de Konqueror qu'il nous serait interessante d'avoir
sur IE7: Quand une page a un certain noombre de liens, appuyer sur Ctrl
affiche des "acces key" pour suivre ces liens. Ainsi, pas besoin de quitter
le clavier des mains pour prendre la souris, mais une pression sur la "key"
suit le lien.
J'ai essayé sous IE7, y a pas ça "out of the box". Auriez-vous des pistes?

Merci.

PS: pas moyen de les faire changer de navigateur, pour l'instant.
rm
Le #11062411
Le Mon, 21 May 2007 13:29:43 +0200, Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit
:

Bonjour,

Salut,

[...]

http://openweb.eu.org/articles/accesskey_essai_non_transforme/ indique que
IE accède aux accesskey via ALT et qu'il faut ensuite valider par [Entrée]

Merci.

de rien,

PS: pas moyen de les faire changer de navigateur, pour l'instant.

PS: franchement, même s'il connait pas Opera, c'est pas bien grave :-D

@+
--
rm
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
rm wrote:

http://openweb.eu.org/articles/accesskey_essai_non_transforme/ indique que
IE accède aux accesskey via ALT et qu'il faut ensuite valider par [Entrée]

Oui mais pour suivre un lien... il n'y a rien d'indiqué...
Par exemple, si je suis sur un formulaire (avec Konqueror), quand j'appuie
sur Ctrl, il apparait la lettre 'S' dans une petite pop-up sur le
bouton "Submit" (Ca peut etre une autre lettre, mais du coup on sait sur
quelle touche du clavier on doit appuyer à ce moment là pour soumettre).

Sur le meme formulaire, depuis un poste Windows et IE7, j'appuie sur Alt,
mais c'est plutot le menu (Fichier, Editions,...) qui apparait.
rm
Le #11062141
Salut,
Le mardi 22 mai 2007 à 10:48, Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :

rm wrote:

[...]

Oui, Opera propose aussi une liste des access key disponibles...
mais avec IE7 ou Firefox faut deviner :)

Sur le meme formulaire, depuis un poste Windows et IE7, j'appuie sur Alt,
mais c'est plutot le menu (Fichier, Editions,...) qui apparait.

Je viens de tester sur un phpBB et IE7 reconnais bien, à défaut de les
indiquer, les access key pour mettre en gras (ALT+B) par exemple ou envoyer
le formulaire (ALT+S). Il n'y a d'ailleurs pas besoin ici de presser
[Enter] et effectivment, si tu ne l'affiche pas en permanence sur IE7, la
barre de menu apparait fugitivement :)

@+
--
rm