[IE] Comment ouvrir plusieurs signets raccourcis favoris d'un seul coup ?

14 réponses
A.P.
Comment ouvrir plusieurs signets / raccourcis / favoris / URLs d'un seul coup ?

J'ai cherché partout la réponse sans aucun résultat...

En effet lorsqu'on sélectionne plusieurs signets et qu'on appuie sur "ENTER",
- il arrive qu'une fenêtre s'ouvre pour chaque signet (JOIE!)
- mais parfois UNE SEULE fenêtre s'ouvre et absorbe tous les signets sauf le
dernier (MALHEUR!)

j'ai observé ce comportement sur IE5 et IE6 au gré des installations,
apparemment cela est configurable mais comment ?

10 réponses

1 2
Fabrice Bonny
Le 14/12/2003 00:36, A.P. tapotait :

En effet lorsqu'on sélectionne plusieurs signets et qu'on appuie sur "ENTER",
- il arrive qu'une fenêtre s'ouvre pour chaque signet (JOIE!)
- mais parfois UNE SEULE fenêtre s'ouvre et absorbe tous les signets sauf le
dernier (MALHEUR!)

Comment fait-on pour sélectionner plusieurs favoris?

--
Fabrice Bonny - http://openweb.eu.org/
M TOLLU
In news:,
A.P. a écrit :
Comment ouvrir plusieurs signets / raccourcis / favoris / URLs d'un
seul coup ?

J'ai cherché partout la réponse sans aucun résultat...

En effet lorsqu'on sélectionne plusieurs signets et qu'on appuie sur
"ENTER",
- il arrive qu'une fenêtre s'ouvre pour chaque signet (JOIE!)
- mais parfois UNE SEULE fenêtre s'ouvre et absorbe tous les signets
sauf le dernier (MALHEUR!)

j'ai observé ce comportement sur IE5 et IE6 au gré des installations,
apparemment cela est configurable mais comment ?

Bonjour,

Il y a une solution alternative : utiliser Mozilla. Ce navigateur permet
l'enregistrement en un seul favoris de plusieurs onglets.
http://frenchmozilla.org/thunderbird/

A +

Maurice
A.P.
M TOLLU a écrit :
Il y a une solution alternative : utiliser Mozilla.

bien tenté, mais tu ne m'auras pas avec ton Mozilla pourrite.
Je l'ai essayé une fois --> BLOATWARE (trop lent sur ma petite config...)
A.P.
Fabrice Bonny a écrit :
Comment fait-on pour sélectionner plusieurs favoris?

demarrer|exécuter|explorer puis chercher le dossier qui contient les signets
(chaque signet est un fichier *.URL)

sélectionner au clavier (SHIFT+FLECHES) ou à la souris...
Fabrice Bonny
Le 15/12/2003 00:04, A.P. tapotait :

demarrer|exécuter|explorer puis chercher le dossier qui contient les signets
(chaque signet est un fichier *.URL)

Le dossier favoris, quoi; :-)

sélectionner au clavier (SHIFT+FLECHES) ou à la souris...

Idem: j'ai une seule fenêtre avec le dernier favori d'ouvert.

--
Fabrice Bonny - http://openweb.eu.org/
Julien Queinnec
A.P. a écrit dans news::

M TOLLU a écrit :
Il y a une solution alternative : utiliser Mozilla.

bien tenté, mais tu ne m'auras pas avec ton Mozilla pourrite.
Je l'ai essayé une fois --> BLOATWARE (trop lent sur ma petite config...)

Si mozilla est trop lent sur ta config, je te conseille alors K-Meleon :
http://kmeleon.sourceforge.net/ qui permet aussi d'ouvrir plusieurs favoris
en même temps.

(Kmeleon doit être le navigateur le plus rapide avec Opéra 3 et Lynx)

Julien Queinnec
--
Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance,
et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris
qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi
quand on m'en fait trop j'correctionne plus,j'dynamite... j'disperse...
et j'ventile...
AB
Le 15/12/2003 00:02, A.P. a écrit :

bien tenté, mais tu ne m'auras pas avec ton Mozilla pourrite.
Je l'ai essayé une fois --> BLOATWARE (trop lent sur ma petite config...)

Alors tente Firebird, qui a une gestion des signets mieux faites que
Mozilla et qui a aussi l'avantage d'etre plus rapide. De toute façon
sur une petite config que ce soit IE ou Moz, ça ramera quoi qu'il
arrive, l'un aura le seul avantage de se lancé un peu plus vite.

--
AB
A.P.
Fabrice Bonny a écrit :
Le dossier favoris, quoi; :-)

oui mais pas seulement, les signets sont des fichiers texte que l'on peut
déplacer
n'importe où sur le disque, d'où l'intérêt de les classer dans des dossiers.

Idem: j'ai une seule fenêtre avec le dernier favori d'ouvert.

et bien tu n'as pas de chance, c'est très pratique de pouvoir ouvrir tes 10
sites quotidien d'une seule touche (enfin CTRL-A + ENTER).

Ce comportement varie entre IE5 IE5.5 IE6, c'est apparemment configurable mais
comment ?

les fichiers *.URL sont des fichiers typés "Raccourci Internet", ils sont
ouverts par
rundll32.exe shdocvw.dll,OpenURL %l

registry :

[HKEY_CLASSES_ROOT.URL]
@="InternetShortcut"

[HKEY_CLASSES_ROOTInternetShortcutshellopencommand]
@="rundll32.exe shdocvw.dll,OpenURL %l"

et ensuite ?
Fabrice Bonny
Le 16/12/2003 00:12, A.P. tapotait :

Ce comportement varie entre IE5 IE5.5 IE6, c'est apparemment configurable mais
comment ?

Y'a belle lurette que je n'utilise plus le papy mais est-ce que Outils
-> Options internet -> Avancé -> Navigation -> Réutiliser les fenêtres
pour lancer les raccourcis n'est pas la solution?

--
Fabrice Bonny - http://openweb.eu.org/
A.P.
Fabrice Bonny a écrit :
-> Options internet -> Avancé -> Navigation -> Réutiliser les fenêtres
pour lancer les raccourcis n'est pas la solution?

hélas non, il y a un bug qui rend la fenêtre IE "absorbante" pendant les 2-3
premières secondes de son lancement, elle capture donc tous les signets (alors
que cela fonctionne normalement si tu les ouvres un par un)
1 2