IE - comment voir les mots de passe ?

2 réponses
Denis Beauregard
Bonjour,

Une amie s'est acheté un ordinateur récemment et elle utilise IE.
Je suis, de mon côté, habitué à Seamonkey.

Hier, j'ai essayé d'enlever les mots de passe superflus et tout ce que
l'aide indique, c'est comment effacer tous les mots de passe, sans la
possibilité de voir au moins quelles pages ont un mot de passe. Est-ce
possible que IE ne permette pas encore de connaître cette
information ?

Dans son cas, elle n'avait qu'un compte et donc, un seul mot de passe
à conserver. Mais de façon générale, c'est mieux de pouvoir effacer
individuellement ces mots de passe (comme je fais dans Seamonkey) au
lieu de tout effacer. Est-ce possible avec IE ? Dois-je commencer à
lui suggérer Firefox que je préfère ?

Denis

2 réponses

rm
Le mercredi 8 septembre 2010 à 15:46, Denis Beauregard a écrit :

Bonjour,

Salut,

Une amie s'est acheté un ordinateur récemment et elle utilise IE.
Je suis, de mon côté, habitué à Seamonkey.

Hier, j'ai essayé d'enlever les mots de passe superflus et tout ce que
l'aide indique, c'est comment effacer tous les mots de passe, sans la
possibilité de voir au moins quelles pages ont un mot de passe. Est-ce
possible que IE ne permette pas encore de connaître cette
information ?

IE depuis les versions 7 stocke les mots de passe à divers endroit.
Un petit outil comme Nirsoft IE PassView permet de les gérer
individuellement.

Dans son cas, elle n'avait qu'un compte et donc, un seul mot de passe
à conserver. Mais de façon générale, c'est mieux de pouvoir effacer
individuellement ces mots de passe (comme je fais dans Seamonkey) au
lieu de tout effacer. Est-ce possible avec IE ?

Avec une extension comme http://www.nirsoft.net/utils/iepv.zip ;)

Dois-je commencer à
lui suggérer Firefox que je préfère ?

Si tu penses /vraiment/ qu'elle préfèrera utiliser ce que tu préfères...
Sinon, dirige là vers http://www.browserchoice.eu : Au mieux elle essayera
tout, au pire le hasard fera le reste :-D

Denis

--
rm
Denis Beauregard
Le Wed, 8 Sep 2010 21:54:42 +0200, rm
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Le mercredi 8 septembre 2010 à 15:46, Denis Beauregard a écrit :

Bonjour,

Salut,

Une amie s'est acheté un ordinateur récemment et elle utilise IE.
Je suis, de mon côté, habitué à Seamonkey.

Hier, j'ai essayé d'enlever les mots de passe superflus et tout ce que
l'aide indique, c'est comment effacer tous les mots de passe, sans la
possibilité de voir au moins quelles pages ont un mot de passe. Est-ce
possible que IE ne permette pas encore de connaître cette
information ?

IE depuis les versions 7 stocke les mots de passe à divers endroit.
Un petit outil comme Nirsoft IE PassView permet de les gérer
individuellement.

Dans son cas, elle n'avait qu'un compte et donc, un seul mot de passe
à conserver. Mais de façon générale, c'est mieux de pouvoir effacer
individuellement ces mots de passe (comme je fais dans Seamonkey) au
lieu de tout effacer. Est-ce possible avec IE ?

Avec une extension comme http://www.nirsoft.net/utils/iepv.zip ;)

Dois-je commencer à
lui suggérer Firefox que je préfère ?

Si tu penses /vraiment/ qu'elle préfèrera utiliser ce que tu préfères...
Sinon, dirige là vers http://www.browserchoice.eu : Au mieux elle essayera
tout, au pire le hasard fera le reste :-D

Merci de ces explications. Je suis surpris que IE soit aussi primitif
alors que Seamonkey a cette fonction depuis au moins 4 ans, mais quand
on est le plus gros, on n'a pas besoin d'être bon...

Denis