IE deconnecté mais pas le reste.

Barrelman
Bonjour ie 8 et firefox 2 (avec le 3 c'était pareil) ne peuvent plus aller
sur le net au bout de quelque temps d'utilisation par contre outlook ainsi
que windows live n'ont aucun probleme. Il m'est alors impossible d'arrêter
les processus de ces logiciels via le gestionnaire des taches. Je me retrouve
avec des processus en marche alors que les logiciels sont fermés. Même en
utilisant seulement IE et en désactivant l'autre, le probleme se pose. Le
probleme se posait déjà avant le dernier formatage. Je suis sous vista EFP
sp1. UNe idée ? Les scans n'ont rien donné. A chaque fois je suis obligé de
redémarrer mon ordi pour permettre à nouveau à IE d'aller sur le net. Les
autres logiciels, je le répète ne sont pas affectés par cette anomalie qui
commence à m'agacer sèrieusement. Merci de votre aide

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

IE deconnecté mais pas le reste

C'est Windows (l'ordinateur) qui est connecté, pas IE. Donc, "IE
déconnecté" est une expression non correcte.

Je me retrouve avec des processus en marche alors que les logiciels
sont fermés

Si un processus est "en marche", alors le logiciel est "en marche"
aussi. Seule le GUI (la fenêtre) n'est pas affichée.

As-tu essayé un :
netsh winsock reset
suivi d'un redémarrage de l'ordinateur ?

@-salutations
--
Michel Claveau
Barrelman
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a écrit :

Bonjour !

> [...]

As-tu essayé un :
netsh winsock reset
suivi d'un redémarrage de l'ordinateur ?

Re, je viens d'essayer votre manip mais toujours le même résultats. IE ne va plus sur internet mais outlook oui (y compris en tant que navigateur !) ainsi que windows live. Et j'ai toujours deux processus IE en fonction que je ne peux pas arrêter (que font ils ?).

Idem pour firefox que je ne peux pas relancer une fois fermé puisque le
processus est déjà en cours d'execution. Pour l'instant je n'ai qu'a
redémarrer l'ordi pour que tout rentre dans l'ordre mais c'est super pénible.
J'ai même augmenté l'espace disque à utiliser dés fois que .... je visionne
beaucoup de photo c'est un peu mon second métier.
Une idée ?

Barrelman
En fait d'aprés le peu d'informations trouvées sur les forums et les
recoupements il semblerait que ce soit AVAST qui provoque le beugue. Une fois
desintinstallé au profit d'un autre antivirus tout semble fonctionner.
Désormais lorsque je ferme IE, plus aucun processus résiduel en fonction.
Idem pour FF. Donc résolu... jusqu'à la prochaine fois ?

> [...]

As-tu essayé un :
netsh winsock reset
suivi d'un redémarrage de l'ordinateur ?

C'est étonnant ; car j'ai Avast sur plusieurs postes, sans problèmes.
Il s'agit de la version Pro (payante) sur un poste, et la version
familiale (gratuite) sur un autre poste.

As-tu essayé de réinstaller Avast, après coup ?

--
@-salutations
Barrelman
En fait cela marche plutôt bien maintenant, j'ai installé avg à la place.
Par contre j'ai toujours un processus iexplorer sans description
(contrairement aux autres decrits comme Internet Explorer) qui apparait
parfois et qui ne se ferme pas (accés refusé !) Deux scans malaware et avg
n'ont rien donnés).