IE - Erreur 403

Le
Komoku
IE 6 ne veut plus accéder aux sites web ! Il renvoie systématiquement
une erreur 403 (pas d'autorisation d'accès au serveur).

Du coup, j'installé la version 7. Même chose.

Avez-vous une idée du problème sachant que

- je suis sous XP
- j'utilise l'antivirus avast
- Firefox est mon navigateur par défaut et fonctionne sans problème

Merci !!
Olivier Miakinen
Le #11084441
Le 11/07/2007 15:33, Komoku a écrit :
IE 6 ne veut plus accéder aux sites web ! Il renvoie systématiquement
une erreur 403 (pas d'autorisation d'accès au serveur).

Du coup, j'installé la version 7. Même chose.

Ça me semble bizarre, cette affaire. Et ça te le fait pour tous les
sites, même ceux qui sont non sécurisés ?

Avez-vous une idée du problème sachant que

- je suis sous XP
- j'utilise l'antivirus avast
- Firefox est mon navigateur par défaut et fonctionne sans problème

Tu as un pare-feu ? Avast peut-être a une fonctionnalité de pare-feu, ou
bien ça pourrait être le pare-feu intégré de Windows XP ?
Pierre Goiffon
Le #11084431
Olivier Miakinen wrote:
IE 6 ne veut plus accéder aux sites web ! Il renvoie systématiquement
une erreur 403 (pas d'autorisation d'accès au serveur).

Du coup, j'installé la version 7. Même chose.

(...)
Tu as un pare-feu ? Avast peut-être a une fonctionnalité de pare-feu, ou
bien ça pourrait être le pare-feu intégré de Windows XP ?

Ou un proxy...
Olivier Miakinen
Le #11084421
Le 13/07/2007 09:58, Pierre Goiffon a écrit :

[...]

Oui, mais ça me semble moins probable qu'un logiciel sur la machine même
car sinon Firefox devrait en être affecté aussi.

À moins bien sûr que Firefox ne soit correctement configuré pour passer
par le proxy, et pas IE. Tiens, oui, c'est très possible aussi.
Komoku
Le #11084341
Merci pour vos idées.

La solution était qu'un proxy avait été défini dans Options Internet. Je
l'ai retiré, ça remarche. Installé pourquoi ? par qui ? Mystère...