IE - Fermetures intempestives

Antoine
Bonjour,

Depuis une semaine environ, IE7 se bloque épisodiquement, notamment lorsque
je passe d'un site à un autre (sous Vista Ultimate et Web par fibre
optique).
Selon les jours, Windows m'affiche l'un des 2 messages suivants :

1/ Il recherche une solution ; mais il ne la trouve pas et ferme IE7.

2/ "La dernière session de navigation s'est fermée inopinément" avec ce
choix :
- Restaurer la dernière session, ce qui ne fonctionne pas, mais la
liaison Internet n'est pas coupée ;
- Atteindre la page de démarrage, ce qui fonctionne chaque fois. Il
s'agit du du portail Orange.

Certes, ce bug n'est pas bien grave, mais il est énervant, d'autant plus que
je ne vois aucune piste à explorer pour essayer un remède.

Merci de m'éclairer.

Antoine

Michael Weasel
Antoine nous offrit:

[...]

Bonjour Antoine,

Bienvenue au club des bloqués par IE7.

Quelqu'un te dira sûrement, comme je l'ai lu et relu :
soit de réinitialiser IE7, soit de désactiver les modules complémentaires,
soit de supprimer tout l'historique et tes paramètres personnels.
Il te faudra tout refaire, jusqu'à la prochaine occlusion intestinale d'IE7
par un module rendu nécessaire pour accéder à une page. Donc pas de
résolution à long terme.

Ce problème récurrent de _mauvaise gestion_ des modules semble ne pas
exister aux yeux des partisans du /Grand Soft/.
Pour eux, c'est la faute du module, pas d'IE.
Alors pourquoi ce mode fonctionne-t-il parfaitement avec d'autres
navigateurs ? Et je n'ai pas d'autre intérêt à dire cela que celui de
pouvoir naviguer efficacement.

Si IE7 que j'aurais plutôt appelé /Pénélope/, /faire et défaire, c'est
toujours faire quelque chose/,n'était pas rendu obligatoire pour certains
usages il faudrait s'en passer.
Bon courage,
Bernard Lempel
Bonjour,

Juste une remarque :
On ne désinstalle pas un module complémentaire juste pour le désinstaller.
On ne fait cette manip que pour identifier la source du problème.
Quand cela est fait on fait la mise à jour de ce module complémentaire.
Et dans la majorité des cas, tout fonctionne à nouveau.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Michael Weasel" a écrit dans le
message de news: %23$
[...]

Michael Weasel
Bernard Lempel nous offrit:

[...]

Cela ne remet pas en cause le reste de mes constats et de mes lectures de
solutions.

Et parfois il se produit l'effet inverse : une mise à jour de module
entraîne un nouveau blocage d'IE7, parce qu'il ne gère pas les conflits
correctement, et que surtout il ne sait pas identifier le problème (voir
affichage des informations après envoi à µ$, du style : "le problème a été
causé par Windows...faites une mise à jour par Windows Update", qui est
inopérant sur un système à jour).
Alors...

Regrets cordiaux,
--
Michael Weasel.
On ne dit pas un occis mort, c'est un pléonasme ©

Bernard Lempel
Bonjour,

XP à jour, et modules complémentaires à jour
Pas de problèmes.
Un détail :
IE7, Firefox et Safari cohabitent sans problèmes dans le PC. (Trois
excellents logiciels avec chacun leurs qualités et leurs défauts)

Je n'ai eu de problèmes que lorsque j'ai voulu moderniser la machine en
installant une suite de sécurité PC-Cillin 2007.
Par elle même elle s'est comportée comme un méga-virus ! (Je vous passe les
détails)
J'ai désinstallé, et réinstallé mon ancien antivirus.
:-)

Avec tous mes regrets les plus amicaux,
[...]

technicland
Dans le message de news Michael Weasel nous a dit :
Alors pourquoi ce mode fonctionne-t-il parfaitement avec d'autres
navigateurs ? Et je n'ai pas d'autre intérêt à dire cela que celui de
pouvoir naviguer efficacement.

Bonjour
nous on est pas la pour cracher sur tel ou tel modude notre but est
simplement que la personne puisse a nouveau utiliser son navigateur sans
plantage. Et la premiere chose a faire et dans ce cas et de voir d'ou vient
le plantage si cela vient d'un module et bien l'utilisateur prend seul la
décision de le désactiver ou de le conserver en sachant qu'il peut faire
planter son navigateur.
Aprés Atoine je suppose qu'il se contrefou de ces polémiques lui il veut
simplement que IE fonctionne car il l'utilise, si il utilisait un autre
navigateur il viendrait pas poser sa question ici, ce sont choix.

Laurent
Michael Weasel
[...]

Ceci m'amène à poser la question : y-a-t-il des outils ou des moyens rapides
et sans danger de vérifier et mettre à jour tous les modules complémentaires
sans tout mettre à la poubelle ? Il en est certains qui ne peuvent pas être
désactivés sans risque. Je pense notamment à la floppée des modules
antivirus reconnus (quoique...) comme ceux de Symantec p.ex.

--
Michael Weasel.
Cherchant à gagner du temps, en restant zen.
J. K.
Bonjour, soir, Antoine,

[j'élague]

1/ Il recherche une solution ; mais il ne la trouve pas et ferme
IE7.

Dans l'observateur d'événements il doit y avoir des messages d'erreurs
plus complets.
--

Cordialement.
Jacques
Michael Weasel
technicland nous offrit:

[...]

Si tu avais bien lu ce que j'écris, tu aurais vu que je partage le même
souci qu'Antoine, qui est de pouvoir naviguer sans planter, avec *TOUS* les
navigateurs.

Je l'ai répété dans mes échanges avec Bernard, qui l'a bien compris, lui.

Ce n'est pas cracher sur un produit que de constater qu'un vieux problème
récurrent ne trouve pas de solution avec *UN* navigateur spécifique et rendu
obligatoire. Je n'ai jamais eu de réponse satisfaisante de la part de
l'éditeur à qui j'envoie systématiquement mes rapports d'erreurs, et je ne
pense pas être le seul.
Simplement quand on veut dominer le marché, il faut mettre les moyens de ses
ambitions, et résoudre les problèmes de sa clientèle, c'est tout.

Je me moque des polémiques, je veux des réponses intelligentes.

Désolé que je ne me sois pas fait correctement comprendre, et sachons raison
garder.
--
Michael Weasel.
/Entre le pot-au-noir et les 40èmes rugissants/
Bernard Lempel
Bonjour,

On peut désactiver tous les modules complémentaires sans risques
particuliers. Y compris ceux de Symantec.
Surtout s'il ne s'agit que de faire un test ponctuel.
Et une mise à jour est toujours recommandée.
Note que certaines mises à jour sont automatisées ou automatisables. Celles
de Java (Sun) entre autres. Alors pourquoi s'en priver ?

1 2