IE et FireFox ensemble ?

Jean-Luc
Bonjour,
je suis obligé d'installer FireFox parallèlement à IE8 pour accéder à un
site Internet particulier (qui pose problème avec IE8 sur mon PC).
Ayant toujours utilisé IE depuis des années et jamais un autre navigateur,
j'aimerais savoir si je dois prendre des précautions particulières lors de
l'installation ou si les deux programmes sont tout-à-fait indépendants et
n'interfèrent pas l'un avec l'autre?
Cordialement,
Jean-Luc7

Bidouille62
Bonsoir,

Jean-Luc nous a ecrit en ce jour du 29/07/2009 20:10:
Bonjour,
je suis obligé d'installer FireFox parallèlement à IE8 pour accéder à un
site Internet particulier CLIC... ou si les deux programmes sont
tout-à-fait indépendants et n'interfèrent pas l'un avec l'autre?

aucun problème, ils sont indépendant, et dans Firefox, tiu peux
installer l'extension IETab qui permet de lancer Firefox en mode IE,
comme cela, o,n peut télécharger les updates M$ même avec Firefox. :-)))
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1419

--

Bidouille62
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Bidouille62*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news: :

+ 1
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Herser
Jean-Luc wrote:
[...]

Bonsoir

C'est même conseillé de ne pas avoir un seul navigateur.
Si problème avec l'un, on essaie l'autre pour voir si ça vient du site ou du
navigateur

Tu peux aussi importer tes favoris IE dans FF
C'est d'ailleurs proposé dès l"installation.
Herser
Luc
Jean-Luc a écrit...

[...]

Il n'y a aucun problème à installer et utiliser FF et IE conjointement.

Tu pourrais préciser quel site pose problème avec IE ?

À tout hasard, il y a un bouton 'Affichage de compatibilité' pour afficher
en "mode IE7" les sites que ne s'afficheraient pas correctement avec IE8.

Cordialement,
Jean-Luc7

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Bernard Cordier
Luc a écrit :

Jean-Luc a écrit...

[...]

En ce qui me concerne le site de la Banque postale plante IE8 même avec
le mode de compatibilité.
https://www.labanquepostale.fr/index.html
Luc
Bernard Cordier a écrit...

Luc a écrit :

Jean-Luc a écrit...

[...]

Je viens de vérifier sur un IE8 sous Vista et sous XP, pas de problème. Ai
testé bien sûr l'identification sophistiquée.

Peut-être une réinitialisation d'IE (onglet 'Avancé' des Options Internet)
et un réglage par défaut des paramètres de sécurité et de confidentialité
(onglet 'Sécurité' et 'Confidentialité' des Options Internet) pourraient
régler le problème chez toi ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Jean-Luc
Bonjour,
Quel site pose problème ?
Il s'agit de celui du Ministère des Finances Belge.
Ce n'est pas un problème d'affichage à proprement parler.

J'ai la possibilité d'effectuer ma Déclaration TVA par Internet au lieu
d'envoyer les papiers par voie postale (et risquer une amende pour envoi
tardif au-delà de la date butoir).
Pour authentifier le document et le valider par ma signature sur Internet,
j'utilise ma carte d'identité belge qui contient une puce (genre carte de
banque) m'identifiant.
A cette fin, je possède un lecteur de carte d'identité, spécifique, sur port
USB:
http://eid.belgium.be/fr/

Le formulaire spécifique de l'Administration des Finances est l'application
"Intervat" :
http://minfin.fgov.be/portail2/fr/e-services/intervat/index.htm
(vous pouvez accéder via ->Vers l'application -> Authentification par carte
d'identité électronique -> et là, sans lecteur de carte, vous serez bloqué
après le LOGIN)

Cela fonctionne comme suit après le LOGIN :
- le système demande d'approuver le certificat d'authentification (créé
grâce à la carte d'identité)
- ensuite il demande le code PIN de la carte d'identité (comme un code
d'accès de carte de banque)
- vous pouvez alors remplir le document et une fois celui-ci complété vous
cliquez sur "Envoyer"
- à ce moment le système indique que le document envoyé doit être validé par
signature électronique et une fenêtre s'ouvre pour le certificat de
signature.
Chez moi, c'est cette dernière fenêtre qui ne s'ouvre jamais. Ma Déclaration
TVA ne peut donc pas être validée.

Je viens de passer deux semaines à échanger des mails avec leurs services
techniques (ils sont réactifs) pour tenter de trouver une solution. Ils
m'ont envoyé des infos complémentaires, un désinstallateur/installateur
spécial, fait modifier mes paramètres de sécurité Internet (Active X), etc.
Rien n'y fait. Sur mon portable HP HDX18 avec Vista Premium 64, le dernier
certificat de signature bute (tout le reste fonctionne). En désespoir de
cause, ils me conseillent d'accéder à l'application par FireFox. FireFox ne
nécessite pas le module "Capicom" module spécifique nécessaire pour Windows
qui semble être la cause du problème. Capicom est installé par leur système
pour contrôler la validité et l'authenticité de ma carte d'identité.

Voilà la raison de ma demande de renseignement complémentaire sur le présent
groupe...
%:>)

Cordialement,
Jean-Luc

"Luc" a écrit dans le message de

.../...

[...]

Bidouille62
Bonjour,

Bernard Cordier nous a ecrit en ce jour du 29/07/2009 23:27:

En ce qui me concerne le site de la Banque postale plante IE8 même avec
le mode de compatibilité.
https://www.labanquepostale.fr/index.html

fonctionne bien chez moi avec IE8 8.0.6001.18813
--

Bidouille62
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Herser*
[...]

On peut même importer ses certificats, pour les Impôts par exemple. ;-)
(export de IE vers DD, puis import du DD dans FF)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Le Claude
Salut,

Inscrit l'URL de ton site comme site de confiance ([Outils] ==> [Options] ==>
onglet[Sécurité] en cochant la case : {exiger un serveur sécurisé} si l'URL commence par
HTTPS. Dans la personnalisation des paramètres choisis {Ouvrir automatiquement avec un nom
d'utilisateur et un mot de passe}
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.