IE : impossible d'afficher la page

Le
RS
Bonjour,

Avis avant formatage !!!

XP Pro SP2 (a jour)
IE6
Firefox 2 (derniere version)
Windows Live Messenger (derniere version)
Skype (derniere version)

Lorsque j'ai un programme "internet" ouvert (messenger, skype, ), il
m'est impossible d'afficher une page web, que ce soit sous IE, ou Firefox.
Par contre, j'arrive a pinger, par exemple :
ping www.google.fr fonctionne.
Ce n'est donc pas un probleme de connexion !
D'ailleurs un autre ordinateur fonctionne a la place du mien (avec le meme
cable reseau sur la meme LiveBox).

Aucun virus ni spyware détecté par Hijackthis, Kaspersky 7, Adaware, Spybot.

Réparation de IE grace a PowerIE6 : pareil
Réinstallation de IE grace a PowerIE6 : pareil

J'ai donc installé IE7 : pareil.

Désinstallation, réinstallation (multiples), de Messenger et de Skype :
pareil.

Réenregistrement avec regsvr32 des DLL : mshtml, shell32, oleaut32,
browseui, etc (je crois que je les ai TOUTES faites ! lol) : pareil, meme
probleme.

Suppression de Winsock et Winsock2 (dans les services) + réinstallation du
TCP/IP + netsh int ip reset : pareil, meme probleme.

Si je n'ouvre aucun programme "internet", je surfe sans probleme avec IE ou
Firefox.

Je ne sais plus quoi faire a part le bon vieux formatage avec une bonne
réinstallation de ZERO.

Une idée ?
Nina Popravka
Le #1064358
On Mon, 23 Jul 2007 11:46:06 -0700, RS wrote:

Une idée ?

Ben comme d'hab je prendrais un sniffer pour regarder ce qui se passe
exactement, mais je dois dire que c'est plus que bizarre...
--
Nina

RS
Le #1064355
Bonjour et merci de votre reponse rapide,
mais je trouve où ce sniffer et comment le mettre en oeuvre ?

Cordialement.

[...]

Le #1064352
On Mon, 23 Jul 2007 14:18:01 -0700, RS wrote:

mais je trouve où ce sniffer et comment le mettre en oeuvre ?

--
Nina

RS
Le #1063999
Re,

Merci mais ça m'a l'air bien compliqué ...

Enfin bon ..

On Mon, 23 Jul 2007 14:18:01 -0700, RS wrote:

mais je trouve où ce sniffer et comment le mettre en oeuvre ?

--
Nina

Dominique Van De Voorde

[...]

Fais une recherche sur Google avec comme mot clé "TCPOptimizer" ou "DRTCP".
Ensuite tu te connectes à ta LiveBox et tu regardes la valeur du MTU
(1430-1450) et lorsque tu as cette valeur tu lances TCPOptimizer ou DRTCP et
tu configures la MTU de ta carte réseau sur 1420 ensuite tu redémarres et tu
essayes.

--
@mitiés Dodo

RS

Merci de votre réponse. Si j'avais un probleme de MTU, ce serait aussi
lorsque WLM et Skype sont fermés.

OR, lorsque ces deux programmes sont fermés (completement, pas seulement
"réduits"), je surfe sans le moindre probleme !
Que ce soit sous IE ou Firefox !

Merci quand meme.

Bonjour,

[...]

Le #1243063
Bonsoir,

"RS"

Bonjour,

[...]

Moi je dis ça comme ça pour avoir eu le problème avec LiveMessenger, si pas
ouvert pas de blême de surf et si tu tentais de connecter Live Messenger non
seulement il ne se connectait pas (LM) mais plus moyen d'afficher une page
Web a part Google.
J'ai réglé le MTU de la carte réseau inférieur au MTU du modem routeur et
bingo plus de problème.

Après tu en fais ce que tu veux ;o)
--
@mitiés Dodo

RS
Le #1242783
Re,

Bon j'ai changé le MTU, j'ai testé différentes valeurs : 1400,1410,1420 ...
1470,1472,1475,1480,1490,1500

PAREIL !!!

truc de ouf !

FORMATAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir,

"RS"

Bonjour,

[...]

Le #1242571
On Wed, 25 Jul 2007 10:16:01 -0700, RS wrote:

Bon j'ai changé le MTU, j'ai testé différentes valeurs : 1400,1410,1420 ...
1470,1472,1475,1480,1490,1500

Si jamais c'était un problème de MTU, ce dont je doute, il faudrait
descendre plus bas. Entre 1250 et 1300.
--
Nina

RS
Le #1242292
Merci, meme avec 1250 et 1300, c'est toujours pareil ...

FORMATAGE Efffectué, probleme réglé .. applis perdus ... plus de CD
d'install : ouverture de la fenetre (celle de ma maison, pas celle de
Windows) : jettage ...

bon allez, j'arrete >>>>>> JE SORS

lol