IE me maudit

Le
Guy Gruais
Bonjour,

Il y a maintenant environ un an que j'ai abandonné IE et l'ai remplacé
par Chrome.
J'ai également mis en ligne depuis cette date un site
http://fonderie.indret.free.fr
Les textes sont en noir sur fond or.
Tout marchait correctement sur Google, Firefox et Opera
Je n'avais jamais vérifié sur IE et horreur, ce jour, je m'aperçois
qu'avec lui mes textes (noirs) s'affichent sur fond noir donc
totalement illisibles.
Au moment de l'affichage de la page les textes apparaissent très
subrepticement sur fond or pour devenir quasi instantanément sur fond
noir.
S'agit-il d'un bug de mon IE ou est-ce généralisé ?

Cordialement.

guy.siaurg@free.invalid
http://fonderie.indret.free.fr/
grenault
Le #23582341
Le 19/07/2011 18:02, Guy Gruais a écrit :
[...]

Merci

Je confirme pas bon avec IE8 et bon avec FF, Chrome, Opera et Seamonkey.

Je n'ai pas encore vérifié avec IE9 mais cela devrait être bon...

grenault
Le #23582331
Le 19/07/2011 18:34, grenault a écrit :
[...]

Désolé pas bon avec IE9. Bon avec Safari !

Dominique Ottello
Le #23582391
"Guy Gruais"
J'ai également mis en ligne depuis cette date un site
http://fonderie.indret.free.fr

Errors found while checking this document as HTML 4.01 Transitional!
Result: 9 Errors, 1 warning(s)

À revérifier avec IE lorsqu'il n'y aura plus d'erreurs.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
Le 19/07/2011 18:45, grenault a écrit :
[...]

Remplace :

.bloc{
background : gold;

.bloc{
background-color : gold;

Sergio
Le #23582581
Le 19/07/2011 19:03, grenault a écrit :

Remplace :

.bloc{
background : gold;

.bloc{
background-color : gold;

Et en passant, Firefox me dit :

Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour « font-weight ». Déclaration abandonnée.
Fichier Source : http://fonderie.indret.free.fr/indret.css
Lignes : 75 84 93 102 111

(il y a un "font-weight: none", pas bon)

Fichier Source : http://fonderie.indret.free.fr/indret.css
Ligne : 116

(un "color=blue", il faudrait "color: blue" !)

Avertissement : Propriété « text-weight » inconnue. Déclaration abandonnée.
Fichier Source : http://fonderie.indret.free.fr/menuv.css
Ligne : 43

--
Serge http://leserged.online.fr/
SAM
Le 19/07/11 18:02, Guy Gruais a écrit :
[...]

Heu ... je les vois blanc sur bleu .... !

[...]

Heu ... remettre le tube de jaune dans l'ordi !

IE.6 ça roule :

Bon, et à part la maquette récente du bâtiment visible par ailleurs, y
aurait moyen d'avoir des vues des mécanismes des foreuses ? (sous Louis
et quelque)
Et les forets d'où c'est-y qu'ils les ont trouvés ? étaient en fonte eux
aussi ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Guy Gruais

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que grenault vient
d'écrire :

Remplace :

.bloc{
background : gold;

.bloc{
background-color : gold;

Sans aucun effet sur le résultat.
Mes codes pour .sbloc et .sbloc2 sont avec la même syntaxe et
fonctionnent correctement avec TOUS les navigateurs.
Si je change la couleur cela fonctionne avec tous les navigateurs y
compris IE7.
Il suffit que je revienne avec "gold" pour que cela ne fonctionne plus.

Rien compris !!!!!!!!!!!

En désespoir de cause j'ai remplacé "gold" par son code hexa "#ffd700"
et là miracle, IE7 obtempère (les autres aussi, heureusement) :-)

--
Cordialement.

http://fonderie.indret.free.fr/
grenault
Le #23584201
Le 20/07/2011 10:07, Guy Gruais a écrit :
Bonjour,

[...]

IE ne comprend pas l'anglais ;-)

Guy Gruais

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que grenault vient
d'écrire :

IE ne comprend pas l'anglais ;-)

Mais il devine ce que veut dire green, black et même red (en essais) :-)

--
Cordialement.

http://fonderie.indret.free.fr/
grenault
Le #23584461
Le 20/07/2011 11:43, Guy Gruais a écrit :
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que grenault vient
d'écrire :

IE ne comprend pas l'anglais ;-)

Mais il devine ce que veut dire green, black et même red (en essais) :-)

Il est limité en vocabulaire. De toute façon les CSS recommandent
d'utiliser les codes pour les couleurs...