[IE] pb de téléchargement (Vista)

4 réponses
Trocista
Bonjour,

Ne maîtrisant pas encore très bien Windows, j'ai du mal à comprendre
pourquoi Internet Explorer ne s'ouvre pas, alors qu'il est présent parmi
mes logiciels dans la liste « Démarrer ». Je suis sous Vista.

Est-ce parce que j'ai mis Firefox comme navigateur par défaut comme je
le faisais sur Mac ? Mais ça ne devrait pas empêcher, je pense,
l'ouverture d'Internet Explorer quand je clique sur son icône ? À moins
que j'aie fait une fausse manip en remplaçant IE par Firefox ?

J'ai donc essayé de télécharger à nouveau IE. Mais la j'obtiens un message :

« envoyez le code AA6 to 81039 (service disponible seulement enenvoyez
métropolitaine)

Write here the code received by text:

Vous avez réalisé un téléchargement premium. Le serveur utilisé requiert
que vous envoyiez 2 SMS (coût total service : 6 €) avant de pouvoir
procéder à l’installation sur votre ordinateur. Veuillez lire les
conditions du service pour plus d’information. Le montant du service
aidera l’équipe responsable d’éviter le téléchargement de virus et de
spyware. Activer le service n’implique en aucun cas l’acquisition d’une
licence du logiciel.»

J'ai donc envoyé mes deux SMS et à chaque fois, je reçois le même
message « Pour activer Internet Explorer , envoyez le code AA6 to 81039
» ! Je n'y comprends plus rien... Mais vraisemblablement ça m'a déjà
coûté six euros pour rien !

Merci beaucoup à qui pourra me dire ce que j'ai mal fait et surtout ce
que je dois faire pour récupérer Internet Explorer ?

Trocista

4 réponses

Sergio
Il se trouve que Trocista a formulé :

Ne maîtrisant pas encore très bien Windows, j'ai du mal à comprendre pourquoi
Internet Explorer ne s'ouvre pas, alors qu'il est présent parmi mes logiciels
dans la liste « Démarrer ». Je suis sous Vista.

Est-ce parce que j'ai mis Firefox comme navigateur par défaut comme je le
faisais sur Mac ? Mais ça ne devrait pas empêcher, je pense, l'ouverture
d'Internet Explorer quand je clique sur son icône ? À moins que j'aie fait
une fausse manip en remplaçant IE par Firefox ?

J'ai donc essayé de télécharger à nouveau IE. Mais la j'obtiens un message :

« envoyez le code AA6 to 81039 (service disponible seulement enenvoyez
métropolitaine)

Tu as un malware quelconque. Un coup d'antivirus, de spybot et tout le
toutim, je ne vois que ça pour t'en sortir.

Write here the code received by text:

Vous avez réalisé un téléchargement premium. Le serveur utilisé requiert que
vous envoyiez 2 SMS (coût total service : 6 €) avant de pouvoir procéder à
l’installation sur votre ordinateur. Veuillez lire les conditions du service
pour plus d’information. Le montant du service aidera l’équipe responsable
d’éviter le téléchargement de virus et de spyware. Activer le service
n’implique en aucun cas l’acquisition d’une licence du logiciel.»

J'ai donc envoyé mes deux SMS et à chaque fois, je reçois le même message «
Pour activer Internet Explorer , envoyez le code AA6 to 81039 » ! Je n'y
comprends plus rien... Mais vraisemblablement ça m'a déjà coûté six euros
pour rien !

Le con, il a payé ! Cela s'appelle un "rançonnage". Un virus qui
demande des sous pour se faire eradiquer.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Trocista
Sergio a écrit :
Il se trouve que Trocista a formulé :

Ne maîtrisant pas encore très bien Windows, j'ai du mal à comprendre
pourquoi Internet Explorer ne s'ouvre pas, alors qu'il est présent
parmi mes logiciels dans la liste « Démarrer ». Je suis sous Vista.

Est-ce parce que j'ai mis Firefox comme navigateur par défaut comme je
le faisais sur Mac ? Mais ça ne devrait pas empêcher, je pense,
l'ouverture d'Internet Explorer quand je clique sur son icône ? À
moins que j'aie fait une fausse manip en remplaçant IE par Firefox ?

J'ai donc essayé de télécharger à nouveau IE. Mais la j'obtiens un
message :

« envoyez le code AA6 to 81039 (service disponible seulement enenvoyez
métropolitaine)

Tu as un malware quelconque. Un coup d'antivirus, de spybot et tout le
toutim, je ne vois que ça pour t'en sortir.

Write here the code received by text:

Vous avez réalisé un téléchargement premium. Le serveur utilisé
requiert que vous envoyiez 2 SMS (coût total service : 6 €) avant de
pouvoir procéder à l’installation sur votre ordinateur. Veuillez lire
les conditions du service pour plus d’information. Le montant du
service aidera l’équipe responsable d’éviter le téléchargement de
virus et de spyware. Activer le service n’implique en aucun cas
l’acquisition d’une licence du logiciel.»

J'ai donc envoyé mes deux SMS et à chaque fois, je reçois le même
message « Pour activer Internet Explorer , envoyez le code AA6 to
81039 » ! Je n'y comprends plus rien... Mais vraisemblablement ça m'a
déjà coûté six euros pour rien !

Le con, il a payé ! Cela s'appelle un "rançonnage". Un virus qui demande
des sous pour se faire eradiquer.

Le con, comme vous dites joliment, a trouvé encore plus con que lui :
avec l'impayable assurance de ceux qui croient tout savoir et répondent
en « experts » tout imbus de leurs connaissances théoriques sans même de
savoir de quoi il s'agit concrètement, vous avez donc proféré une belle
connerie.

J'ai bien reçu mon code par SMS et cela m'a permis de télécharger cette
fois-ci Internet Explorer sans aucun problème.

Même si le ridicule ne tue pas, soyez plus prudent la prochaine fois...
Sergio
Après mure réflexion, Trocista a écrit :

Le con, il a payé ! Cela s'appelle un "rançonnage". Un virus qui demande
des sous pour se faire eradiquer.

Le con, comme vous dites joliment, a trouvé encore plus con que lui : avec
l'impayable assurance de ceux qui croient tout savoir et répondent en «
experts » tout imbus de leurs connaissances théoriques sans même de savoir de
quoi il s'agit concrètement, vous avez donc proféré une belle connerie.

J'ai bien reçu mon code par SMS et cela m'a permis de télécharger cette
fois-ci Internet Explorer sans aucun problème.

Même si le ridicule ne tue pas, soyez plus prudent la prochaine fois...

Je confirme : *Jamais* Microsoft ne ferait ça. Vous avez donc
joyeusement offert 6€ à la mafia russe...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Luc
Trocista a écrit...

Sergio a écrit :
Il se trouve que Trocista a formulé :

Ne maîtrisant pas encore très bien Windows, j'ai du mal à comprendre
pourquoi Internet Explorer ne s'ouvre pas, alors qu'il est présent
parmi mes logiciels dans la liste « Démarrer ». Je suis sous Vista.

Est-ce parce que j'ai mis Firefox comme navigateur par défaut comme
je le faisais sur Mac ? Mais ça ne devrait pas empêcher, je pense,
l'ouverture d'Internet Explorer quand je clique sur son icône ? À
moins que j'aie fait une fausse manip en remplaçant IE par Firefox ?

J'ai donc essayé de télécharger à nouveau IE. Mais la j'obtiens un
message :

« envoyez le code AA6 to 81039 (service disponible seulement
enenvoyez métropolitaine)

Tu as un malware quelconque. Un coup d'antivirus, de spybot et tout
le toutim, je ne vois que ça pour t'en sortir.

Write here the code received by text:

Vous avez réalisé un téléchargement premium. Le serveur utilisé
requiert que vous envoyiez 2 SMS (coût total service : 6 €) avant de
pouvoir procéder à l’installation sur votre ordinateur. Veuillez
lire les conditions du service pour plus d’information. Le montant
du service aidera l’équipe responsable d’éviter le téléchargement de
virus et de spyware. Activer le service n’implique en aucun cas
l’acquisition d’une licence du logiciel.»

J'ai donc envoyé mes deux SMS et à chaque fois, je reçois le même
message « Pour activer Internet Explorer , envoyez le code AA6 to
81039 » ! Je n'y comprends plus rien... Mais vraisemblablement ça
m'a déjà coûté six euros pour rien !

Le con, il a payé ! Cela s'appelle un "rançonnage". Un virus qui
demande des sous pour se faire eradiquer.

Le con, comme vous dites joliment, a trouvé encore plus con que lui :
avec l'impayable assurance de ceux qui croient tout savoir et
répondent en « experts » tout imbus de leurs connaissances théoriques
sans même de savoir de quoi il s'agit concrètement, vous avez donc
proféré une belle connerie.

J'ai bien reçu mon code par SMS et cela m'a permis de télécharger
cette fois-ci Internet Explorer sans aucun problème.

Même si le ridicule ne tue pas, soyez plus prudent la prochaine
fois...

T'aurais mieux fait d'écouter Sergio car non seulement tu t'es fait arnaquer
de 6 € mais ton PC est toujours infecté d'un cochonneriware.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/