IE pour Linux

13 réponses
Bonjour

J'ai installé IE sur linux pour tester la mise en page d'un portail
intranet.
Je voulais savoir si quelqu'un peut confirmer le fait que IE se comporte
exactement de la même manière sous Linux que sous windows ? J'ai installé
les version 4-5-6. Je pense que oui vu que c'est téléchargé directement
chez micro$oft..

Merci

10 réponses

1 2
Michèle
il se trouve que Olivier Miakinen a formulé :

... ça, ça ne veut rien dire. IE 5 Mac, par exemple, est notoirement
plus respectueux des normes concernant le support des CSS que ne l'est
son équivalent pour Windows (et même que IE 6 Windows, il me semble).

merci Olivier, mes mails ne partent plus donc je te remercie ici
Olivier Miakinen
Le 15/06/2006 11:06, 100111100 a écrit :

J'ai installé IE sur linux pour tester la mise en page d'un portail
intranet.
Je voulais savoir si quelqu'un peut confirmer le fait que IE se comporte
exactement de la même manière sous Linux que sous windows ? J'ai installé
les version 4-5-6.

Je n'en sais rien, mais...

Je pense que oui vu que c'est téléchargé directement
chez micro$oft..

... ça, ça ne veut rien dire. IE 5 Mac, par exemple, est notoirement
plus respectueux des normes concernant le support des CSS que ne l'est
son équivalent pour Windows (et même que IE 6 Windows, il me semble).

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)
Olivier Miakinen le Jeudi 15 Juin 2006 11:28 sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

Le 15/06/2006 11:06, 100111100 a écrit :

J'ai installé IE sur linux pour tester la mise en page d'un portail
intranet.
Je voulais savoir si quelqu'un peut confirmer le fait que IE se comporte
exactement de la même manière sous Linux que sous windows ? J'ai installé
les version 4-5-6.

Je n'en sais rien, mais...

Je pense que oui vu que c'est téléchargé directement
chez micro$oft..

... ça, ça ne veut rien dire. IE 5 Mac, par exemple, est notoirement
plus respectueux des normes concernant le support des CSS que ne l'est
son équivalent pour Windows (et même que IE 6 Windows, il me semble).

Ah zut. D'autant plus que je l'ai installé pour réellement faire ressortir
les défauts provoqués à cause du non-repsect des normes css :-)
Pierre Pallier
Hello, 100111100 a écrit dans <news:44913354$0$989$

Ah zut. D'autant plus que je l'ai installé pour réellement faire ressortir
les défauts provoqués à cause du non-repsect des normes css :-)

Depuis que j'ai essayé de me mettre aux CSS, j'arrive à faire très bien
planter IE Mac. Je n'en dirai pas plus pour rester poli avec ce machin en
voie de mort lente, abandonné par son concepteur (et ça se comprend, qui
aurait le courage de remettre d'aplomb un édifice aussi branlant !).
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Emmanuel Florac
Le Thu, 15 Jun 2006 11:06:42 +0200, 100111100 a écrit :

Je voulais savoir si quelqu'un peut confirmer le fait que IE se comporte
exactement de la même manière sous Linux que sous windows ?

Si tu as installé les polices Microsoft, oui. Sinon il peut y avoir des
défauts lié à l'absence de certaines polices.

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
Emmanuel Florac le Jeudi 15 Juin 2006 21:17 sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

Le Thu, 15 Jun 2006 11:06:42 +0200, 100111100 a écrit :

Je voulais savoir si quelqu'un peut confirmer le fait que IE se comporte
exactement de la même manière sous Linux que sous windows ?

Si tu as installé les polices Microsoft, oui. Sinon il peut y avoir des
défauts lié à l'absence de certaines polices.

C'est fait merci.
C'est moi ou toutes les polices de X ont changé ?
100111100 le Jeudi 15 Juin 2006 23:16 sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

Emmanuel Florac le Jeudi 15 Juin 2006 21:17 sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

Le Thu, 15 Jun 2006 11:06:42 +0200, 100111100 a écrit :

Je voulais savoir si quelqu'un peut confirmer le fait que IE se comporte
exactement de la même manière sous Linux que sous windows ?

Si tu as installé les polices Microsoft, oui. Sinon il peut y avoir des
défauts lié à l'absence de certaines polices.

C'est fait merci.
C'est moi ou toutes les polices de X ont changé ?

En effet tout a changé... Mon bb va mal dormir avec autant de dll dans le
ventre, je réinstallerai ça plus tard.
merci de l'astuce.
Emmanuel Florac
Le Thu, 15 Jun 2006 23:16:27 +0200, 100111100 a écrit :

C'est moi ou toutes les polices de X ont changé ?

Ça dépend comment tu as installé les polices... Moi je les ai mises
dans /usr/local/fonts/, et j'ai ajouté ce path dans mon xorg.conf, pas de
soucis.

--
Il y a toujours un bug de plus.
Loi de Lubarsky.
christophe C
Olivier Miakinen a écrit :
Le 15/06/2006 11:06, 100111100 a écrit :
J'ai installé IE sur linux pour tester la mise en page d'un portail
intranet.
Je voulais savoir si quelqu'un peut confirmer le fait que IE se comporte
exactement de la même manière sous Linux que sous windows ? J'ai installé
les version 4-5-6.

Je n'en sais rien, mais...

Je pense que oui vu que c'est téléchargé directement
chez micro$oft..

... ça, ça ne veut rien dire. IE 5 Mac, par exemple, est notoirement
plus respectueux des normes concernant le support des CSS que ne l'est
son équivalent pour Windows (et même que IE 6 Windows, il me semble).

IE6 win et IE5 mac ne sont pas du tout le même logiciel. les comparer ne
rime à rien. Là il s'agit des même logiciels, pour windows (lancé sous
win, je suppose).

--
-> http://batraciens.net/ - "BATRACIENS" : Articles et photos sur
l'élevage et la maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres.
Petites annonces.
-> http://css-astuces.batraciens.net/ - "CSS-ASTUCES" : Trucs et astuces
de codage CSS pour enrichir vos pages Web.
-> http://www.priceminister.com/boutique/batra3 - Je vend mes livres SF
d'occasion.
Olivier Miakinen
Le 17/06/2006 11:39, christophe C me répondait :

[ IE se comporte
exactement de la même manière sous Linux que sous windows ? ]

Je pense que oui vu que c'est téléchargé directement
chez micro$oft..

... ça, ça ne veut rien dire. IE 5 Mac, par exemple, est notoirement
plus respectueux des normes concernant le support des CSS que ne l'est
son équivalent pour Windows (et même que IE 6 Windows, il me semble).

IE6 win et IE5 mac ne sont pas du tout le même logiciel. les comparer ne
rime à rien.

C'est bien ce que j'essayais de dire, peut-être maladroitement. Et il me
semblait bien que IE 5 Mac était également fourni par Microsoft, non ?

Là il s'agit des même logiciels, pour windows (lancé sous
win, je suppose).

Ça je n'en sais rien, n'ayant jamais entendu parler de IE pour Linux.
C'est 0101 qui m'a appris que cela existait, qui plus est sur le site de
Microsoft.
1 2