IE sur site étranger

2 réponses
mei
Bonjour,

Par curiosité , je voudrais avoir des explications

Sur mon poste , si je voudrais aller sur une site de recherche aux états
unis , je me retouve sur une site français

ex: quand je tape google.com , ça me redirige sur le google fr

vente privée.com existe en plusieurs pays : en allemagne c'est le même url
vente privée.com mais c'est en allemand

Je pense qu'il y a un filtrage de l'adresse ip du pays mais je ne suis pas
sur

Quel est votre avis?

cdt

2 réponses

technicland
Dans le message de news mei nous a dit :
Bonjour,

Par curiosité , je voudrais avoir des explications

Sur mon poste , si je voudrais aller sur une site de recherche aux
états unis , je me retouve sur une site français

ex: quand je tape google.com , ça me redirige sur le google fr

vente privée.com existe en plusieurs pays : en allemagne c'est le
même url vente privée.com mais c'est en allemand

Je pense qu'il y a un filtrage de l'adresse ip du pays mais je ne
suis pas sur

Bonjour
pour google je viens de regarder et il semble qu'ils utilisent le user Agent
pour determiner le language de ton navigateur, acec cette information ils
font tout simplement un redirect vers www.google.fr
Ensuite il genere un cookie avec entre autre la preference linguistique

============================= Accept-Language fr
Connection Keep-Alive
Cookie GTZ=-60
Host www.google.com
UA-CPU x86
==============================
--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

galida
Salut.
Faut modifier les options de google, voir dans la page d'acceuil.
Perso je trouve dans le monde entier.
--
Daniel - galida