IE surcharge la mémoire vive

Le
Roujio87
Bonjour,
Lorsque j'utilise IE7 pour lire mes flux rss, après quelques minute le
processuce iexplorer.exe occupe la totalité de ma memoire vive (1go) et mon
ordi rame terriblement. Avez vous une idée de quoi sa provient ?

merci d'avance
Questions / Réponses high-tech
Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)
Le #534283
Bonsoir !

AMHA, ça vient du traitement XML.
Peut-être qu'une mise à jour de MSXML pourrait améliorer les choses.

Sinon, est-ce vraiment gênant ? Lorsque Windows aura besoin de mémoire, il en libèrera sur certains
processus, dont celui d'IE.
Au cas où, j'ai un outil qui force la libération de la mémoire. Éventuellement, je peut le donner.

@-salutations

Michel Claveau
roujio
Le #533855
C'est pénible car je doit chaque fois quitter IE7 pour liberer la ram...

Je me demande si c'est pas depuis les mise a jour que le probleme est
apparu.. J'en ai deux installé MSXML 4.0 sp2 et MSXML 6.0 parser. Laquelle
concerne IE7 ?

[...]

Le #533854
Re !

Mon utilitaire travaille sur des processus ouverts. Il libère de la mémoire en appelant
EmptyWorkingSet de psapi.dll
Le plus, c'est qu'il travaille en tâche de fond (durant un certain temps), et libère régulièrement
la mémoire, toutes les X secondes (30 par défaut).

Pour tester, il est dispo là : http://www.ponx.org/download/putils/
Son nom : reduce_memory.exe
Il s'utilise en invite de commande. Si l'on oublie les paramètres, le programme les rappelle.
Attention, si téléchargement avec IE, il faudra l'autoriser.
Compte-rendu, retours, résultats de tests dans ce newsgroup ; merci.

@-salutations

Michel Claveau

PS : perso, je l'utilise plutôt avec skype, qui finit par occuper beaucoup de mémoire.