IE toujours bloqué

4 réponses
MV71
Bonjour
Je reviens encore avec mon IE toujours bloqué. J'ai noté également que
Windows Media Player avait le même symptôme.
J'ai donc remplacé "aclayers.dll" par la version téléchargée. Lorsque je
remplace mon fichier par cette version et que je lance immédiatement IE
avant que le fichier se reconstitue, ça marche très bien. Dès que je ferme,
le problème réapparaît identique car aclayers.dll s'est reconstitué tel
qu'il était avant ; de plus, même les versions old ou autres sauvegardes
sont supprimées, je ne sais pas exactement quand, peut-être à la fermeture
de l'ordinateur, mais en tout cas elles disparaissent.
Comment puis-je solutionner cette situation qui dure depuis près de 2
semaines et pour laquelle je n'obtiens aucune solution concrète. Soyez sympa
de m'aider un peu.
J'ai essayé de faire une réparation d'XP, mais je suis en SP3 et mon CD est
d'origine sans aucune SP. Donc il veut faire une réinstallation complète et
je ne veux pas perdre toutes les appli installées et tout ce qui a été
configuré sur la machine.
Merci d'avance à toutes les âmes charitables.
MV

4 réponses

Herser
MV71 wrote:
Bonjour
Je reviens encore avec mon IE toujours bloqué. J'ai noté également que
Windows Media Player avait le même symptôme.
J'ai donc remplacé "aclayers.dll" par la version téléchargée. Lorsque
je remplace mon fichier par cette version et que je lance
immédiatement IE avant que le fichier se reconstitue, ça marche très
bien. Dès que je ferme, le problème réapparaît identique car
aclayers.dll s'est reconstitué tel qu'il était avant ; de plus, même
les versions old ou autres sauvegardes sont supprimées, je ne sais
pas exactement quand, peut-être à la fermeture de l'ordinateur, mais
en tout cas elles disparaissent. Comment puis-je solutionner cette
situation qui dure depuis près de 2
semaines et pour laquelle je n'obtiens aucune solution concrète.
Soyez sympa de m'aider un peu.
J'ai essayé de faire une réparation d'XP, mais je suis en SP3 et mon
CD est d'origine sans aucune SP. Donc il veut faire une
réinstallation complète et je ne veux pas perdre toutes les appli
installées et tout ce qui a été configuré sur la machine.
Merci d'avance à toutes les âmes charitables.
MV

Re !

Il y a un conflit de version quelque part.
Je tenterais une réparation de XP sans perte.
Mais comme tu le dis, il te faut un CD XP SP3.
Ca se fabrique, c'est un peu long, mais il y a de bons tutos
Exemple, le tuto de Aski qui intervient fréquemment sur ces NG :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic65.html

Une fois le CD créé, suivre cet autre tuto pour réparer :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html
Ne pas oublier, avant, de mettre de côté la clé de XP (qu'on peut retrouver
dans le registre)
Elle sera demandée, même si avec le SP3, on peut passer cette étape
provisoirement.

Herser

Ensuite il faudra refaire les mises à jour postérieures au SP3.
MV71
Merci Herser pour ta réponse
Je l'avais déjà fait pour la SP2, c'est vraiment long et j'ai bien peu de
temps. N'existe-t-il pas des images iso, fiables bien sûr?

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
MV71 wrote:
Bonjour
Je reviens encore avec mon IE toujours bloqué. J'ai noté également que
Windows Media Player avait le même symptôme.
J'ai donc remplacé "aclayers.dll" par la version téléchargée. Lorsque
je remplace mon fichier par cette version et que je lance
immédiatement IE avant que le fichier se reconstitue, ça marche très
bien. Dès que je ferme, le problème réapparaît identique car
aclayers.dll s'est reconstitué tel qu'il était avant ; de plus, même
les versions old ou autres sauvegardes sont supprimées, je ne sais
pas exactement quand, peut-être à la fermeture de l'ordinateur, mais
en tout cas elles disparaissent. Comment puis-je solutionner cette
situation qui dure depuis près de 2
semaines et pour laquelle je n'obtiens aucune solution concrète.
Soyez sympa de m'aider un peu.
J'ai essayé de faire une réparation d'XP, mais je suis en SP3 et mon
CD est d'origine sans aucune SP. Donc il veut faire une
réinstallation complète et je ne veux pas perdre toutes les appli
installées et tout ce qui a été configuré sur la machine.
Merci d'avance à toutes les âmes charitables.
MV

Re !

Il y a un conflit de version quelque part.
Je tenterais une réparation de XP sans perte.
Mais comme tu le dis, il te faut un CD XP SP3.
Ca se fabrique, c'est un peu long, mais il y a de bons tutos
Exemple, le tuto de Aski qui intervient fréquemment sur ces NG :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic65.html

Une fois le CD créé, suivre cet autre tuto pour réparer :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html
Ne pas oublier, avant, de mettre de côté la clé de XP (qu'on peut
retrouver dans le registre)
Elle sera demandée, même si avec le SP3, on peut passer cette étape
provisoirement.

Herser

Ensuite il faudra refaire les mises à jour postérieures au SP3.

Aski - MVP
Bonjour MV71,

Je l'avais déjà fait pour la SP2, c'est vraiment long et j'ai bien peu de
temps. N'existe-t-il pas des images iso, fiables bien sûr?

Il existe des images ISO mais pour les abonnés MSDN. Si tu n'as pas le
temps, il faut payer "mon gars" (comme dirait JCB).
Mais rien ne t'empêche de t'en faire une à partir de ton CD et du lien que
René (merci ;o)) t'a indiqué.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
MV71
Merci à tous les deux. Je vais essayer de trouver le temps un de ces jours.
Amicalement.
MV

"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour MV71,

Je l'avais déjà fait pour la SP2, c'est vraiment long et j'ai bien peu de
temps. N'existe-t-il pas des images iso, fiables bien sûr?

Il existe des images ISO mais pour les abonnés MSDN. Si tu n'as pas le
temps, il faut payer "mon gars" (comme dirait JCB).
Mais rien ne t'empêche de t'en faire une à partir de ton CD et du lien que
René (merci ;o)) t'a indiqué.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/