[IE v.6.0.26] Après patch de sécurité, gros problèmes sur eBay ...

11 réponses
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

J'ai commis l'erreur d'appliquer à mon système le Service Pack 1 d'Internet
Explorer puis un récent patch de sécurité (pris chez l'éditeur bien sûr).

La fenêtre splash d'Outlook Express est devenue bleue, ça c'est pas grave,
mais surtout depuis je rencontre de gros problèmes sur eBay :

- Lorsque je visite les pages d'enchères, en passant à la page suivante, je
me retrouve systématiquement avec une erreur type 404 (pas trouvé). C'est
répétitif et cela semble encore facilité lorsque je me suis loggé sur le
site.

J'en ai finalement déduit que c'est un problème lié soit à des
"améliorations" de la sécurité des contenus, soit à la longueur des URL de
ces pages de listing.

J'ai essayé de modifier toutes les options disponibles, sans pouvoir
corriger le problème.

Maintenant je cherche comment extirper de mon système cette "amélioration".
Rien dans le panneau de contrôle, et même en réinstallant le SP4 de Win2000,
ça a résisté.

Merci pour toute suggestion - autre que tout réinstaller ;-{

Cordialement,

--

/**************************************************************\
* Patrick BRUNET @ ZenerTopia
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
\**************************************************************/
<8#--X--< filtré par Avast! 4 Home

10 réponses

1 2
DROGER Jean-Paul
Patrick 'Zener' Brunet a écrit :
Bonjour.

J'ai commis l'erreur d'appliquer à mon système le Service Pack 1 d'Internet
Explorer puis un récent patch de sécurité (pris chez l'éditeur bien sûr).

La fenêtre splash d'Outlook Express est devenue bleue, ça c'est pas grave,
mais surtout depuis je rencontre de gros problèmes sur eBay :

- Lorsque je visite les pages d'enchères, en passant à la page suivante, je
me retrouve systématiquement avec une erreur type 404 (pas trouvé). C'est
répétitif et cela semble encore facilité lorsque je me suis loggé sur le
site.

J'en ai finalement déduit que c'est un problème lié soit à des
"améliorations" de la sécurité des contenus, soit à la longueur des URL de
ces pages de listing.

J'ai essayé de modifier toutes les options disponibles, sans pouvoir
corriger le problème.

Maintenant je cherche comment extirper de mon système cette "amélioration".
Rien dans le panneau de contrôle, et même en réinstallant le SP4 de Win2000,
ça a résisté.

Merci pour toute suggestion - autre que tout réinstaller ;-{

Cordialement,

tu vas dans C:Winnt et au dabut tu as des dossiers avec des signes
cabalistiques au début puis KB xyz (numéros de la modif), tu cliques
dessus et cela enlève la modif!!

sinon essaie aussi panneau de configiration) ajout/suppression de
programme, je crois que les modifs de Windows y sont aussi!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
Pierre Goiffon
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le
message de news:
tu vas dans C:Winnt et au dabut tu as des dossiers avec des signes
cabalistiques au début puis KB xyz (numéros de la modif), tu cliques
dessus et cela enlève la modif!!

Hum, ça me semble plutôt avoir pour effet de supprimer le répertoire de
sauvegarde, répertoire utilisé justement pour revenir à l'état précédent en
cas de désinstallation via ajout/suppression de programmes...
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Patrick 'Zener' Brunet a écrit :
> <...>

tu vas dans C:Winnt et au dabut tu as des dossiers avec des signes
cabalistiques au début puis KB xyz (numéros de la modif), tu cliques
dessus et cela enlève la modif!!

Navré, rien de tel.

sinon essaie aussi panneau de configiration) ajout/suppression de
programme, je crois que les modifs de Windows y sont aussi!!

Ben non, j'y comptais, mais ils sont bien soudés les sagouins.

En cherchant sur Google, j'ai vu que pas mal de gens ont des avis très
caustiques sur des problèmes introduits par IE6.
D'autres personnes ont des ennuis semblables aux miens, sur eBay par exemple
?
La manip est simple :
- ouvrir une session (faut y avoir un compte),
- passer dans la section "Acheter" et atteindre un listing d'enchères,
- au bas de la page, utiliser le lien "Page Suivante",
- j'arrive très rapidement à une page blanche "Serveur n'a pas été trouvé"
- si je détruis les cookies stockés, la page devient disponible (ça remet le
coup plus loin).

- sans ouvrir de session, ça met plus de temps à se produire...

Etrange, non ? (j'ai bien sûr tenté de modifier toutes les options
disponibles, sans résoudre le problème).

Merci,
Cordialement,

--

/**************************************************************
* Patrick BRUNET @ ZenerTopia
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
**************************************************************/
<8#--X--< filtré par Avast! 4 Home
DROGER Jean-Paul
Patrick 'Zener' Brunet a écrit :
Bonsoir.

"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Patrick 'Zener' Brunet a écrit :
<...>

tu vas dans C:Winnt et au dabut tu as des dossiers avec des signes
cabalistiques au début puis KB xyz (numéros de la modif), tu cliques
dessus et cela enlève la modif!!

Navré, rien de tel.

sinon essaie aussi panneau de configiration) ajout/suppression de
programme, je crois que les modifs de Windows y sont aussi!!

Ben non, j'y comptais, mais ils sont bien soudés les sagouins.

En cherchant sur Google, j'ai vu que pas mal de gens ont des avis très
caustiques sur des problèmes introduits par IE6.
D'autres personnes ont des ennuis semblables aux miens, sur eBay par exemple
?
La manip est simple :
- ouvrir une session (faut y avoir un compte),
- passer dans la section "Acheter" et atteindre un listing d'enchères,
- au bas de la page, utiliser le lien "Page Suivante",
- j'arrive très rapidement à une page blanche "Serveur n'a pas été trouvé"
- si je détruis les cookies stockés, la page devient disponible (ça remet le
coup plus loin).

- sans ouvrir de session, ça met plus de temps à se produire...

Etrange, non ? (j'ai bien sûr tenté de modifier toutes les options
disponibles, sans résoudre le problème).

Merci,
Cordialement,

conclusion: faut définitevement abandonner IE puisque même MS n'arrive
pas à le gérter correctement!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour JP.

"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Patrick 'Zener' Brunet a écrit :
> Bonsoir.
>
<...>

conclusion: faut définitevement abandonner IE puisque même MS n'arrive
pas à le gérter correctement!

Ca fait un moment que je l'entends celle-là.

Bon, j'ai fait du développement Web pendant 3 ans, et je me suis frotté à
divers navigateurs, y compris celui qui constitue l'alternative évidente et
recommandée.

Ma conclusion est que s'il y en avait UN SEUL qui marche à 100%, c'est à
dire sur lequel l'ensemble des fonctionnalités HTML et JavaScript soit
utilisable sans surprise, ça serait plutôt sympa.

Que je sache, il y a 4 mois encore, le job de développeur Web consistait
toujours à slalomer entre les bugs des différents navigateurs (et versions,
il y a des régressions !) pour chaque fonctionnalité pas trop bateau à
rendre sur une page.

Et n'en déplaise à X ou Y, pour ce qui est de la qualité de rendu en DHTML,
je dirais que (non pas le meilleur) mais le moins tarte restait IE (v. 5.0,
après il y a eu une régression).

De toute manière, le développeur Web n'a pas le choix, parce que le site
qu'il développe doit pouvoir être vu correctement sur la majorité des
plates-formes, et donc il doit rester compatible avec toutes les horreurs,
même s'il en fait une crise de nerfs chaque jour.

Donc si vous connaissez un navigateur qui soit :
- gratuit ou à faible prix,
- 100% compatible avec les RFC,
- garanti comme devant le rester,
- rapide,
- sans spyware et autres surprises,
- fourni avec une procédure à la portée de l'utilisateur lambda pour
l'installer en remplacement du "Navigateur Historique",

Faut lui faire de la pub, ça rendra service.
Pour l'instant, faute de grives, on mange des m...

Donc je reste avec mon problème :
- comment paramétrer le truc ?
- ou bien comment l'extirper ?

Sinon j'en ai pour 12h à réinstaller la machine.

Merci pour toute solution dans ce sens.
Cordialement,

--

/**************************************************************
* Patrick BRUNET @ ZenerTopia
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
**************************************************************/
<8#--X--< filtré par Avast! 4 Home
Sergio
Patrick 'Zener' Brunet a présenté l'énoncé suivant :

Donc si vous connaissez un navigateur qui soit :
- gratuit ou à faible prix,
- 100% compatible avec les RFC,
- garanti comme devant le rester,
- rapide,
- sans spyware et autres surprises,
- fourni avec une procédure à la portée de l'utilisateur lambda pour
l'installer en remplacement du "Navigateur Historique",

Mozilla Firefox réponds très exactement à *tous* tes critères.

Faut lui faire de la pub, ça rendra service.

Je m'y emploie...

Pour l'instant, faute de grives, on mange des m...

J'avoue n'utiliser IE que pour Windows update et pour tester mes sites
en construction.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DROGER Jean-Paul
Sergio a écrit :
Patrick 'Zener' Brunet a présenté l'énoncé suivant :

Donc si vous connaissez un navigateur qui soit :
- gratuit ou à faible prix,
- 100% compatible avec les RFC,
- garanti comme devant le rester,
- rapide,
- sans spyware et autres surprises,
- fourni avec une procédure à la portée de l'utilisateur lambda pour
l'installer en remplacement du "Navigateur Historique",

Mozilla Firefox réponds très exactement à *tous* tes critères.

Faut lui faire de la pub, ça rendra service.

Je m'y emploie...

Pour l'instant, faute de grives, on mange des m...

J'avoue n'utiliser IE que pour Windows update et pour tester mes sites en
construction.

je partage et navigue avec MOZILLA depuis plus d'une année sans
problème, le seul ennui: il y a en moyenne 2 mises à jour par an qui
demandent une désinstallation par le panneau de conf et l'installation,
tous les anciens règlages étant restés en place! Un conseil pourtant:
mettre les messages sur une partition de données!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Sergio a écrit :
> Patrick 'Zener' Brunet a présenté l'énoncé suivant :
>
>> Donc si vous connaissez un navigateur qui soit :
>> - gratuit ou à faible prix,
>> - 100% compatible avec les RFC,
>> - garanti comme devant le rester,
>> - rapide,
>> - sans spyware et autres surprises,
>> - fourni avec une procédure à la portée de l'utilisateur lambda pour
>> l'installer en remplacement du "Navigateur Historique",
>
> Mozilla Firefox réponds très exactement à *tous* tes critères.
>
>> Faut lui faire de la pub, ça rendra service.
>
> Je m'y emploie...
>
>> Pour l'instant, faute de grives, on mange des m...
>
> J'avoue n'utiliser IE que pour Windows update et pour tester mes sites

en
> construction.

je partage et navigue avec MOZILLA depuis plus d'une année sans
problème, le seul ennui: il y a en moyenne 2 mises à jour par an qui
demandent une désinstallation par le panneau de conf et l'installation,
tous les anciens règlages étant restés en place! Un conseil pourtant:
mettre les messages sur une partition de données!

Je re-testerai le lézard à l'occasion, en espérant qu'il sera plus rapide
(il est toujours écrit à moitié en Java ?) et moins buggé que la dernière
fois (il y a un an environ).

Je m'engage a un procès impartial ;-)

Cordialement,

PZB
Sergio
Patrick 'Zener' Brunet a formulé la demande :

je partage et navigue avec MOZILLA depuis plus d'une année sans
problème, le seul ennui: il y a en moyenne 2 mises à jour par an qui
demandent une désinstallation par le panneau de conf et l'installation,
tous les anciens règlages étant restés en place! Un conseil pourtant:
mettre les messages sur une partition de données!

Je re-testerai le lézard à l'occasion, en espérant qu'il sera plus rapide
(il est toujours écrit à moitié en Java ?) et moins buggé que la dernière
fois (il y a un an environ).

Je m'engage a un procès impartial ;-)

À tester depuis ton dernier passage par Mozilla :
* Firefox (c'est le browser de Mozilla, sans mail, news etc.) Plus
léger, donc que le lézard (qui fonctionne bien, ma foi, sur mon Athlon
650, mais sous Linux). http://www.mozilla.org/products/firefox/

* K-Meleon (http://kmeleon.sourceforge.net/), version très allégée pour
Windows de Mozilla (browser seulement). Idéal pour machine poussive.
chose intéressante : peut partager son bookmark avec IE.

Voilà de quoi t'occuper ;-)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Merci à JP Droger et Sergio pour les suggestions alternatives.

En ce qui concerne la suite des aventures eBay avec cet IE "amélioré" ...

Je viens de me faire une par une les 57 pages de listing de la rubrique
Outillage de eBay, sans problème. Ensuite j'ai repris la rubrique Composants
informatiques, encore 5 pages sans problème, jusqu'au moment où j'ai mis un
objet dans mon panier.
Et là immédiatement, le lien "retour aux pages d'annonces" produit une page
blanche "serveur bla bla bla", effet reproductible.

Donc c'est bien lié au fait d'ouvrir une session, donc avec un cookie, et
apparemment - comme ça marchait assez bien avant que je passe par une
passerelle - il pourrait s'agir d'un problème de timeout.
Je ne parle pas bien sûr du timeout de plusieurs minutes pour charger une
page, mais d'un timeout de moins d'une seconde pour recontacter le serveur.
L'enquête continue...

(Non seulement c'est cher, mais en plus faut le debugger soi-même !).

Cordialement,

PZB
1 2