[IE6] Pb d'ouverture de pages Web + SYN Flood to Host

14 réponses
TuxedomOOn
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un problème avec IE6, de très nombreuses pages
sont impossible à ouvrir, on dirait qu'IE6 perd la connexion au bout d'un
certain temps ce qui fait que les pages sont incomplètes ou ne s'ouvrent pas
du tout. Par contre avec Firfox aucun problème ....
J'ai fait un test antivirus avec une mise à jour récente, un test anti
spyware, aucune alerte.
J'ai l'impression que ce problème coincide avec les dernières mises à jour
de microsoft ....
J'ai vu certains posts sur des forums qui font état du même problème.
Quelqu'un aurait une info ?

Petite piste :
Lorsque j'utilise IE6 voici ce que me disent les logs de mon routeur Adsl
Wifi (j'ai cliqué sur un lien devant ouvrir la page de clubic.fr ) :
2005.11.14 18:05:32 **SYN Flood to Host** 192.168.X.XXX, 2072->>
193.22.143.65, 80 (from ATM1 Outbound)
2005.11.14 18:05:12 **SYN Flood to Host** 192.168.X.XXX, 2036->>

L'adresse 192.168.X.XXX est mon ip et 193.22.143.61 et 193.22.143.65 sont
les ip de clubic.
Voila je n'y connais rien mais firefox n'engendre pas ce genre de message.
A vous les spécialistes .....
Merci de votre aide.

--
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin..."
D. Livingstone

10 réponses

1 2
Théo Calar
TuxedomOOn a écrit :

Voila je n'y connais rien mais firefox n'engendre pas ce genre de message.

et bien, c'est bon: tu as un navigateur haut de gamme qui fonctionne :-)
TuxedomOOn
Peut être mais pour sa défense ie6 ne générait pas ce genre de problèmes il
y a quelques jours chez moi et apparement d'autres utilisateurs. Donc le
problème reste entier.....
Je suis toujours preneur de vos lumières sur cela ....

"Théo Calar" a écrit dans le message de news:
437989c3$0$18851$
TuxedomOOn a écrit :

Voila je n'y connais rien mais firefox n'engendre pas ce genre de
message.

et bien, c'est bon: tu as un navigateur haut de gamme qui fonctionne :-)

Pierre Goiffon
TuxedomOOn wrote:
Depuis quelques jours j'ai un problème avec IE6, de très nombreuses pages
sont impossible à ouvrir, on dirait qu'IE6 perd la connexion au bout d'un
certain temps ce qui fait que les pages sont incomplètes ou ne s'ouvrent pas
du tout. Par contre avec Firfox aucun problème ....
J'ai fait un test antivirus avec une mise à jour récente, un test anti
spyware, aucune alerte.
J'ai l'impression que ce problème coincide avec les dernières mises à jour
de microsoft ....
J'ai vu certains posts sur des forums qui font état du même problème.
Quelqu'un aurait une info ?

Petite piste :
Lorsque j'utilise IE6 voici ce que me disent les logs de mon routeur Adsl
Wifi (j'ai cliqué sur un lien devant ouvrir la page de clubic.fr ) :
2005.11.14 18:05:32 **SYN Flood to Host** 192.168.X.XXX, 2072->>
193.22.143.65, 80 (from ATM1 Outbound)
2005.11.14 18:05:12 **SYN Flood to Host** 192.168.X.XXX, 2036->>

L'adresse 192.168.X.XXX est mon ip et 193.22.143.61 et 193.22.143.65 sont
les ip de clubic.

Une rapide recherche Google ("syn flood to host" ie6) ramène quelques
réponses... Aparemment c'est le routeur qui bloque, mais dans quelles
conditions ??
TuxedomOOn
Oui effectivement le routeur bloque le flux en sortie, mais pourquoi
maintenant, cela n'a jamais été le cas et cela arrive à quelques personnes.
Je vais regarder si les dernières mises à jour windows ont modifié ie6 car
cela correspond au niveau de la date du début du problème....

"Pierre Goiffon" a écrit dans le message de news:
437a0b01$0$1936$
TuxedomOOn wrote:
Depuis quelques jours j'ai un problème avec IE6, de très nombreuses pages
sont impossible à ouvrir, on dirait qu'IE6 perd la connexion au bout d'un
certain temps ce qui fait que les pages sont incomplètes ou ne s'ouvrent
pas du tout. Par contre avec Firfox aucun problème ....
J'ai fait un test antivirus avec une mise à jour récente, un test anti
spyware, aucune alerte.
J'ai l'impression que ce problème coincide avec les dernières mises à
jour de microsoft ....
J'ai vu certains posts sur des forums qui font état du même problème.
Quelqu'un aurait une info ?

Petite piste :
Lorsque j'utilise IE6 voici ce que me disent les logs de mon routeur
Adsl Wifi (j'ai cliqué sur un lien devant ouvrir la page de clubic.fr ) :
2005.11.14 18:05:32 **SYN Flood to Host** 192.168.X.XXX, 2072->>
193.22.143.65, 80 (from ATM1 Outbound)
2005.11.14 18:05:12 **SYN Flood to Host** 192.168.X.XXX, 2036->>

L'adresse 192.168.X.XXX est mon ip et 193.22.143.61 et 193.22.143.65 sont
les ip de clubic.

Une rapide recherche Google ("syn flood to host" ie6) ramène quelques
réponses... Aparemment c'est le routeur qui bloque, mais dans quelles
conditions ??

Fabien LE LEZ
On Mon, 14 Nov 2005 23:19:39 +0100, "TuxedomOOn"
:

Depuis quelques jours j'ai un problème avec IE6

Quel IE6 ?
TuxedomOOn
c'est la version 6.0.2900.2180.XPSP_SP2GDR.050301-1519
version des mises à jour sp2; 3283

"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:

On Mon, 14 Nov 2005 23:19:39 +0100, "TuxedomOOn"
:

Depuis quelques jours j'ai un problème avec IE6

Quel IE6 ?

Fabien LE LEZ
On Tue, 15 Nov 2005 19:05:25 +0100, "TuxedomOOn"
:

c'est la version 6.0.2900.2180.XPSP_SP2GDR.050301-1519

http://minilien.com/?s2bIia728j
TuxedomOOn
Au risque de paraître stupide, quel est le rapport entre ce lien et mon
message ????

"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:

On Tue, 15 Nov 2005 19:05:25 +0100, "TuxedomOOn"
:

c'est la version 6.0.2900.2180.XPSP_SP2GDR.050301-1519

http://minilien.com/?s2bIia728j

Olivier Miakinen
Bonjour,

Bien que je n'ai aucune certitude, je pense deviner de quoi il s'agit.

Le 14/11/2005 23:19, TuxedomOOn a écrit :

Depuis quelques jours j'ai un problème avec IE6, de très nombreuses pages
sont impossible à ouvrir, on dirait qu'IE6 perd la connexion au bout d'un
certain temps ce qui fait que les pages sont incomplètes ou ne s'ouvrent pas
du tout. Par contre avec Firefox aucun problème ....
[...]
2005.11.14 18:05:32 **SYN Flood to Host** 192.168.X.XXX, 2072->>
[...]

Tout d'abord, il faut savoir que HTTP est un protocole connecté (sur TCP
et pas sur UDP), et qu'avant de transmettre la moindre requête il faut
d'abord établir une connexion entre le client et le serveur. Ceci est
réalisé avec un échange de trois paquets, avant tout échange de données.

Client --> SYN --> Serveur
Client <-- SYN ACK <-- Serveur
Client --> ACK --> Serveur

Un pirate qui voudrait saturer un serveur pourrait le faire en lui
envoyant des rafales de requêtes SYN, le forçant ainsi à démarrer autant
de connexions, jusqu'à ce que sa tables de connexions en attente soit
pleine et que donc il ne puisse plus répondre aux requêtes légitimes.
C'est le « SYN flood ». Pour s'en protéger, les firewalls peuvent
décider de bloquer des requêtes de connexion trop fréquentes.

Venons-en à HTTP. Une fois une connexion établie vers un serveur, le
client HTTP (le navigateur) peut réutiliser cette même connexion pour
plusieurs requêtes successives. Il se pourrait cependant que ta version
d'Internet Explorer ait un bug qui lui fasse ouvrir une nouvelle
connexion pour chaque nouvelle requête, ce qui serait considéré par
le firewall comme un SYN flood lorsque tu visualises une page avec
beaucoup de données externes (images, etc.)

Que pensez-vous de cette tentative d'explication, tous ?

---------------------------------------------------------------------

Je profite de mon message pour répondre à ta question à Fabien LE LEZ.

Il voulait te faire remarquer que ta façon de citer n'est pas très
heureuse car la bonne manière de faire consiste à ne citer de l'article
précédent que le strict minimum nécessaire à resituer le contexte (dont
le nom de l'auteur précédent, et seulement quelques lignes de citation).

Note que je trouve très critiquable sa façon de procéder, d'abord parce
qu'il a balancé le lien sans explication, et surtout parce qu'il l'a
« caché » derrière un minilien. Mais sur le fond il a raison et je
t'encourage fortement à lire et appliquer ce qui est expliqué sur cette
page : <http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)
Fabien LE LEZ
On Wed, 16 Nov 2005 00:20:31 +0100, Olivier Miakinen
<om+:

Note que je trouve très critiquable sa façon de procéder

Sans doute. J'espérais que ça donnerait à la page en question une
chance d'être lue.
Toutes mes excuses.
Je préférerai, à l'avenir, le plonk pur et simple.
1 2