IE7 : "connexion en cours"... bloquée !

3 réponses
Xavier
Bonjour,

En préalable je signale que j'avais découvert ce problème après avoir
installé IE8, que j'ai finalement désinstallé hier (j'avais d'autres
problèmes récurrents avec IE8)... pour retrouver le même problème avec
IE7 !

Lorsque j'ouvre IE7, une page vierge s'ouvre avec seulement le menu en
haut et un onglet sur lequel s'affiche "connexion en cours"...
indéfiniment !
Il est alors impossible de fermer cette page bloquée. Je suis obligé de
passer par le bouton "Fin de tâche" du gestionnaire des tâches de
Windows XP (SP3).

- Le problème persiste après avoir sélectionné "about blank" en page
d'accueil au lieu de Google
- Je rencontre le même problème l'orsque je veux ouvrir une page web de
visualisation d'un site en cours de développement avec mon Dreamweaver.
- Néanmoins cela fonctionne aléatoirement
- Si une page IE7 est déjà ouverte alors il n'y a plus aucune difficulté
à ouvrir d'autres pages, voire même à ouvrir IE7 une seconde fois
- J'ai vidé tous les caches, le TIF, etc, sans amélioration

Auriez-vous une idée quand à une solution pour remédier à ce problème ?

Merci par avance de vos contributions et bonne journée.

Bien cordialement.

3 réponses

Xavier
Oooops ! Je n'avais pas pensé à tenter la *réinitialisation* d'IE7...
(Options Internet=> Avancés=>Réinitialiser) C'est ce que je viens de
faire et il fonctionne de nouveau correctement !
Cela m'aurait il donné le même résultat avec IE8 ?
Bon je sais... je n'ai qu'à le réinstaller et essayer... mais bon, je
n'ai pas envie de perdre du temps à faire des essais.. si quelqu'un
sait...
Merci

"Xavier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En préalable je signale que j'avais découvert ce problème après avoir
installé IE8, que j'ai finalement désinstallé hier (j'avais d'autres
problèmes récurrents avec IE8)... pour retrouver le même problème avec
IE7 !

Lorsque j'ouvre IE7, une page vierge s'ouvre avec seulement le menu en
haut et un onglet sur lequel s'affiche "connexion en cours"...
indéfiniment !
Il est alors impossible de fermer cette page bloquée. Je suis obligé
de passer par le bouton "Fin de tâche" du gestionnaire des tâches de
Windows XP (SP3).

- Le problème persiste après avoir sélectionné "about blank" en page
d'accueil au lieu de Google
- Je rencontre le même problème l'orsque je veux ouvrir une page web
de visualisation d'un site en cours de développement avec mon
Dreamweaver.
- Néanmoins cela fonctionne aléatoirement
- Si une page IE7 est déjà ouverte alors il n'y a plus aucune
difficulté à ouvrir d'autres pages, voire même à ouvrir IE7 une
seconde fois
- J'ai vidé tous les caches, le TIF, etc, sans amélioration

Auriez-vous une idée quand à une solution pour remédier à ce problème
?

Merci par avance de vos contributions et bonne journée.

Bien cordialement.

Herser
Xavier wrote:
Oooops ! Je n'avais pas pensé à tenter la *réinitialisation* d'IE7...
(Options Internet=> Avancés=>Réinitialiser) C'est ce que je viens de
faire et il fonctionne de nouveau correctement !
Cela m'aurait il donné le même résultat avec IE8 ?
Bon je sais... je n'ai qu'à le réinstaller et essayer... mais bon, je
n'ai pas envie de perdre du temps à faire des essais.. si quelqu'un
sait...
Merci

"Xavier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En préalable je signale que j'avais découvert ce problème après avoir
installé IE8, que j'ai finalement désinstallé hier (j'avais d'autres
problèmes récurrents avec IE8)... pour retrouver le même problème
avec IE7 !

Lorsque j'ouvre IE7, une page vierge s'ouvre avec seulement le menu
en haut et un onglet sur lequel s'affiche "connexion en cours"...
indéfiniment !
Il est alors impossible de fermer cette page bloquée. Je suis obligé
de passer par le bouton "Fin de tâche" du gestionnaire des tâches de
Windows XP (SP3).

- Le problème persiste après avoir sélectionné "about blank" en page
d'accueil au lieu de Google
- Je rencontre le même problème l'orsque je veux ouvrir une page web
de visualisation d'un site en cours de développement avec mon
Dreamweaver.
- Néanmoins cela fonctionne aléatoirement
- Si une page IE7 est déjà ouverte alors il n'y a plus aucune
difficulté à ouvrir d'autres pages, voire même à ouvrir IE7 une
seconde fois
- J'ai vidé tous les caches, le TIF, etc, sans amélioration

Auriez-vous une idée quand à une solution pour remédier à ce problème
?

Merci par avance de vos contributions et bonne journée.

Bien cordialement.

Bonjour

C'est un problème déjà rencontré, ici
Mais pas clairement résolu, à ma connaissance.
Je pense que c'est plusieurs processus qui se contredisent.

Je m'en étais sorti sur IE7 en
- supprimant la barre google
- et en mettant Google en page de démarrage
- et en modifiant la gestion des onglets :
Options / Général / Onglets :
"Ouvrir la page de démarrage dans les nouveaux onglets..."
(pour avoir Google en recherche sur tout onglet ouvert)

Herser
Xavier
"Herser" a écrit dans le message de news:

Xavier wrote:
Oooops ! Je n'avais pas pensé à tenter la *réinitialisation* d'IE7...
(Options Internet=> Avancés=>Réinitialiser) C'est ce que je viens de
faire et il fonctionne de nouveau correctement !
Cela m'aurait il donné le même résultat avec IE8 ?
Bon je sais... je n'ai qu'à le réinstaller et essayer... mais bon, je
n'ai pas envie de perdre du temps à faire des essais.. si quelqu'un
sait...
Merci

"Xavier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En préalable je signale que j'avais découvert ce problème après
avoir
installé IE8, que j'ai finalement désinstallé hier (j'avais d'autres
problèmes récurrents avec IE8)... pour retrouver le même problème
avec IE7 !

Lorsque j'ouvre IE7, une page vierge s'ouvre avec seulement le menu
en haut et un onglet sur lequel s'affiche "connexion en cours"...
indéfiniment !
Il est alors impossible de fermer cette page bloquée. Je suis obligé
de passer par le bouton "Fin de tâche" du gestionnaire des tâches de
Windows XP (SP3).

- Le problème persiste après avoir sélectionné "about blank" en page
d'accueil au lieu de Google
- Je rencontre le même problème l'orsque je veux ouvrir une page web
de visualisation d'un site en cours de développement avec mon
Dreamweaver.
- Néanmoins cela fonctionne aléatoirement
- Si une page IE7 est déjà ouverte alors il n'y a plus aucune
difficulté à ouvrir d'autres pages, voire même à ouvrir IE7 une
seconde fois
- J'ai vidé tous les caches, le TIF, etc, sans amélioration

Auriez-vous une idée quand à une solution pour remédier à ce
problème
?

Merci par avance de vos contributions et bonne journée.

Bien cordialement.

Bonjour

C'est un problème déjà rencontré, ici
Mais pas clairement résolu, à ma connaissance.
Je pense que c'est plusieurs processus qui se contredisent.

Je m'en étais sorti sur IE7 en
- supprimant la barre google
- et en mettant Google en page de démarrage
- et en modifiant la gestion des onglets :
Options / Général / Onglets :
"Ouvrir la page de démarrage dans les nouveaux onglets..."
(pour avoir Google en recherche sur tout onglet ouvert)

Herser

Bonsoir,

Merci pour ces conseils que je vais appliquer. Conformément à ma
politique habituelle concernant les nouveaux produits et mises à jour
importantes, j'ai de toutes manières décidé de conserver IE7 encore un
bon moment, le temps que tous les problèmes soient réputés réglés par
µSoft... ce qui peut durer un certain temps.
La mise à jour vers IE8 avait échappée à ma vigilance : je pense qu'elle
est validée par défaut dans Windows Update !

Merci encore.
Bien cordialement.