IE7 enregistre pas les vidéos

4 réponses
Marcel
Bonsoir,
Depuis que j'ai mis à jour WindowsXP MédiaCenter de SP2 à SP3, IE
(v7.0.5730.13) ne me permet plus d'enregistrer le téléchargement de fichiers
vidéos sur quelque site web que ce soit.

Ce qui se produit lorsque je clique sur un fichier vidéo à partir d'un site
web, IE ne m'offre pas de l'ouvrir, de le télcharger ou de l'enregistrer, à
la place IE ouvre WindowsMédiaPlayer pour visionner la vidéo automatiquement.

Le problème, je ne peu plus réinstaller IE avec SP3. La seule option
possible, est de revenir à SP2. IE ne vient pas avec SP3. On ne peu supprimé
IE.

Vous pouvez m'aider s'il vous plaît...merci!

Marcel

4 réponses

***FRGE***
*Bonjour* *Marcel*
Le 28/10/2008 jour de la Saint Simon, Marcel nous a écrit ceci:

Bonsoir,
Depuis que j'ai mis à jour WindowsXP MédiaCenter de SP2 à SP3, IE
(v7.0.5730.13) ne me permet plus d'enregistrer le téléchargement de fichiers
vidéos sur quelque site web que ce soit.

Ce qui se produit lorsque je clique sur un fichier vidéo à partir d'un site
web, IE ne m'offre pas de l'ouvrir, de le télcharger ou de l'enregistrer, à
la place IE ouvre WindowsMédiaPlayer pour visionner la vidéo automatiquement.

Le problème, je ne peu plus réinstaller IE avec SP3. La seule option
possible, est de revenir à SP2. IE ne vient pas avec SP3. On ne peu supprimé
IE.

Vous pouvez m'aider s'il vous plaît...merci!

Marcel

C'est parce que IE7 a été installé AVANT le SP3.
Pour pouvoir désinstaller IE7 sur un XP SP3 ilfaut installer IE7 APRES
la mise à jour SP3.

Donc dans votre cas il faut :

1 - Revenir en SP2
2 - Désinstaller IE7
3 - Installer le SP3
4 - Réinstaller IE7

--
***FRGE***
Herser
Marcel wrote:
Bonsoir,
Depuis que j'ai mis à jour WindowsXP MédiaCenter de SP2 à SP3, IE
(v7.0.5730.13) ne me permet plus d'enregistrer le téléchargement de
fichiers vidéos sur quelque site web que ce soit.

Ce qui se produit lorsque je clique sur un fichier vidéo à partir
d'un site web, IE ne m'offre pas de l'ouvrir, de le télcharger ou de
l'enregistrer, à la place IE ouvre WindowsMédiaPlayer pour visionner
la vidéo automatiquement.

Le problème, je ne peu plus réinstaller IE avec SP3. La seule option
possible, est de revenir à SP2. IE ne vient pas avec SP3. On ne peu
supprimé IE.

Vous pouvez m'aider s'il vous plaît...merci!

Marcel

Bonjour
Tu peux contourner dans WMP
Quand ta vidéo se lance tu vas dans la barre du haut :
Fichier / enregistrer sous.
Herser
Hans Le Roy
Bonjour Marcel,

"Marcel" wrote in message
news:
Bonsoir,
Depuis que j'ai mis à jour WindowsXP MédiaCenter de SP2 à SP3, IE
(v7.0.5730.13) ne me permet plus d'enregistrer le téléchargement de
fichiers
vidéos sur quelque site web que ce soit.

Ce qui se produit lorsque je clique sur un fichier vidéo à partir d'un
site
web, IE ne m'offre pas de l'ouvrir, de le télcharger ou de l'enregistrer,
à
la place IE ouvre WindowsMédiaPlayer pour visionner la vidéo
automatiquement.

Le problème, je ne peu plus réinstaller IE avec SP3. La seule option
possible, est de revenir à SP2. IE ne vient pas avec SP3. On ne peu
supprimé
IE.

Vous pouvez m'aider s'il vous plaît...merci!

Marcel

En outre, pour le type de fichier en particulier (AVI, MP4 ou quoi que ce
soit - il n'y a que toi qui puisses le savoir) va dans Windows Explorer,
Tools, Folder options, File types (désolé, mon Windows parle anglais, mais
je sûr que tu reconnaîtras), sléctionner l'extension, et cocher Confirm open
after download.

Amitiés

Hans
Marcel
Bonjour,

Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne pouvais pas ouvrir la
page de réponse à vos commentaires en activant le bouton malgré que je sois
connecté. Bizarre tout de même.

De toute façon, j'ai supprimé SP3 et IE7. Je suis donc revenu au SP2 et
réinstallé IE7.0.5730.13 la version que j'avais avant la suppression du SP3.
Et oui, tous les programmes de sécurité ont été fermés lors de l'installation
d'IE7 pour ne pas causer de problèmes à l'installation. Je n'installerai pas
SP3 avant que la version d'IE8 soit officiel.

Malgré tout, cela n'a rien changé à l'enregistrement des fichiers vidéos
puisque je n'ai toujours pas cette option lors du téléchargement.

Vous avez raison. Dans les options dossiers sous Windows Exploreur, sous
types de fichiers de l'option avancée, j'ai constaté qu'à l'extention "mpeg",
il n'y avait pas de coche dans "confirmer l'ouverture après le
téléchargement".

Je peu comme quelqu'un me le proposait, "enrgister sous" dans WindowsMédia
les fichiers vidéos que je télécharge puisque c'est ce logiciel qui me permet
de visionner les vidéos. Ainsi, je peu conserver ces fichiers dans mon
dossier de clips vidéos.

Je vous rappel, que je n'ai pas de problème pour télécharger et enregistrer
les images à partir d'un site web.

Il doit y avoir une commande dans l'éditeur du registre qui fait défaut. Je
crois que lors de l'installation de SP3, une commande a été installée dans le
registre et celle-ci ne peut se modifier même si on revient à la version SP2.

Je vais télécharger à partir d'un site web un clip vidéo en sachant son
extention et m'assurer qu'au téléchergement qu'il y a confirmation de
l'ouverture. Nous verrons bien si cela à pu corriger le problème.

Je vous remercie pour vos conseils et j'apprécie grandment votre
collaboration. Si vous avez d'autres suggestions à me faire, elles sont
appréciées.

Marcel

"Hans Le Roy" a écrit :

Bonjour Marcel,

"Marcel" wrote in message
news:
> Bonsoir,
> Depuis que j'ai mis à jour WindowsXP MédiaCenter de SP2 à SP3, IE
> (v7.0.5730.13) ne me permet plus d'enregistrer le téléchargement de
> fichiers
> vidéos sur quelque site web que ce soit.
>
> Ce qui se produit lorsque je clique sur un fichier vidéo à partir d'un
> site
> web, IE ne m'offre pas de l'ouvrir, de le télcharger ou de l'enregistrer,
> à
> la place IE ouvre WindowsMédiaPlayer pour visionner la vidéo
> automatiquement.
>
> Le problème, je ne peu plus réinstaller IE avec SP3. La seule option
> possible, est de revenir à SP2. IE ne vient pas avec SP3. On ne peu
> supprimé
> IE.
>
> Vous pouvez m'aider s'il vous plaît...merci!
>
> Marcel

En outre, pour le type de fichier en particulier (AVI, MP4 ou quoi que ce
soit - il n'y a que toi qui puisses le savoir) va dans Windows Explorer,
Tools, Folder options, File types (désolé, mon Windows parle anglais, mais
je sûr que tu reconnaîtras), sléctionner l'extension, et cocher Confirm open
after download.

Amitiés

Hans