IE7: Lien vers une page

2 réponses
FaFa Le Bel Arto
Bonsoir tous,

Voilà, une question toute bête:

J'avais l'habitude de recopier (Fichier - Enregistrer sous) des pages qui
m'intéressaient mais ça a tout de même des inconvénients:
- on ne connaît plus le chemin qui a permis d'y accéder
- elles sont "en dur" et peuvent ne pas évoluer dans le temps, les liens qui
y figurent peuvent être obsolètes et plus à jour, etc...
- de la place, de la place et de la place...
- difficile d'en faire part aux copains par disquette par exemple
- et d'autres encore...

Donc, j'ai pensé à n'enregistrer que des raccourcis ou liens mais j'aurais
aimé le faire en une fois, en récupérant par exemple le raccourci dans le
presse papier, pour le coller dans mon explorateur Windows dans le dossier
qui va bien. Mais alors, je n'ai à ce jour dans mon onglet "Fichier" d'IE7
que "Envoyer - page par courrier électronique", "Envoyer - lien par courrier
électronique" ou "raccourci vers le Bureau"; je me sers de ce troisième en
copiant ou coupant le raccourci depuis le Bureau pour le coller où je veux.
Peut-on avoir, tout simplement, quelque chose du genre "Raccourci vers le
presse-papier", ce qui éviterait le passage par le Bureau? Non, non, pas
feignasse, j'optimise !...

Je prends toute idée, même avec un détour par le registre.

Un grand merci.

FaFA.

2 réponses

technicland
"FaFa Le Bel Arto" a écrit dans le message de news:

Donc, j'ai pensé à n'enregistrer que des raccourcis ou liens mais j'aurais
aimé le faire en une fois, en récupérant par exemple le raccourci dans le
presse papier, pour le coller dans mon explorateur Windows dans le dossier
qui va bien. Mais alors, je n'ai à ce jour dans mon onglet "Fichier" d'IE7
que "Envoyer - page par courrier électronique", "Envoyer - lien par
courrier électronique" ou "raccourci vers le Bureau"; je me sers de ce
troisième en copiant ou coupant le raccourci depuis le Bureau pour le
coller où je veux. Peut-on avoir, tout simplement, quelque chose du genre
"Raccourci vers le presse-papier", ce qui éviterait le passage par le
Bureau? Non, non, pas feignasse, j'optimise !...

Lut
Send to notepad devrait resoudre ton probleme
http://www.geocities.com/onlyutkarsh/s2n.html
icone dans le systray et tu clique dessus pour envoyer ta selection qui est
sauvegardée

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

FaFa Le Bel Arto
technicland wrote:
Lut

Tiens, Laurent,

Send to notepad devrait resoudre ton probleme
http://www.geocities.com/onlyutkarsh/s2n.html
icone dans le systray et tu clique dessus pour envoyer ta selection
qui est sauvegardée

Ma foi merci, ça pourrait correspondre; je vais voir et je te dis.

... mais pas tout de suite, je reçois pour 6 semaines deux jeunes chinoises
de HK et "on" m'a dit qu'elles passsaient leur temps sur le net !... et nous
n'avons qu'un PC... j'espère qu'au moins une aura 1 portable, j'ai un câble
croisé et hop, elles montent dans leur chambre...

FaFa.